Romuald92 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 BonjourLes mauvais jours arrivent et je ne vais pas trop sortir la Titine par temps de pluie. Qui plus est, elle revenue en Normandie depuis cet été, et c'est pas une région ou l'humidité est absente durant l'automne et l'hiver. Comme elle risque d'être plusieurs semaines sans rouler (hormis les week end ou il fera beau), je voudrai avoir vos conseils pourqu'elle puisse passer l'hiver tranquillement. Hormis débrancher la batterie, y-a-t-il d'autres spécifités à faire pour qu'elle ronronne de nouveau aux beaux jours? Elle est actuellement dans un garage au sec avec sa bache pour la protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abeus1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Par exemple ne pas la stocker "frein à main tiré"...ABEUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 J'ai aussi entendu dire qu'il faut remplir d'huile (l'huile préserve de la rouille), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Surtout si on oublie, je crois que ça peut avoir des conséquence catastrophique pour le moteur.... Si qqun peut démentir ?Ou peut être la démarrer quelques minutes régulièrement ? Lui laisser le temps de chauffer un peu et voilà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Raymi a écrit:Ou peut être la démarrer quelques minutes régulièrement ? Lui laisser le temps de chauffer un peu et voilà ?c'est exactement ca, avec en plus:avoir le plein d'essence, démarrer régulièrement, faire un tour de quartier, et la rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Le coup de la bache.. les carrosseries n'aiment pas trop, même si le garage est sec, elle retient l'humidité ambiante sous la bâche...... pour rappel, l'équation de base: HUMIDITE + R5 = ROUILLE GARANTIE Je conseille plutôt des vieux draps de lit ou autre tissu où l'air peut passer à travers. Et si le garage n'est pas vraiment étanche, le mieux c'est encore de ne pas la couvrir du tout.Sinon même conseil: pas de frein à main, débrancher la batterie, la démarer 1 fois par mois minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 En plus de tout ce qui a été dit, des bouchons de liège entre le pare-brise et les bras d'essuis glaces. Les balais n'appuient pas sur la vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 thierry 92 a écrit:En plus de tout ce qui a été dit, des bouchons de liège entre le pare-brise et les bras d'essuis glaces. Les balais n'appuient pas sur la vitre.Ce qui est utile l'été si la voiture est en plein soleil aussi, entre parenthèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Mimo hiberne depuis des années sans aucun soucis, sauf maintenant une batterie déchargée à cause du froid du garage, alors qu'avant elle dormait parfois 6 mois au chaud dans ma cuisine! Et là pas de problème, je la redémarrai à chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald92 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci à tous pour vos conseils. je vais les suivre attentivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites