R5_1229 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Au mois de décembre, nous avons donc récupéré une GTL phase 2 de décembre 79, les première GTL 5 portes. Boite 4, pare choc court( normalement ) double comodo à gauche, poignées chroméesElle totalise 108800kms environ à présent. Elle à été lustrée et le pare choc avant changé. Reste à tout repeindre pour avoir la bonne couleur partout, la peinture est des déjà en stock Il y aura aussi un peu de carrosserie à faire, ailes arrières, plancher arrière droit et le bas de caisse arrière gauche J'ai pas encore viré la terre dans de sur les bas de caisse avant, j'ai peur de trouver des trous Il y a le siège conducteur qui est pas le bon, il a été changé, Donc je recherche un siège conducteur spécifique 79Ce matin, elle est passé au CT et a été reçu avec des remarques bien sur. Donc un peu de travail à prévoir dans les mois à venir.Photo du siège que je recherche, ça va être très dur à trouver, il va peut être falloir passer par un sellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Là, on la voit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antonus 0 Posté(e) le 3 février 2011 Je la trouve très belle : j'adore cette couleur ! félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 3 février 2011 Tu veux pas me donner deux portes ?Tu récupères toujours des autos nickelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 février 2011 bigoud a écrit:Tu veux pas me donner deux portes ?Tu récupères toujours des autos nickelles Si tu passes par là, on verra si on peut te trouver quelques chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 3 février 2011 C'est gentil mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 février 2011 bigoud a écrit:C'est gentil mike Passes avec la Titine, j'arriverais certainement à réparer ta portière avant droite et l'arrière gauche. L'arrière droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ca y est, Grenouille et Cachou sont passé en préfecture mais la note 4cv + 6cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 4 février 2011 R5_1229 a écrit:bigoud a écrit:C'est gentil mike Passes avec la Titine, j'arriverais certainement à réparer ta portière avant droite et l'arrière gauche. L'arrière droite Déjà que j'ai à peine fait 500 bornes entre deux CT, je vais y aller avec un plateau chez toi.Elle n'arrivera jamais sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 4 février 2011 R5_1229 a écrit:Ca y est, Grenouille et Cachou sont passé en préfecture mais la note 4cv + 6cvTe plains pas moi c'est 11cv à chaque fois et à 23€ le cheval. Bon un pote me bat avec ses 31ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 4 février 2011 Sympa la couleur, pour le siège c'est dommage j'en ai jeté un l'année dernière d'une automatic 1300 de 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 mika j'ai un siege identique mais s'est le passager et j'ai les appuie tete aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 5 février 2011 A5_R1223 a écrit:Sympa la couleur, pour le siège c'est dommage j'en ai jeté un l'année dernière d'une automatic 1300 de 79 Jeter un siège de R5 ? pô bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 5 février 2011 Ok mais c'est toujours pareil , quand on a une pièce, personne n'en veut, et une foi qu'on l'a jetée on en a besoin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 6 février 2011 Faut avoir la place ou stocker c'est ça. Parceque tout sera utile un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 février 2011 fanr5ts a écrit:mika j'ai un siege identique mais s'est le passager et j'ai les appuie tete aussiIl est beige et il a les joncs sur les "accoudoirs"? Et oui, c'est spécifique 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 7 février 2011 En attendant d'en trouver un, on va lui mettre les jolies housses d'époque que Romain nous a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 7 février 2011 Oula, va falloir tirer dessus ! Ce sont des housses pour les petits sièges de L et TL ! tu veux abîmer mon cadeau D'ailleurs tu voulais les mettre dans Mimo mais c'est pareil j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 je pense pas que se soit specifique 79 ma gtl de 83 a les joncs et les sieges gris de ma ts de 82 les avais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2011 fanr5ts a écrit:je pense pas que se soit specifique 79 ma gtl de 83 a les joncs et les sieges gris de ma ts de 82 les avais aussiSur l'accoudoir, si c'est spécifique 79 Celui que tu me proposes en a pas du tout ou bien en a sur le dossier et assise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 les miens ont les lisertes partout et celui que jai en stock en a pas j'ai regardé cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 février 2011 Dommage, il m'en faut un qui est au moins les liserets sur le dossier et assise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 par contre je vais mettre en vente un interrieur de r5 4 portes en similli beige 2 sieges avant et banquette ar il est superbe pas d'accroc il faut que je lui fasse une toilette et je le met en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 février 2011 ben voila la solution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 12 février 2011 Aujourd'hui gros boulot sur Grenouille, pendant que monsieur bricolait sur son moteur, moi j'ai fini l'intérieur, nettoyage, installation des housses que Romain nous a donné, ça le fait! Photo à venir demain. En soulevant les tapis, surtout à l'arrière, j'ai viré les moquettes insonorisantes, elles étaient trempées car le plancher a quelques trous, tout nettoyé, laissé le caoutchouc en l'air pour que tout ça sèche bien avant une réparation express de Micka à venir...Malgré ses bobos, je la trouve de plus en plus belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 février 2011 Moi j'ai regardé tout ce qui est allumage. Ca semble correct niveau état. Par contre certain cables de bougies tiennent à peine sur la bougie. Donc à revoir. Pour la lampe, j'ai eu mister Renaud au tel. C'est ce que je pensais, je peux la mettre en décoration, elle est pas assez puissante pour voir le repère de calage sur la boite et volant moteur.Régime moteur à 800trs/min environ, car pas super stable. J'ai joué sur l'avance à l'allumage( SIAM). après essai, quasiment plus d'explosion, juste 2 petits poum poum. Par contre, niveau allumage, j'en ai enlevé ou ajouté de l'avance? j'ai pas regardé dans quel sens tourne la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 février 2011 Visiblement, le ralenti devrait être à 650tr/min +/-25trs/min vu que c'est une Zenith32IF7. Par contre, j'ai pas trouvé la vis de richesse, elle doit être bien cachée. Car au CT le controleur à dit qu'elle était presque trop pauvre, qu'il faudrait lui mettre un peu de richesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 février 2011 je viens de voir dans une doc...enrichissement pneumatique??? pas réglable la richesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 février 2011 R5_1229 a écrit:je viens de voir dans une doc...enrichissement pneumatique??? pas réglable la richesse?sur tout les carbu, il y a une vis de richess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 février 2011 Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit:je viens de voir dans une doc...enrichissement pneumatique??? pas réglable la richesse?sur tout les carbu, il y a une vis de richess Je la trouve pas ou alors elle est dans le trou sur l'arrière gauche du carbu en bas. Impossible d'acces sans avoir un tournevis flexible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 février 2011 certains carbus sont montés d'origine avec des bouchons devant la richesse. ils sont souvent enlevés depuis longtemps pour des réglages, mais si personnes n'y a touché, la vis est cachée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je viens de voir sur une vue éclatée. A priori, si je situe bien, elle serait tout en bas sur le devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 février 2011 R5_1229 a écrit:Je viens de voir sur une vue éclatée. A priori, si je situe bien, elle serait tout en bas sur le devant. avec le manche du tourne vis vers la pompe à eau de mémoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 février 2011 ben je sais pas trop. Si je vois bien sur la vue éclatée, ça serait carrément devant le carbupièce 27( en bas à gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 13 février 2011 R5_1229 a écrit:Je viens de voir sur une vue éclatée. A priori, si je situe bien, elle serait tout en bas sur le devant. Fais gaffe a cette vis, moi j'aurais mieux fait de ne pas la trouver ! (je n'avais pas non plus de capuchon sinon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 13 février 2011 R5_1229 a écrit:ben je sais pas trop. Si je vois bien sur la vue éclatée, ça serait carrément devant le carbupièce 27( en bas à gauche)Oui, juste devant pas loin du pot ! Attention c'est chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 février 2011 Au fait ça donne quoi la tienne? Profites en, en ce moment on est en opération commando sur les voitures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 février 2011 Ca y est, vis de richesse trouvée, réglé, Dwell et ralenti aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 février 2011 Titine avec les housses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 13 février 2011 je rêves ou il y a kermitt ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 février 2011 C'est pas Kermitt, mais c'est bien une belle grenouille toute neuve! Son nom lui avait été donné par l'ancien proprio, et elle avait déjà une grenouille qu'il a gardé, donc on en a acheté une autre pour la remplacer! Voici l'ancienne grenouille dans "l'ancienne" grenouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 février 2011 Reçu hier par la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 15 février 2011 Oh la jolie grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 15 février 2011 R5_1229 a écrit:Reçu hier par la poste oh une tête d'allumeur sev j'en ai chier pour la mettre sur ma GPL les nouvelles tetes sont plus larges ça flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 février 2011 cet après midi, remise en place de la bague sur la commande de boite. J'ai constaté au passage que la bague de guidage de la platine fixée sous la boite était. Donc remplacement. Dépose du pare choc avant, des baguettes latérales sans casser les clips des ailes arrières Une vis inférieure du pare choc résiste. Je verrai ça demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 20 février 2011 le hic sur ces types d'allumeur, c'est la fixation du système membrane sur l'allumeur, c'est plastique et ca cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ce soir remplacemnt du roulement de la poulie tendeur. Enlevé le circlips intérieur devant, montage de l'arrache moyeu avec une douille en bout et.... Grippé. Je vais chercher le dégrippant et là, je me dis...."Gros couillon, tu as une presse " Moins de 5 minutes pour tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 22 février 2011 R5_1229 a écrit:Ce soir remplacemnt du roulement de la poulie tendeur. Enlevé le circlips intérieur devant, montage de l'arrache moyeu avec une douille en bout et.... Grippé. Je vais chercher le dégrippant et là, je me dis...."Gros couillon, tu as une presse " Moyen de 5 minutes pour tout faire C'est ce que je me suis dit en lisant la première ligne, que tu avais une presse, pas gros couillon hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 23 février 2011 Gros ça non, mais couillon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ce matin, préparation des pare-chocs et protections latérales avant peinture. Puis un ami est passé pour le remplacement d'un roulement arrière droite d'une Clio. Presque 5 tonnes de pression pour le décoller. On mis moins de temps à virer et remettre un roulement neuf que démonter et remonter Titine Clio. Cet après midi, peinture des pare-chocs et protection, remplacement de la poulie tendeur sur Titine. La courroie de pompe à eau avec des dents en moins sur 5cm de longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites