pin's11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 bonjour a tous et merci pour ce forum,je viens d'aqquerir une bmw E36 de 1991,le vehicule etais en panne ,decription de la panne :le vehicule roulais et d'un coup stop moteur couper.j'ai donc recuperer le vehicule et le moteur ne tourner pas ,apres demontage de l'alarme,le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas.j'ai donc verifier s'il l'ectricité arrivée ala bobine ,reponse oui,ensuite j'ai verifier au niveau du demarreur ,et me suis rendu compte que le fil + qui part du demarreur et va a la bobine n'etais pas alimenter au niveaux du demarreur.j'aillais oublier j'ai aussi verifier l'arriver du courant au bougie,et la rien non plus.avez vous une idées??? serie:E36modele:e36moteur:M40date de fabrication:01/1993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Re; Je pense que ton alarme incluait une coupure de pompe à essence et/ou une coupure du relais de DME! Probablement que tu n'as pas réinstallé l'un ou l'autre de ces systèmes lors du démontage/suppression de l'alarme! Regardes ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html Pour commencer, Il faut que tu vérifies si tu as de la tension sur : = > le fil rouge /blanc (borne 87 relais DME) qui sort du relais DME lorsque tu mets le contact, ainsi que = > sur le fil vert/violet qui sort (borne 87 relais de pompe) du relais de pompe à essence. Faire la mesure à chaque fois entre ces fils et une bonne masse, avec la clé en position contact! il se peut que les 2 ou trois relais A , B, et C soient permutés entre eux! Dans ce cas il faut se fier à la couleur des fils! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour! En général, il est de bon ton de dire que les réponses ont été lues, ainsi que ce que l'on a l'intension de faire..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pin's11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 désoler dark je ne viens pas souvent sur le site en plus suis en permanence en deplacement et pas eu le temps de faire ce que tu ma conseiller,la manip sera faite ce week end,merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Tout bon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tirezsurlelapin 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut à tous,Pour ma part, j'ai eu les même symptômes récemment, cela venait du détecteur d'arbre à cames.Facture --> un peu plus de 300 euros (diagnostique, détecteur, mains d'œuvre, etc ...)Si j'avais su que c'était si "simple" à faire soit même, je l'aurais fait ! ;)Mais c'est peut être pas ca, moi c'est l'informatique mon truc,.. pas la mécanique.le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites