mutter 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Salut, j'ai commencé a retirer le démarreur. Ceux qui le démonte par le dessus, vous passez par ou J'ai beau regardé, je vois pas par ou il vas passer? Il me reste un boulon a retirer, le plus compliquer, aussito que j'aurai modifier une clé 13mm, ce seras fait. J'ai soulevé le moteur de 3-4cm, mais ca commence a frotter partout, donc je me demandais, par ou il doit passer?J'ai déconnecter la batterie et le manifold...ensuite?Mon ami du québec vas surement pouvoir m'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 perso, je démonte le carbu et le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Renaud54 a écrit:perso, je démonte le carbu et le collecteur Ici, au québec je suis pas certain que je puisse avoir les gasket de remplacement? Je vais me renseigner cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 même chose, je dépose le carbu/collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Pour le 3e boulon j'utilise cette combinaison,qui dans mon cas fonctionne parfaitement bien.rallonge 3/8(10mm)de 30cm+cardan+reducteur3/8-1/4(6mm)+douille 1/4 de 13mmparce que trouve que les douilles 1/4 13mm rentrent beaucoup mieux que les 3/8 13mm.a cause de leur épaisseuraprès,quand tu dis que ca frotte partout ????c'est juste,mais ca passe.j'ai utilisée les 2 méthodes:par le dessus,ca va bien,mais je passais beaucoup de temps a tout nettoyer parfaitementet il est préférable d'avoir un joint de rechange.la dernière fois par le dessous,pas de nettoyage,ni de joint a changer.plus rapide(dans mon cas)même si j'avais pris la précaution (que je pense inutile)de débrancher les cardans,et le silent bloc avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 PHILOR5 a écrit:Pour le 3e boulon j'utilise cette combinaison,qui dans mon cas fonctionne parfaitement bien.rallonge 3/8(10mm)de 30cm+cardan+reducteur3/8-1/4(6mm)+douille 1/4 de 13mmparce que trouve que les douilles 1/4 13mm rentrent beaucoup mieux que les 3/8 13mm.a cause de leur épaisseuraprès,quand tu dis que ca frotte partout ????c'est juste,mais ca passe.j'ai utilisée les 2 méthodes:par le dessus,ca va bien,mais je passais beaucoup de temps a tout nettoyer parfaitementet il est préférable d'avoir un joint de rechange.la dernière fois par le dessous,pas de nettoyage,ni de joint a changer.plus rapide(dans mon cas)même si j'avais pris la précaution (que je pense inutile)de débrancher les cardans,et le silent bloc avantSalut Philor...je viens de me relire....J,ai fais gaffe, je voulais dire par le dessous Alors, je refait mon post: Par le dessous, je vois pas ou sa cpeut passer??Désolé, vous devrer me répondre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Cette apres-midi, j'ai déboulonné les support a moteur, et commencer a le soulever de quelque centimètre en passant que c'est peut-ête la méthode. Je commence a penser qu'il faudrait aussi déboulonner la transmission, et lever le moteur et trnasmission??Je suis un amateur qui se débrouille très bien en général, mais sur une renault cé bien la premiere fois, et c'est plutôt différent des américaine ou japponaise. Vos info sont donc bien apprécié.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je ne saurais te répondre, je passe toujours par le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 La dernière fois donc,j'avais enlevé les 2 écrous des supports moteuret levé l'arrière du moteur au maximum.mais il ne faut pas déboulonner la boiteil est possible aussi,que j'avais desserré le renfort du support moteur qui entoure le demarreur,pour passer la tète du demarreur,mais je n'en suis pas certain.je reconnais que cette manière de faire, est moins -élégante- que par le dessus.mais ,dans mon cas,ca été vraiment vite.c'est peut être aussi , facile par le dessus,quand il n'y a pas de master vac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 moi sur ma tx je le fait par dessus san rien demonter sauf le tube d'echappement o collecteur ( sa depend du demarreur la longueur il y a des courts et des longs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tacinq a écrit:moi sur ma tx je le fait par dessus san rien demonter sauf le tube d'echappement o collecteur ( sa depend du demarreur la longueur il y a des courts et des longsDe ce côté de l'océan, on a juste un modele: soit le 1.4L manuel 4 vitesses pour la GTL ou TL.La groseur du démarreur, dure a dire, j'ai jamais vue d'autre modèle.Merci PHILOR, je vais m'y remettre en fin de semaine prochaine. Je me disais bien que le renfort, ce serais une idée de le démonté. J'ai leve le moteur au maximun, je vais modifier une clé 13mm, et je vais voir pour la suite.Y'en a qui l'ont fait, je devrais être capable moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Cé fait! J'ai enfin mon démarreur entre les mains. La température étant plus clémante, je l'ai démonté en fin de semaine.Mais je crois avoir inventé une nouvelle méthode: Démonté par le dessus, mais sans démonté l'admission, carbu etc...Je vous l'explique: J'étais supposé démonté par le dessous, mais je vois toujours pas, comment vous y arriver, il manque vraiment de l'espace pour que ca passe...j'ai lever le moteur, enlevé le renfort moteur/transmission en forme de triangle, et encore pas assez d'espace.ALORS: A cette étape, le démarreur est lousse, et je me rencontre qu'il pourrait très bien passez par le dessus. Voici comment j'ai procédé, et c'est très simple. Au début, j'ai retiré tout le boitier a air, déjà là, on y voit plus clair. Je leve le moteur de quelque centimètre, la tige de métal qui sert de conduite, je la dévisse sur la crémaillère et au joint en dessous du volant pour pouvoir la pouser dans l'habitacle. C,est tout!! Il y a le par-chaleur qui dérange un peu, suffit de le plier un peu, et voilas, j'Avais le demarreur dans les main.Il a sorti assez facilement, et ensuite suffit de démonté les connexions.voici une photo[quote][code] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 ca semble être très bien.si je resume,tu lèves le moteur.débranches au niveau de la crémaillèredébranches le cardan de direction.c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 PHILOR5 a écrit:ca semble être très bien.si je resume,tu lèves le moteur.débranches au niveau de la crémaillèredébranches le cardan de direction.c'est toutOui, tout aussi simple. Le joint de l'échapement aussi juste au cas quand on lève le moteur. Et ca passe quand même très bien. Dans mon cas j'avais démonté le renfort de transmission/moteur, mais le prochain coup il vas rester là. Les deux bolts qui vissent dans le support a moteur ca vas être le fun a réinstaller (PS pour Philor: Tu sembles avoir des pieces de renault...je me cherche un pare-brise et les centre de mags? Si t'as ca??Aujourd'hui, j'ai été mon porter mon démarreur pour qu'il soit rebuilté a neuf. J'ai hâte de le réinstaller :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 mutter a écrit:PS pour Philor: Tu sembles avoir des pieces de renault...je me cherche un pare-brise et les centre de mags? Si t'as ca??Je n'en ai qu'un seul,de rechangemais,j'ai vu sur internet,qu'il était possible d'en trouver a Montréalil faudrait que je retrouve l'endroit.j'ai des centres,mais pour gente en tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Alpine America. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 il se pourrait que ce soit "pare-brise 123" mais je n'en suis pas certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ENFIN!, j'ai eu le temps de finaliser la pose de mon démarreur neuf. Après avoir tout réinstaller venait le moment de démarrer le moteur. Prener note que j'ai la renault depuis l'hiver passé....et je l'ai jamais entendu tourner le moulin Je l'ai acheté comme ca, sans jamais l'avoir essayé ou entendu Mainteant, on tourne la clé...et elle a parti tout seul sans aucune aide...aucun claquement, aucune fumé noir ou bleu, et le moteur tournait un beau ralenti égale...la mécanique au premier coup d'oeil est A-1. Mon coeur a fait un tour Je commence officiellement la restauration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 22 mai 2011 en voilà une chose qu'elle est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites