Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud54-renault5

transformation moteur

Messages recommandés

préparation du pot

la pièce d'origine atmo



je supprime la petite descente en la coupant un peu plus haut que sa soudure



préparation et soudage d'un bout de tube du diamètre de l'échapement d'AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage d'un silencieu d'AT pour faire un peu moin de bruit pour faire le trajet jusqu'à Reims, et démontage de l'attelage qui sera inutil.
promis, je lui ferais la poussière avant de partir Laughing



depuis le temps que ce pare-choc est en place, je n'avais jamais pris le temp de faire le branchement des AB, c'est maintenant chose faite, avec un bouton d'origine, branché comme à l'origine, avec au minimum les veilleuse et le contact, avec repport sur le voyant tdb (voyant AB arrière, car pas d'avant sur TS).



voici une partie de l'installation electrique (désolé pour la qualité de la photo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Renaud54 a écrit:
est-ce quelqu'un aurait la grosse poulie de pompe à eau d'AT? je vais en avoir besoin pour ce moteur.
livraison à Reims. Wink
merci


Je regarde ça demain Wink


tu as trouvé qque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Cool
Pour ne pas l'oublier, elle est déjà dans le coffre de la TL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup l'ont vus ce WE, le moteur neuf est dans l'auto, et roule plutot pas mal. déjà 550kms de fait

la surprise a été réussi.

voici donc les photos de la suite du montage:

dépose du groupe moteur-boite TS de l'auto, et découpe du compartiment moteur comme l'alpine atmo (découpe un peu plus grosse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohoh.... tongue
L'a bobo la gros poussin mobile! L'a mis trop de coca dans son pastis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dis dasn un premier temps que le moteur n'est pas en place, alors j'envois mon apn vérifier ou je n'arrive pas a voir

le silent-bloc est bien dans son logement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et heureusement pour moi que le moteur ne doit pas descendre plus, car l'alternateur est limite avec la tige de l'amortisseur



par précaution, j'ai quand même coupé le bout de la tige a raz des écrous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après mesure d'horizontabilité (je ne sais pas si ca se dit, mais vous me comprennez) des carburateurs, il s'avère qu'ils ne sont pas à plat, je decide donc de faire usiner les pipes sur leurs parties basse d'un angle de 8° pour faire redescendre l'ensemble pipes/carbus.

maintenant, ca passe, les carbus sont 3 cm plus bas



la place étant plus petite en dessous des pipes, je démonte la bobine d'allumage, et la fais passer dans l'habitacle, comme les groupe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que le moteur est en place, je peux intaller la barre de renfort

celle va me servir de support de filtre à huile, pour rigidifier la caisse en liant les deux têtes d'amorto, me rajouter deux points de fixation sup pour la direction, et rajouter une fixation de boite monté avec un silent-bloc pour empecher le moteur de trop bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




mais après essais, il n'y avait pas assez de pression d'huile, j'avais déjà eu ce soucis avec ce radiateur d'huile et cette plaque sandwich.
après un essais en supprimant simplement le radiateur, qui n'a rien changé, j'ai remis un filtre a huile d'origine en attendant de trouver un autre système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette photo avait été truquée , car à l'origine, on voyait la bobine d'allumage en dessous des boutons Laughing
je sais encore centrer mes photos Very Happy

Renaud54 a écrit:
le travails du jour:

j'ai enfin fini la console de commande

et je ne sais plus centrer mes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Sinon si ça rentrait pas, t'avais qu'à enlever le capot...


c'était aussi une des idées, faire un trou dans le capot, et mettre une prise d'air par dessus... mais j'ai vite passé à autre chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas très beau boulot, et tu nous as bien roulé dans la farine jusqu'au bout Laughing

Et en plus ça pousse fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
En bref, les plus beaus spécimens de GR5 étaient au courant


pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
thierry 92 a écrit:
En bref, les plus beaus spécimens de GR5 étaient au courant


pirat



C'est vrais qu'on est beau (et belle, pour Manue) Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le côté de direction qui s'est barré à Reims, la fixation d'origine et le renfort complètement desseré... avant resserage, un jeu de 5cm sur la roue...

je mettrais des contre-écrous. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes écrous, mets des écrous freins comme sur les rotules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis a la recherche d'info: a vos docs!! Laughing

le repère d'allumage volant moteur sur alpine atmo est-il à 0°pmh ou a-t-il déjà une certaine avance?
même question pour une TS suisse (voir aussi canadienne?) (allumage à rupteur)

même chose pour les repères sur les boites de vitesse, entre alpine atmo et TS française. si vous avez des photos ou autres images

sur la boite TS france, il y a 10 degrès de tracé, j'ai fais mes réglages en supposant le 0° à gauche.

je voudrais en fait savoir si mon réglage initial 0° est faussé, car moteur alpine, volant moteur TS suisse (rupteur) et boite TS france (renix), cela expliquerait certaines choses...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:

le repère d'allumage volant moteur sur alpine atmo est-il à 0°pmh ou a-t-il déjà une certaine avance?
même question pour une TS suisse (voir aussi canadienne?) (allumage à rupteur)


si c'est une question que tu me poses:
le repère sur le volant moteur est a 0 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trait sur le volant correspond toujours au PMH 0° quand il est en face du repère 0° (pas de décalage) Je ne pense pas qu'il y a des différences par rapport au trait d'un volant à un autre (je vais vérifier sur mes volants) et pas conséquant, pas de différence entre les point 0° sur les carters de boite (HA, NG ou 385).
Par contre, quand tu dis à gauche, tu parles de la gauche de la voiture, ou la gauche quand tu es devant le carter de boite. Parce que le volant tourne dans le sens anti-horaire, et le 0° est coté gauche quand tu es devant la voiture et que tu regardes vers le moteur (pas coté direction). je ne sais pas si je suis clair dans les explications Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Par contre, quand tu dis à gauche, tu parles de la gauche de la voiture, ou la gauche quand tu es devant le carter de boite.


oups, oui, a gauche quand je suis face à l'auto.

je demande ca, car a l'allé vers Reims, l'auto broutait au SP98, puis au retour, au SP95, ca allait mieu...
de mémoire, le 95 s'enflamme plus rapidement que le 98, et donc donne un peu d'avance (environ 3°), ce qui pourrait expliquer cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Le trait sur le volant correspond toujours au PMH 0° quand il est en face du repère 0° (pas de décalage) Je ne pense pas qu'il y a des différences par rapport au trait d'un volant à un autre (je vais vérifier sur mes volants) et pas conséquant, pas de différence entre les point 0° sur les carters de boite (HA, NG ou 385).
Par contre, quand tu dis à gauche, tu parles de la gauche de la voiture, ou la gauche quand tu es devant le carter de boite. Parce que le volant tourne dans le sens anti-horaire, et le 0° est coté gauche quand tu es devant la voiture et que tu regardes vers le moteur (pas coté direction). je ne sais pas si je suis clair dans les explications Laughing


au fait, nos moteur C tourne dans le sens horaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...