Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel06

présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce forum qui semble une mine d'informations! Je n'ai pas de R5 pour l'instant, mais si j'ai cherché sur internet, c'est que j'en ai repéré une à vendre vers chez moi, donc je cogite et je cherche des infos! C'est une TX auto (j'ai déjà lu tout le mal que certains pensent ici de la boîte auto de la 5).

A part ça, j'ai appris à conduire sur une R5 et ma première voiture a été une magnifique GTL vert métal, 5 portes modèle 80 (avec les poignées chromées). La rouille l'a emportée...

Bref, c'est super de trouver un forum alimenté par des passionnés!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Michel sur notre forum !

D'où viens-tu du 92 ? Le siège de ma boîte est à Antony, et je travaille en ce moment à Vélizy, donc je connais un p'tit peu :)

Et bien excellent projet, qui en a tenté plus d'un, dont moi. Je ne saurai que t'encourager. Et effectivement, tu as raison, certains sur ce forum sont des encyclopédies vivantes de la R5.

Concernant cette petite R5 TX automatique, ça a beaucoup de charme. Qu'on aime ou pas la boîte auto, le principal souci est la fiabilité (personnellement je n'en ai jamais eu, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit).

En conclusion, tu es au bon endroit si tu recherches de l'aide pour cette restauration à venir. Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Michel Wink

Une TX auto a son charme comme les autres modèles. Perso je ne suis pas adèpt de la boite auto, mais il y en a quand même 3 à la maison. Mais une seule roule pour le moment. C'est vrai qu'il y a beaucoup de soucis de passage de vitesses. Le plus courant est le rétrogradage de 3 en 2 sans qu'on est fait quelque chose pour Mad La dernière qu'on a récupérée en RP a bien fonctionné( en omettant le pb de JdC) durant 200kms en les 100 derniers kms, elle a fait que 3ième, 2ième, accélération pour faire masser en 3ième et repassait en 2ième Embarassed jusqu'à ce que je vire le fusible n°2 qu'il fallait reposer sur les contact dans les virages et dans les villes lol!

Moi je la conseille plutôt en 2ième achat. Comme ça, si elle merdouille, on en a encore une pour rouler et participer aux manifestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!

J'habite à Garches, donc pas très loin de Vélizy où je passe assez souvent.

C'est bien le problème de fiabilité qui m'inquiète. Sur le principe, je suis plutôt adepte de la boît auto, mais seulement à condition qu'elle fasse ce que je veux... Bref je reste très indécis sur cet (éventuel) achat!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, c'est comme tout...

Dès l'instant où tu sais comment ça marche et tu sais faire, ça ne posera plus vraiment de problème vu que tu seras en mesure de dépanner toi même et rapidement (il me semble que c'est pas compliqué)

Mais bon, à voir...

Les manuelles ont aussi beaucoup de charme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...