Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bandito951

refroidissement

Messages recommandés

salut a tous. Laughing

Je me permet de venir vers vous, pour vous demander vos avis.

hier je decide de vidanger le circuit de refroidissement pour pouvoir nettoyer toute cette boue que j'ai dans le circuit, ouverture de toutes les durites , demontage, nettoyage , changement ventilo de chauffage ( HS) remontage , remise en eau et la ?

bulles dans le bocal , eau marron qui remonte , niveau d'eau qui monte moteur tournant et niveau qui redescend quand le moteur est arreté.

quand le moteur tourne durite sup chaude durite inf chaude mais une des deux durites de chauffage reste froide, demontage , renettoyage , remontage remise en eau et purge et la tout fonctionne (OUF !!!!!) Very Happy

je decide de tout revider pour continuer a nettoyer le circuit, donc remise en eau ( je sais c'est long, mais pour moi aussi) et la ça recommence bulle dans le vase niveau qui monte ( gros bruit dans le vase) quand je coupe le moteur on n'entend bien les bulles qui remontent.

Tout cela pour vous demander a votre avis Qu'est ce que c'est ? Que ce passe t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton voyant de température ne s'allume pas, tu as peut être une prise d'air sur le radiateur de chauffage. joint de robinet ou fuit du radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ete faire un tour ce matin et j'ai bien regardé:
Le ventilo de refroidissement ce met bien en route, le niveau d'eau monte dans le bocal ( est ce normal ? ) une fois que le ventilo s'arrete le niveau d'eau est normal
Une durite de chauffage reste froide, et je n'ai pas d'air chaud dans la voiture mais pour l'air chaud je crois savoir d'ou ça vient.

donc je voudrais savoir est ce que la durite qui reste froide c'est normal ?
et le niveau qui monte dans le bocal et qui redescend est ce aussi normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas trop ta regardé ton calorstat, s'il déclenche bien ton circuit de refroidissement car a priori si ton circuit ne tourne pas la durite de retour restera froide, fait gaffe si c'est sa le joint de culasse va y laisser la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta durite d'esau est froide
c'est que il n'y a pas circulation d'eau
2 solutions
soit ton robinet de chauffage est boucher ou bloquer
ou c'est mal purger ....
(leve ton bocal liquide refroidissement et ouvre la
petite vis de purge située a coté du radiateur de chauffage ,
jusqu'a que l'eau coule sans bulles )
ensuite essai et regarde ton bocal
(niveau qui monte et descende = normal , c'est un vase d'expansion )
si c'est toujours pareil
c'est un probleme de joint culasse
mais n'allons pas a l'extreme
essaie deja ca et tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse, je pense que ma purge est bien faite !

Ce matin le ventilo du radia c'est déclenché et j'ai ouvert la vis de purge a coté du radia de chauffage l'eau était froide .
D'un coté l'eau est chaude , le ventilo ce met a tourné et de l'autre ou l'eau est normalement chaude elle est froide

J'COMPREND PLUS RIEN MOI! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un bouton dans la voiture qu'il faut tourner pour mettre le chauffage.
celui-ci fait bouger un câble
et au bout du cable, il y a un robinet qui coupe le circuit d'eau.

toujours purger robinet ouvert (chauffage à fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

Dans quel sens tourne la flotte ?

durite inf - pompe a eau - durite sup
ou
durite sup - pompe a eau - durite inf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durite du haut,radiateur,durite du bas.

les tuyaux de chauffage sont ils bien raccordés.????

si on les regarde de face
tuyau droit(cote conducteur) vers robinet de chauffage (en haut)
tuyau gauche en bas du radiateur de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recoucou a tous

je reviens sur mon petit problème pour vous tenir au courant.

Déja si les durites de chauffages étaient mise dans le bon sens ça marcherais mieux, donc inversions des durites et la miracle

Chauffage dans la voiture toutes les durites chaudes et tout fonctionne correctement.


je dois etre a 6 vidanges du circuit pour reussir a le nettoyer et il y ' a toujours des impuretées donc on continu.

est ce que quelqu'un a la solution pour nettoyer correctement le circuit, je voudrais que mon liquide de refroidissement reste de la couleur que je le met dans le bocal.

Et pour nettoyer l'interieur du moteur ?

Pour le moteur on m'avait parlé de vidanger et de mettre du gasoil a la place , mais je n'ose pas est ce que quelqu'un de vous a déjà fait ou une autre technique.

désolé si mes phrases sont un peu mal formulées , mais on est dimanche matin ( c'est dur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oxidirine de st marc sa fait tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vinaigre blanc dilué a l'eau Very Happy

pour le moteur.............malheureux, évites le gasoil surtout sur les moteur 1300/1400 y' aune réserve d'huile ....casse assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout pas de gasoil dans le moteur = casse moi je fait une vidange avec de huile pas cher et je fait 300km est revidange et la avec de la bonne huile 15/40 elf-----pour ton nettoyage de liquide il y a des produits pour ou du st marc mes rince bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous lui dites de mettre de l'huile pour le nettoyage du circuit de ref DANS le moteur, ça va pas le faire. Je pense que Bandito veut nettoyer l'espace qu'il y a entre les chemises et le bloc. Perso je mets du nettoyant radiateur et de l'eau, je roule 1 mois, je rince, je remets la même chose pendant 1 mois, à nouveau rinçage, je roule en eau pure, rinçage, re-roule 1 mois, re- eau pure etc jusqu'a ce que l'eau reste le plus clair possible. Ensuite je mets le liquide final. J'ai fait ça sur ma 16, j'ai biensur commencer au printemps pour finir en octobre, juste avant les gelées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...