Raymi 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Salut tout le monde,Je me demande quel est l'intérêt de la carte grise collection ? Qui est en collection là ? comment ça se passe pour le CT ? la pollution, etc ... ?La mienne est déjà en collection, et c'est irrémédiable mais ça me pose pas de pro, mais en gros, quel avantage a t'on en restant en carte grise normale ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Raymi a écrit: quel avantage a t'on en restant en carte grise normale ?Mercion peut rouler partout, tout le tempset pour moi, garder les CT tout les 2 ans n'est pas plus mal, car il permet de vérifier l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Justement, la législation a changé non ?Une voiture collection peut rouler partout, mais en contre partie, elle doit passer un CT tous les 5 ans. Donc plus de réelle différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Raymi a écrit:Justement, la législation a changé non ?Une voiture collection peut rouler partout, mais en contre partie, elle doit passer un CT tous les 5 ans. Donc plus de réelle différence ?tu n'as pas le droit de faire tyes trajets travail avec ta 5, même quand y a un super soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ah oui c'est vrai voilà une différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 je rajouterais aussi qu'au niveau valeur c'est plus pareil!par éxemple,si je veut vendre ma turbo2 avec un cgc,faut pas compter en vouloir le prix du marcher!!!donc cg normal oblige!( dans mon cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pourquoi ? Des gens vont au boulot en AT2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 non,ou oui,cela m'est arrivé d'aller au taf avec la 5 quand j'avais pas les pièces pour réparé mon auto de tout les jours!mais ce que je voulais dire,c'est que si,admettons,je peut vendre mon auto 25000euros avec une cg normale,je ne pourrais pas en tirer autan avec une cgc! l'acheteur va vouloir négocier a mort!en fait,l'auto perd sa valeur! il y'a déja eu des débat sur le forum du club IT5 a ce sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Effectivement, j'ai fait une recherche pour mieux comprendre ce que tu disais.Je comprend mieux. Etre en carte grise collection ça veut dire plein de contraintes, et surtout, pas considéré comme une auto "normale". Donc pour une auto pas trop ancienne, c'est pas vraiment utile et surtout, pas avantageux...Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 tu as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Slt,moi un T2 qui vaut 25K€ en CG normale, si je le touche à 15K€ en CGC,je prends de suite et me pose pas de questions........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Et on ne sais jamais ce qu'ils vont nous pondre les autres. Dans quelques années, ils vont peut être nous dire CGC = limité à 50kms autour de chez toi sortie accepté uniquement pour les manifestations. En CG normal, ils peuvent rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 c'est sur,qu'une 5t a 15000 aujourd'huis sa vaut encore le cout meme a réstaurer! quand on voit des cartes grise a 6000euros ou des caisses a 8000 en tout cas R5_1229 a raison! on sais pas l'avenir des cgc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites