alpinerobes 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 moi je dis BRAVO surtout pour un gars qui as 2 main gauche non sans rire je suis epater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 le remontage est le meilleur moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Renaud54 a écrit:le remontage est le meilleur moment C'est bien vrai, quand tout est propre le plus dur est fait, après on se retrouve comme un gamin devant sa boite de mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziad 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Renaud54 a écrit:j'ai fais des calculs aussi ce WE.origine alpine atmo: RV de 10Renault Sport donne une retaille de 0.8mm de la culasse, ce qui ammène le RV à 10.9.seulement, il faut entailler les pistons pour laisser la place aux soupapes, et réduire aussi le bossage de culasse.ce qui modifie encore le RV à 10.5._____________________________________Salut Tchet42 Salut Renaud54,courage et tres beau travail!apres avoir lu votre discussion a propos surfacage du culasse:comme resume, combien de 10em est il permit de surfacer la culasse sans etre oblige de faire l usinage des pistons et des sieges?j ai pas envie d avoir de mauvaise surprise (2,5 mm sont bcps... culasse ep 76.et si seulment surfacer de 0.8 mm.... comme renault sport donne, comment faire entailer les pistons sans avoir le risque d une fissure? et comment reduire le bossage de culasse?merci bcps!Z___________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ziad a écrit:et si seulment surfacer de 0.8 mm.... comme renault sport donne, comment faire entailer les pistons sans avoir le risque d une fissure? et comment reduire le bossage de culasse?merci bcps!Z___________________________alors, d'après ce que j'ai pu voir est lire, la rectification de 0.8mm ne nécessite ni la taille du piston, ni la taille des bossages culasse.bien entendu, cela reste à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 +1, normalement 0,8 de surfacage n'oblige pas la retaille des pistons.Mais si tu ne fait que cette operation sur ton moteur d'atmo, cela ne fait que très peut en gain de puissance.Mais c'est toujour mieux que rien.Si tu veut avoir un bon moteur fiable cela suffit à condition de faire refaire tous les equilibrages pesages,ensembles piston bielle, vilebrequin, volant moteur.Le top c'est egalement de faire la retaille de l'AAC, d'augmenter le tarage des ressorts de soupape, et les diverses bricoles que nous avons evoqués avec Renaud, augmentation des conduits etc..alpinerobes a écrit:moi je dis BRAVO surtout pour un gars qui as 2 main gauche non sans rire je suis epater C'est qui l'homme au 2 mains gauche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 tchet42 a écrit:alpinerobes a écrit:moi je dis BRAVO surtout pour un gars qui as 2 main gauche non sans rire je suis epater C'est qui l'homme au 2 mains gauche ???Il doit parler de l'homme qui laisse tomber certaine pièce fragile... Bon ok, je ne dis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ben OUIIIIIII celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 C'est pas gentil de ce moquer........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ma culasse est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Tous Les coussinets neuf, récupéré ce matinAvec le montage dans la fouléentretoise de 3mm sous la crepine pour pomper l'huile un peu plus bas.Verif de tous les jeux lateraux et c'est OK, le vilo tourne vraiment sans forcer juste le frottement des pistons dans les chemises.J'arrive a le faire tourner à la main avec 2 vis a la place du volant moteur (j'ai pas lesiné sur l'huile)J'ai fait aussi un peu de peinture avec le soleil revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Tu nous fais un 8 cylindres????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui presque, 1 moteur devant, l'autre derriere................ Non j'avais 2 cache culbu l'AT et mon ancien d'atmo....comme il restait de la peinture..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 OK, ca me rassure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ce n'est pas encore l'été, mais il faut déjà les lunettes de soleil, ça brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Après la carrosserie ou je maitrisai le poncage, maintenant le moteur ou je maitrise le polissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ça y'est!tu est pret a le monter dans l'auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 il reste encore pas mal de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ça va faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 En fait là, ton moteur, il est plus neuf qu'un neuf presque... