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Renaud54-renault5

transformation moteur

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démontage du volant moteur

les vis du volant sont collées, il faut donc forcer un peu... et pour pouvoir forcer, il faut empêcher le moteur de tourner. il existe un outillage spéifique, mais je ne l'ai pas, donc système D





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démontage du pignon d'entrainement de l'allumeur, petite astuce, l'interieur de celui-ci est filleté, il suffit juste de servir d'une vis, et de tirer

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Je vois que tu as trouvé de quoi occuper tes congés Laughing

Beau reportage photos

Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça maintenant silent

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la sonde que tu montres est un thermocontact..

il est possible que ce moteur avait un allumage électronique identique au mien.(export)
l'allumeur a 2 capteurs,le premier lors du démarrage a froid donne une avance
de 3 degrés.
lorsque la température de l'huile atteint 15 degrés,le thermocontact.fait passer l'allumage sur le 2eme capteur pour un fonctionnement normal.

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Avant de lire la réponse de PhiloR5, j'aurais dit "je ne sais pas à quoi ça sert mais on dirait une sonde de température". Mais je me demandait quand même pourquoi la placer si bas? Maintenant je sais. Merci PhiloR5

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vous pouvez vérifier que c'est bien cela,en le chauffant un peu,et vérifier avec un ohmmètre.

si l'allumeur de ce type est indestructible,le thermo contact,lui n'est pas fiable.

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Bien le demontage...bonjour le netoyage.

Tiens moi aussi je viens d'apprendre un truc avec cette sonde. Merci Joel.

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les ensembles piston-bielle sont repérés et prêt pour le démontage
Chaque bielles est poinconnées de 1 a 4 pour respecter l'ordre de montage, mais aussi pour repèrer le côté volant, noté par une flêche sur le piston.


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C'est dommage de ne pas repeindre ton bloc,
tu peux utiliser une peinture standard anti rouille à peut de frais, meme à l'eau.
Mon bloc est peint avec ce type de peinture et elle tiens parfaitement bien ( un bloc ne chauffe beaucoup)

Ca fait plus serieux et plus propre

Enfin les gout et les couleurs..... Very Happy

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Déjà un p'tit coup de bombe noir mat classic, ça tient longtemps Wink
Tu as repéré les chapeaux de bielle?

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Mise en place d'une calle d'origine atmo avec retour d'huile, et d'une plaque faite maison pour remplacer la pompe à essence qui sera électrique. j'y ai rajouté une fixation pour le renfort de pipe Iresa.



avant



après

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Renaud54 a écrit:
Mise en place d'une calle d'origine atmo AT ( y en a pas sur atmo ) avec retour d'huile, et d'une plaque faite maison pour remplacer la pompe à essence qui sera électrique. j'y ai rajouté une fixation pour le renfort de pipe Iresa.

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Jean-Louis, sur les Atmo de série il n'y en a pas c'est vrai, mais il me semble que sur les "Coupe" il y en avait un d'origine non? Avec radiateur d'huile, pompe à huile à débit plus important, et filtre à huile déporté sur les toutes premières coupes 1976 uniquement.

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Ludo a écrit:
Jean-Louis, sur les Atmo de série il n'y en a pas c'est vrai, mais il me semble que sur les "Coupe" il y en avait un d'origine non? Avec radiateur d'huile, pompe à huile à débit plus important, et filtre à huile déporté sur les toutes premières coupes 1976 uniquement.


encore exact... qu'il est fort ce Ludo Laughing

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Renaud54 a écrit:
Ludo a écrit:
Jean-Louis, sur les Atmo de série il n'y en a pas c'est vrai, mais il me semble que sur les "Coupe" il y en avait un d'origine non? Avec radiateur d'huile, pompe à huile à débit plus important, et filtre à huile déporté sur les toutes premières coupes 1976 uniquement.


encore exact... qu'il est fort ce Ludo Laughing


C'est vrais il y a la coupe en atmo (pas vraiment de serie le bestio) ,
qui avait une sortie similaire, une vulgaire plaque avec un tuyau soudé dessus
( pour la seule que j'ai pu voir de très près et maxi conforme à l'origine )

AH ENFIN TU L'AS PEINT CE BLOC

maintenant c'est tout beau et tout propre... pirat

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tchet42 a écrit:

C'est vrais il y a la coupe en atmo (pas vraiment de serie le bestio) ,
qui avait une sortie similaire, une vulgaire plaque avec un tuyau soudé dessus
( pour la seule que j'ai pu voir de très près et maxi conforme à l'origine )


petite rectification, la coupe d'origine avait la même pièce que celle que j'ai posée, avec une pompe à essence mécanique.

la plaque avec un tuyau soudé est en fait la modification apportée aux coupe lors de la transformation en système groupe 2, avec la mise en place des pompes électriques, modification qui pour moi n'a rien d'origine.

la vrai modification en groupe 2 est simplement une calle d'environ 2cm d'épaisseur, et la même plaque que moi pour renforcer la pipe d'admission.

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Bien la cale de pompe à huile, la mienne est egalement en prepa mais ne sera pas aussi grande
( on l'apperçoie sur la photo de mon debut de cloisonement carter).

Par contre la pompe à huile d'AT, certain disent que cela fait forcer le pignon d'allumeur.
Et je veux bien les croire j'ai les 2 pompes à la maison et c'elle d'AT est vraiment dure à faire tourner à la main
alors que l'atmo est bien plus facile.
Ceux qui courent en Gr2 gardent les pompes d'origine atmo et pourtant ils ont de gros radiat d'huile.

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Invité
oui moi aussi j'ai vue un sujet sur les pompe a l'huile d'at monter sur les atmo le pignon ne tien pas il casse

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