Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXEGIM

Bruit de courroies!

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'entends depuis quelques temps un bruit de courroie qui "patine", et je me dis que c'est pas anodin et qu'il faut y faire quelquechose. Au début, ça le faisait surtout cet hiver, à froid, quand il y avait de l'humidité ou du froid. Surtout aussi quand le régime monte sur chaque rapport, très peu à bas régime.

Là je me rends compte que ça le fait de plus en plus, il y a que quand je suis à très bas régime que ça ne le fait pas. C'est de pire en pire.
Hier j'ai senti comme du plastique brûlé, certainement à cause du frottement. Est-ce que vous avez une idée d'où cela peut venir et comment y remédier?

Merci à vous je suis un peu paumé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la question se pose plus, la courroie la plus en bas à péter ce soir en rentrant. Résultat le voyant de batterie dans le rouge + 2 min après, celui de la température moteur, j'imagine que c'est la courroie qui faisait tourner l'alternateur et la pompe à eau. Heureusement que j'arrivais chez moi.

Ben je verrai ça demain, est-ce que vous pensez qu'en démontant la courroie de mon autre R5 qui a le moteur HS c'est bon pour remplacer? Est-ce que ça se fait facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce problème là est réglé, j'ai changé la courroie avec une que j'ai démontée sur ma R5 donneuse d'organes. Ben c'était très simple, bon je sais que vous le saviez déjà tous, mais ça me faisait un peur... tu sais quand tu l'as jamais fait...tongue

Et comme c'est rapide et simple, je vais commander 2 courroies neuves (alternateur + pompe à eau) que je laisserai dans la voiture, comme ça au cas où, je peux changer si il y en a une qui pète en route...

Problème réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fait peur c'est que tu as la trouille de faire une simple courroie et tu veux t'attaquer à tes freins?
Un conseil: fais le avec quelqu'un qui sait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est que tu as la trouille de faire une simple courroie et tu veux t'attaquer à tes freins?
Un conseil: fais le avec quelqu'un qui sait faire.


non non, je pensais qu'il fallait régler des positions spécifiques sur l'alternateur etc... et c'est pas du tout le cas j'ai confondu. Pour les freins de toute façon je compte bien le faire avec quelqu'un, j'ai pas le choix pour faire la purge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as roulé avec la courroie pétée ? Le voyant batterie, c'est normal qu'il s'allume si l'alternateur n'est plus entrainé. On peut rouler comme ça sur une courte période, le seul risque s'est de vider la batterie.

Mais rouler avec le voyant de surchauffe allumé peut tuer ton joint de culasse. C'est pas dangereux non plus, sauf pour ton moteur ! Changer un joint de culasse c'est autrement plus compliqué que les freins ou les courroies, et nettement plus cher. Dès l'instant où le voyant s'allume, il faut immédiatement couper le moteur.

Vu le prix des courroies, faut les changer au moindre signe de faiblesse. En plus, c'est super simple à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément d'accord, c'est très simple, je le saurais maintenant. Sinon, j'ai roulé à peine 1,5 km à partir du moment où le voyant batterie s'est allumé (donc quand la courroie a pété), et le voyant de T° a du s'allumer sur le dernier km, j'arrivais chez moi, et c'est clair que je me suis "ch..." dessus mais bon j'étais arrivé en même temps et j'y a i pensé mais je me voyais pas laissé la voiture sur le bord de la route à Marseille.

Je vous passe l'histoire des feux grillés pour éviter de perdre du temps et de faire chauffer à l'arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...