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Raymi a écrit:En fait là, ton moteur, il est plus neuf qu'un neuf presque... :)presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 février 2011 montage a blanc des carbus, et préparation de la commande des gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 février 2011 montage de l'alternateur et des poulies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 février 2011 Simple curiositéIci,tous les 1397cc ont 2 courroies,et,toi pour un moteur beaucoup plus sollicité, une seule.est ce que c'est suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 6 février 2011 Dans le montage de Renaud il y a bien 2 courroies, 1 pour la pompe à eau et 1 pour l'alternateur.Mais certaines groupe2 sont montées avec une seule courroie bien plus grande qui relie la pompe à eau et l'alternateur,dans ce cas la grande poulie de la pompe à eau est supprimé.Comme quoi ça tiens avec 1 seule courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2011 ici, toutes les 5 sont montées comme ça, même les alpine turboje n'ai plus qu'une modif a faire sur cette partie, c'est refaire le tendeur pour l'alternateur, il est ce jour en 2 parties.soit j'en trouve un plus grand, soit je modofie ceux-ci. a voir plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je pense m'être mal expliqué.-Poulie A/C double(pour 2 courroies)-Tendeur double(pour 2 courroies)-Poulie Pompe a eau double(pour 2 courroies)donc un total de 3 courroies,si l'on inclus celle de l'alternateur.peut être que ce montage serait donc, réservé a l'exportation,mais ca ne doit pas être sans raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 6 février 2011 Les doubles poulies, c'est en prévision de la direction assistée. par contre ici, je n'en ai jamais vu avec une poulie tendeur double, c'est d'office la pompe de direction assistée qui fait office de tendeur.Quand il y a la double courroie sur l'arbre à came, il y a aussi la double chaine pour la distribution, c'est pareil sur ton moteur Joël? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est cela Ludo,la chaine est double.mais il n'y a jamais eu de direction assistée,ni quoi que ce soit.le tendeur est exactement identique au votre,mais double(avec 2 roulements)en tous cas,merci pour l'information,je sais maintenant que c'est réservé a l'exportationet,si ta courroie ne tient pas,Renaud,tu as une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2011 PHILOR5 a écrit:C'est cela Ludo,la chaine est double.mais il n'y a jamais eu de direction assistée,ni quoi que ce soit.le tendeur est exactement identique au votre,mais double(avec 2 roulements)en tous cas,merci pour l'information,je sais maintenant que c'est réservé a l'exportationet,si ta courroie ne tient pas,Renaud,tu as une solution.Les courroies tiennent sur les alpine turbo qui font 110cv d'origine, donc je ne pense pas avoir de soucis de ce côté là.Au pire, si je suis embêté, je ferais comme chez toi, en doublant mes poulies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 mars 2011 préparation du potla pièce d'origine atmoje supprime la petite descente en la coupant un peu plus haut que sa soudurepréparation et soudage d'un bout de tube du diamètre de l'échapement d'AT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 mars 2011 le moteur est en place et tourne rond ( déjà 500kms de fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Publicité mensongère ! T'aurais pas supprimé des pièces qui font moins classe (genre une bouteille de coca ?)Et la fuite d'essence ? Et l'assistance au freinage ? Ca a été sur le retour ?C'est dommage qu'on ai pas eu le trop de trop voir comme ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Raymi a écrit:Publicité mensongère ! T'aurais pas supprimé des pièces qui font moins classe (genre une bouteille de coca ?)Et la fuite d'essence ? Et l'assistance au freinage ? Ca a été sur le retour ?C'est dommage qu'on ai pas eu le trop de trop voir comme ça marche.la bouteille de coca a été mise après la photo, en guise de récupérateur de vapeur d'huile provisoir plus de fuite d'essence au retour, en fait, c'est juste quand le reservoir est plein.le mastervac est bien HS, mais sa à été pour rentrer, il fallait juste tirer un peu le starter pour pas caller a chaque arret...par contre, j'ai eu un soucis de direction qui a commencé à l'arrivé à l'hotel le samedi par un petit "clac" en montant le trottoir, en fait, un petit jeu sur la fixation gauche de la crémaillère.heureusement pour moi, j'ai renforcé la fixation de crémaillère par deux autres points fixes. et à 5 kms de chez moi, avec les vibrations, l'ecrou d'un renfort c'est fait la malle à 120km/h ca resonne bien du diamètre 10 quand ca rebondi sous les planchés. j'ai donc fini avec deux points fixes et deux flottants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites