seb36 0 Posté(e) le 24 mai 2011 salut tout le monde je voudrais decranté mon r5 de l avant mes le probleme ces que je suis un manche pour sa !!!! quelqu un pourrait il m expliquait d une facon simple si possible avec photos ou schema comment faire en sachant que je n ai pas l outil pour le faire , mes j ai vu a diverse endrois qu on pouvais le faire sans !!!! ou alors si quelqu un qui sait faire peut venir me donner un coup de main un soir ce serais cool !!! je suis a ardentes dans le 36!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Est ce que tu ne voudrais pas plutôt dire.... sans l'outil original RenaultParce que sans outil de substitution,j'aimerais bien savoir comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 24 mai 2011 oui c bien sa !! j ai vu qu il y en avais qui faisais sa avec un cric hydrolique en une heure de temps !!!!!mes la je pige pas comment !!!deja qu avec l outil qui est prevu je pige pas tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 mai 2011 je ne te conseil pas de faire sans l'outil, sur une AT, tu risques de te faire très mal, et de ne pas pouvoir remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 25 mai 2011 oui c bien pour sa que je me renseigne !!!mes elle leve un peut trop du nez et apparement aucun mecano ne veut ce faire chier a le faire !!!ou sinon quoi faire pour la faire baisser du nez de 3 cm???ou alors relever l arriere de 3cm??sachant que j ai deja mis des amortisseurs reglable en hauteur mes je gagne pas asser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 mai 2011 il te faut fabriquer un outil, et suivre les préconisations de Renault, je l'ai fais sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 26 mai 2011 mouai !! bon ben va falloir que je me debrouille a fabriquer sa alors !!!!bon ben si y a pas d autre solution ,pas le choix alors !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 26 mai 2011 L'idéal c'est de travailler sur un pont 2 colonnes pour cette opération.Sur AT, roue au sol, défaire les écrous supérieur d'amortisseur, ensuite lever la voiture pour avoir les roues pendantes, puis défaire les vis au bout de la barre, il n'y a plus trop de tension comme ça, mais vaux mieux prévoir un outil "local" pas trop difficile à réaliser en regaradant celui du MR pour garder toutes ses dents Pour la repose, d'abord remettre les vis d'amortisseurs, puis les barre en suivant le MR (en changeant la cote bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites