Kamikaze04 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, Alors voici mon soucis avec ma 318tds. Il y a 1-2 semaines j'avais de gros soucis de démarrage a froid et une grosse fumée grise lorsqu'elle démarrais enfin, ce soucis a été résolu avec le changement des 4 bougies de préchauffage. Depuis démarrage au 1/4 de tour le matin et sans fumée. Lors de la dépose de la pipe d'admission pour les changement des bougies, j'ai remarqué la présence d'huile dans la pipe d'admission (pas de quoi s'alarmer) et aussi que la vanne EGR était fortement encrassé, j'ai bien tout nettoyé avant le remontage. J'ai aussi remarqué qu'un injecteur fuyais légèrement (il va être changé ce w-e). Autre constation c'est que maintenant quand je pousse au dela des 2.500tr/min il y a une fumée grise/noir qui sort de l'échappement parcontre lorsque je laisse la voiture prendre tranquillement ses tours aucun signe de fumée, il y a aussi un claquement(injecteur HS?) lors de l'acceleration qui ne se fait pas entendre au ralenti ou lorsque la voiture prend tranquillement les tours (maintenant difficile a dire car je suis dans la voiture ) Alors voila je sollicite vos avis sur les causes de la fumée lors de la montée dans les tours. Bonne journée et merci Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Re; C'est ta vanne EGR qui ne fonctionne plus correctement! Il faut la condamner pour essai et confirmer l'origine du prob ! faire comme décrit ici, en fin de fiche! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html Les autres méthodes de condamnation ne fonctionnent pas! Je pense que la soultion sera : Soit de la re-nettoyer si elle n'est pas HS) Soit de la remplacer, Soit de la condamner complètement! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamikaze04 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, Merci les infos. Comment on peut la condamner complètement? Il suffit seulement de bouger le trou (indiqué en rouge sur la photo du lien)? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Mais il ne faut pas débrancher la petite durite! Au départ, elle fumera encore pendant quelques kilomètres, puis cela disparaîtra! C'est le temps que la crasse du la pipe d'admission soit aspirée..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamikaze04 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour, Alors voila, hièr j'ai bouché la vanne EGR, j'ai laissé tourner le moteur le temp qu'elle chauffe un peu, fait un petit essais, hier elle fumais encore un peu, aujourd'hui nettement moins, je pense donc que mon problème est résolu de ce coté la. J'ai utilisé une pièce de 10€ cents lol qui est allé se caller dans le trou après reserrage de la bride... j'ai vérifié ce matin et elle ne semble pas avoir bougé de sa place... alors ma prémière question est puis-je laisser la pièce? N'y a-t-il pas de risque qu'elle se fasse aspirer dans la pipe d'admission, avec la dilatation du a la chaleur (si dilatation il y a) ou vaut il mieux que je soude une pièce? Je ne compte pas remplacer la vanne, car je me doute que ca doit couter un bras (voir plus vu certains tarifs BMW ). Sinon autre chose... j'ai remarqué que lorsque je suis vers 90-100km/h et que j'accelère a fond mon témoin de consommation ne monte pas au dessus de 15-16L en conso instantanée, est-ce normal? Merci, Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Re; Je ne vois pas comment elle pourrait entrer! En fait de suite après le trou, il y a le système de soupape avec ressort! La pièce ne peut donc pas passer! Content que ce prob soit résolu! de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ Une seule question par post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites