Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 SALUT je vien d'acquerir un weber 40dcoe et sa pipe pour d'alpine a110 v85 (1300cm3) que je vais monté sur un 1108cm3.Quelqu'un a déja fais ce montage je cherche des infos concernant les réglages, la tringlerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Je n'ai jamais fait le montage, mais ça ne doit pas être évident à régler, tu vas te retrouver avec un carbu trop gros pour la cylindrée. Tu vas consommer beaucoup par rapport au peu de puissance en plus, mais avec l'impression que ça "tire mieux" parce qu'il y aura plus de bruit d'admission. A moins de mettre des gicleurs plus petit pour faciliter les réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 cela a déja été fait et si ce montage fonctionne avec 1 carbu pour 1300 sur a110 v85 et 2 carbus pour 1100 sur r8 gord ou simca rally ya pas de raison que ca marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 si je peux donner mon avis ....laisse tomber ... la derniere fois que j'ai essayer j'ai laisser tomber au bout de 3 mois quand meme alors si le carbu n'est pas neuf .... prevoir pochette de refection (env 20 e)c'est pas le + cher mais pour le nettoyage du carbu prevoir un petit bain .... au ULTRASON sinon c'est foutu ... mais bon ....pour les reglage c'est tres simple ferme la vis de richesse puis ouvre la de 2 ou 2,5 tours regle ton ralenti (tres instable ) puis essai si ca tire bien OK sinon ouvre 1 tour SUP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 alpinerobes a écrit:si je peux donner mon avis ....laisse tomber ... la derniere fois que j'ai essayer j'ai laisser tomber au bout de 3 mois quand memeya pas de raison que ca marche pas ca se fait sur r8s qui son en 1108cc tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 il n'aura pas le même problème que toi (et moi...)il n'en met qu'un, c'est beaucoup plus facile à régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 vous avez essayé sur quel type de moteur et hors mis la carburation vous avez changé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ribze a écrit:vous avez essayé sur quel type de moteur et hors mis la carburation vous avez changé quoi?en ce moment, j'ai un TS 1397cc, monté avec un aac et pipe d'admin de TS 1289cc, carbu d'AT...un GTL 1108cc avec collecteur admin/echap TS1397cc, carbu et echapement TS 1389cc.en cour de montage: un alpine atmo 1397cc, aac d'origine, culasse AT, 2 solex 40addhe sur pipe IRESA, collecteur d'echap autobleu, boite de TS1229...voilà pour les gros titres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 oui 1 carbu sera largement suffisant pour sa prepa et bien plus facile a regler.Voulant rester sobre..........en consomation de caburant je precise pour les petit malin......J'ai decidé de garder mon carbu d'atmo, avec quelques adaptation que JM34 est train de realiser, avec une bonne culasse bien preparé,un ACC retaillé, allegement des bielles, RV rehaussé, pompe a essence, boite a filtre modifié, volant moteur allégé, radia d'huile, cuvette d'huile cloisonné avec balancement des pressions entre bas, milieu et haut moteur.....une distrib bien caléeVa enfin causé ce moteur, j'arriverai a passer sur 2 roues.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites