Jean01 0 Posté(e) le 8 avril 2011 J'ai un soucis. Je remonte le pare-choc av et plus de clignotant, juste une veilleuse av g et rien du tout à droite. je cherche un peu au niveau des fils, mais rien. Quand j'actionne le warnings, à l'avant c'est la vielleuse gauche qui clignote. A l'arrière tout fonctionne. Il y a de l'oxydation sur la languette de masse à gauche. à vrai dire, il n'y a que la veilleuse g qui fonctionnait, mais plus maintenant. Avant démontage, tout fonctionnait. Avez-vous une astuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 avril 2011 oui tout est sur tes socle ampoule sur la cosse ronde c'est la masse , et ton stress viens de la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 8 avril 2011 donc c'est mort il faut que je change le socle. J'ai eu beau nettoyer cette cosse ronde mais rien des deux côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 avril 2011 fait un essais avec un testeur pour être fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 8 avril 2011 je vais regarder ça avec le testeur. (j'y avais pensé mais je ne l'ai pas sous la main) demain je l'aurai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Tu as pas inversé des cosses aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 9 avril 2011 à priori non. J'ai ramené le testeur. C'est l'anniversaire de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 9 avril 2011 j'ai testé, le courant arrive sur les deux blocs. Donc j'ai passé sur du papier de verre sur les tétons de masse, sur le gauche, la veilleuse s'est allumée, en voulant enfoncer la cosse, le sertissage s'est cassé. En revanche toujours rien sur le droit. Il est vrai que les collerettes au niveau des masses dans les deux intérieurs des blocs, sont pas mal oxydées. Il faut que je les change ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 avril 2011 peut être préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 13 avril 2011 j'ai commandé mes clignotants chez Renault : 19,70 euros TTC pièce. Le garagiste me dit qu'ils sont livrés avec cabochon, mais je n'y crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 avril 2011 S'il y a les cabochons pour ce prix, ça vaut le coup. Moins cher que dans les bourses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 14 avril 2011 j'ai reçu mes blocs veilleuse/clignotant. Ils sont livrés complets et pour 39,40 le tout. Du Renault chez Renault.ils sont beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 avril 2011 as tu la reference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 14 avril 2011 à droite 7701349950à gauche 7701349951 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 16 avril 2011 du coup j'ai tout remplacé, avec les ampoules. Un coup ça s'allumait, un autre non… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Fais comme Renaud m'avait dit de faire sur Maya. Prends une grande clef ou barre de fer et fais contact entre la carcasse de l'alternateur et le support du moteur d'essui glace ou entre la coque et la cosse moins de la batterie. Peut être une rupture de masse entre coque et batterie/moteur/boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 17 avril 2011 tout marche maintenant. Je suis allé faire un tour avec hier, ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites