mutter 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Salut, je viens tous juste de trouver ce site sur les renault 5. Je suis bien content, car, j'arrivais juste a trouver des sites sur les Alpine, ou turbo2.Bon alors, moi, en 1993 j'avais 16ans et j'acheta ma premiere voiture...une tite renault 5 1984 GTL a toit ouvrant. A l'époque, on en trouvais partout. Je l'ai roulé pendant 1ans et elle mourut....elle étais déjà en phase terminale a l'achat Mais j'ai eu beaucoup de plaisir a son volant, et je me suis toujours promis d'en avoir une autre un jour venu. Les année ont passé, et un gros problème apparu...les renaults sont toutes disparu (québec = neige et sel!!).Mais voilà, après presque 3ans de recherches (pas intensive quand même), j'ai enfin mit la main sur une perle rare, mais a restorer. C'est une GTL de 1986, au quebec, elle ont continué a persister jusqu'a 1986.J'ai fait une petite vidéo, mais j'ai quelque problème a la mettre dans l'ordinateur....pour bientôt.La voiture est en état de marche, seulement une peinture et quelque truc....dont le démarreur Grosse mission, je sais. Mon métier est carossier, donc, pas de problème en vue, j'ai pas mal tout l'équipement nécessaire.Donc, content, de faire parti de votre forum, et au plaisir.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bienvenue sur le site,moi je suis de Montréal.probablement le premier a te lire,il est juste 19H,et pourtant,je pense qu'en Francetout le monde dors,.....déjà.... mais je trouve qu'ils se lèvent vraiment très tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 lol je suis "déjà" levé ! il est 2h17 c'est ça ? Bienvenue Mutter ! Cool que tu sois carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 juste par curiosité, comment à tu trouvé ce forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bienvenue à toi, et ravie de compter un autre québecois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour et bienvenue à toi !C'est vraiment fou que les québécois s'intéressent tant aux R5 ! Mais c'est chouette ! bon courage dans ta restauration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bienvenue a toi et ta Titine 5. Nous suiveront avec attention ta restauration. Surtout que là-bas, vous n'avez pas notre chance. Nous on arrive encore à trouver des éléments de carrossseries grace aux casses et voitures vendues pour pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bienvenue parmis nous et merci pour ton petit récit, bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Renaud54 a écrit: juste par curiosité, comment à tu trouvé ce forum?C'est a force de recherché avec google.Comme vous dites, par chez-nous les pieces sont rares, mais il y a quand même des amateurs, faut juste chercher un peu plus. A 1h de chez moi il y a un vieux mécanicien qui travaillait sur les renault a l'époque. J'ai été jaser avec récemment, et surprise: Il possède plus de 5 renault (pour piece) a toit de toiles, et des vieille autobus rempli de bonne piece...mags, volant sport etc...Il semblent être capable d'avoir de tout, frein, embrayage etc...Aussi, beaucoup plus loin, il y a un amateur Francais, qui possede un garage pour renault, et il passe beaucoup de temps en france, et il ramène de tout au quebec par bateau...mais cé pas donné $$$.Bref, je crois pas avoir trop de souci pour ma restoration. La voiture est très saine, seulement la peinture a 24ans donc l'age est là. Elle a 130 000km seulement, les plancher sont A-1, les sol pas percer, les porte non-plus, bref très belle. Comme j'ai dis plus haut, j'ai fait un petit video...que mon neveu vas venir m'aider a vous envoyer. Vous m'en direr des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 On attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Voici 4 photos. Ce que vous voyez sur la porte, c'est une réparation par l'ancien proprio qui n'avait pas vraiment de talent. Les autres, ce sont les plancher qui sont presque impeccable. Les tache orange, ce n'est pas de la rouille, mais bien des restant de colle du tapis.Je la trouve très bien pour une 1986 avec ca peinture d'origine en plus a 90%. Une belle base solide .Pour le reste, je partirai bientôt un post sur "projet des membre".merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Elle a l'air très bien cette petite 5 en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Oui, elle a l'air très saine pour une R5 au Cananda. On en a des bien plus pourries que ça en France et pourtant elles souffrent moins qu'au Canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Quebec pas Canada, tu vas te faire tuer Mike!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci Thierry..... Quand a la R5,c'est vrai quelle a l'air d'être en très bon étatil va certainement avoir beaucoup moins de travail que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 thierry 92 a écrit:Quebec pas Canada, tu vas te faire tuer Mike!!!!!!!!!!!Si je dis pas de bétise, le Québec est une province du Canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui, mais c'est un peu comme en Bretagne ou ils sont Bretons avant d'être Français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu connais vraiment bien ca,thierry. C'est la seule province ou l'on parle vraiment le Français.A Montréal les Français sont dans l'Est,et,les Anglais dans l'Ouest.et on ne se fréquente pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je ne connais ça et qu'il ne faut jamais demander à un Québécois comment vont ses gosses, ça la fiche mal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Euh????je sais pas mais à vue d'oeil et de nez, je dirais que les gosses font partie de l'anatomie non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Alors,dites moi,si vous venez au Québec,et,que vous voulez acheter de la laine.allez vous en demander une ou plusieurs "pelotes"si,c'est une vendeuse,elle va vous répondre avec un grand sourire,mais seulement si vous lui plaisez beaucoup,sinon gare a vos "gosses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites