Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 j'ai commencé la modification du moteur TS suisse, en alpine atmo.en imageje l'ai eu comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 j'enlève les poussoirs, il y a juste à les tirer vers le hauton apercoi au fond, les cames de l'aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage de l'embrayagele volant n'est pas bouffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage du carter de distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage du volant moteurles vis du volant sont collées, il faut donc forcer un peu... et pour pouvoir forcer, il faut empêcher le moteur de tourner. il existe un outillage spéifique, mais je ne l'ai pas, donc système D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage du pignon d'entrainement de l'allumeur, petite astuce, l'interieur de celui-ci est filleté, il suffit juste de servir d'une vis, et de tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage du tendeur de chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage de la chaine et de la poulie aac et de l'aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je vois que tu as trouvé de quoi occuper tes congés Beau reportage photos Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage de la jauge d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 je peux maintenant retourner le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 en passant, qui me dire ce que c'est comme sonde?elle est en contact sec pour un voyant, ou en potentiomètre pour aiguille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage du carter d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage de la pompe à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage de coquilles de bielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 démontage des 5 paliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 et enfin, le vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 il ne reste plus qu'à pousser les ensemble chemise-pistons, et sortir les pistons des chemises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 voici le bloc complètement nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 les pièces démontées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 la sonde que tu montres est un thermocontact..il est possible que ce moteur avait un allumage électronique identique au mien.(export)l'allumeur a 2 capteurs,le premier lors du démarrage a froid donne une avancede 3 degrés.lorsque la température de l'huile atteint 15 degrés,le thermocontact.fait passer l'allumage sur le 2eme capteur pour un fonctionnement normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci, donc je ne peux pas le monter avec un mano à aiguille...je vais donc remplacer le carter par un d'alpine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Avant de lire la réponse de PhiloR5, j'aurais dit "je ne sais pas à quoi ça sert mais on dirait une sonde de température". Mais je me demandait quand même pourquoi la placer si bas? Maintenant je sais. Merci PhiloR5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 vous pouvez vérifier que c'est bien cela,en le chauffant un peu,et vérifier avec un ohmmètre.si l'allumeur de ce type est indestructible,le thermo contact,lui n'est pas fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bien le demontage...bonjour le netoyage.Tiens moi aussi je viens d'apprendre un truc avec cette sonde. Merci Joel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 J'ai déjà dégraissé le bloc cet après midi, mais j'ai pas fais de photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 le bloc est prêt pour le remontage, il ne sera pas peint et restera dans son jus, car il n'est pas la pour des concours d'élégance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 les ensembles piston-bielle sont repérés et prêt pour le démontageChaque bielles est poinconnées de 1 a 4 pour respecter l'ordre de montage, mais aussi pour repèrer le côté volant, noté par une flêche sur le piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 C'est dommage de ne pas repeindre ton bloc, tu peux utiliser une peinture standard anti rouille à peut de frais, meme à l'eau.Mon bloc est peint avec ce type de peinture et elle tiens parfaitement bien ( un bloc ne chauffe beaucoup)Ca fait plus serieux et plus propre Enfin les gout et les couleurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Déjà un p'tit coup de bombe noir mat classic, ça tient longtemps Tu as repéré les chapeaux de bielle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Ludo a écrit:Tu as repéré les chapeaux de bielle?oui, de la même manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 début du montage des pièces neuvesles cylindres, avec un léger huilage des joints et plants joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Mise en place d'une calle d'origine atmo avec retour d'huile, et d'une plaque faite maison pour remplacer la pompe à essence qui sera électrique. j'y ai rajouté une fixation pour le renfort de pipe Iresa.avantaprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Renaud54 a écrit:Mise en place d'une calle d'origine atmo AT ( y en a pas sur atmo ) avec retour d'huile, et d'une plaque faite maison pour remplacer la pompe à essence qui sera électrique. j'y ai rajouté une fixation pour le renfort de pipe Iresa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 en placepréparation de la plaqueprépercage pour laisser un dégagement pour la vissoudage d'un écroufini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Jean-Louis, sur les Atmo de série il n'y en a pas c'est vrai, mais il me semble que sur les "Coupe" il y en avait un d'origine non? Avec radiateur d'huile, pompe à huile à débit plus important, et filtre à huile déporté sur les toutes premières coupes 1976 uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Ludo a écrit:Jean-Louis, sur les Atmo de série il n'y en a pas c'est vrai, mais il me semble que sur les "Coupe" il y en avait un d'origine non? Avec radiateur d'huile, pompe à huile à débit plus important, et filtre à huile déporté sur les toutes premières coupes 1976 uniquement.encore exact... qu'il est fort ce Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 juste pour vous:peinture du bloc en noir mat, et y a pas de coulure la photo est en cours de séchage (encore -3 dans le garage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Renaud54 a écrit:Ludo a écrit:Jean-Louis, sur les Atmo de série il n'y en a pas c'est vrai, mais il me semble que sur les "Coupe" il y en avait un d'origine non? Avec radiateur d'huile, pompe à huile à débit plus important, et filtre à huile déporté sur les toutes premières coupes 1976 uniquement.encore exact... qu'il est fort ce Ludo C'est vrais il y a la coupe en atmo (pas vraiment de serie le bestio) , qui avait une sortie similaire, une vulgaire plaque avec un tuyau soudé dessus ( pour la seule que j'ai pu voir de très près et maxi conforme à l'origine )AH ENFIN TU L'AS PEINT CE BLOCmaintenant c'est tout beau et tout propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 tchet42 a écrit:C'est vrais il y a la coupe en atmo (pas vraiment de serie le bestio) , qui avait une sortie similaire, une vulgaire plaque avec un tuyau soudé dessus ( pour la seule que j'ai pu voir de très près et maxi conforme à l'origine ) petite rectification, la coupe d'origine avait la même pièce que celle que j'ai posée, avec une pompe à essence mécanique.la plaque avec un tuyau soudé est en fait la modification apportée aux coupe lors de la transformation en système groupe 2, avec la mise en place des pompes électriques, modification qui pour moi n'a rien d'origine.la vrai modification en groupe 2 est simplement une calle d'environ 2cm d'épaisseur, et la même plaque que moi pour renforcer la pipe d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 pour info, tirer du PR R1223 "GROUPE 2" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 mise en place de l'AAC d'atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 découpe du bloc pour laisser passer la future sonde de pression d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 préparation de la pompe à huile d'ATla voici d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 vérification, nettoyage et graissage de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 fabrication d'une platine en alu de 3mm pour descendre un peu la crépine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bien la cale de pompe à huile, la mienne est egalement en prepa mais ne sera pas aussi grande ( on l'apperçoie sur la photo de mon debut de cloisonement carter).Par contre la pompe à huile d'AT, certain disent que cela fait forcer le pignon d'allumeur.Et je veux bien les croire j'ai les 2 pompes à la maison et c'elle d'AT est vraiment dure à faire tourner à la mainalors que l'atmo est bien plus facile.Ceux qui courent en Gr2 gardent les pompes d'origine atmo et pourtant ils ont de gros radiat d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 oui moi aussi j'ai vue un sujet sur les pompe a l'huile d'at monter sur les atmo le pignon ne tien pas il casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 je mets égualement le pignon d'AT je regarderais quand même les différences, si il y a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites