alpinerobes 0 Posté(e) le 30 août 2010 voila ,apres cette merveilleuse sortie (5 sortie vosges)je remets toutes mes annees de mecanicien en question je m'explique :assis ,a boire un cafe , on parle de rotation moteur(on avais rien d'autre a dire surement)et LA c'est le drame , je persiste et signe que TOUT les moteurs tournent dans sens horraireet la on me dis ..... Né Né...les petit moteur (845)tournent a l'envers ....HA HA HA... la bonne blague et la pour verrif on sort voir la 5 a renaud .... et effectivement j'avais raison tous le monde etait maintenant dans le doute .... on en regarde une autre ... pareil encore raison c'est la que j'ouvre le capot DE MA PROPRE VOITURE et .... il tourne a l'envers ..... j'avoue que je n'avais jamais fais attention a ca ....tous ca pour vous dire que de temps en temps fermer sa geule .... c'est bien aussi j'avais promis que j'ouvrirais un post pour raconter la petite histoire c'est fait .... au risque de parraitre ridicule ....mais bon ....certain serons content ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 30 août 2010 Presque tous les moteurs tournent dans le sens horaire quand on les regarde coté distribution, y compris nos 5 paliers "Cleon". Dans nos R5, comme on les regarde tourner depuis le volant moteur, forcément, ils tournent dans le sens anti-horaire.L'exeption à la règle, c'est le 3 paliers "Billancourt", il tourne dans le sens anti-horaire coté distribution, et par déduction logique, dans le sens horaire coté volant moteur.d'où la différence entre les démareurs et les alternateurs entre les 782/845cc et les autres. Sur les démareurs, il y a même une flèhe gravée dessus pour les identifier.Ce qu'il y a de bien avec la mécanique, c'est que l'on en apprend un peu plus tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 août 2010 un seul mot: non, sans blague, j'en franchement douté devant ta perséverence, mais encore une fois, j'avais raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 30 août 2010 au moins tu auras eu le merites de reconnaitre que parfois on peut avoir tort lol... Ce n'est pas permit a tout le monde (j'en sais quelque chose , je suis parfois une vraie mule)...une petite question maintenant, si un moteur tourne a l'envers, est ce que cela veut dire que les vitesses sont aussi inversées??? (euh moi aussi j'apprends donc ne me flagellez pas tout de suite .... )!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 et oui les vitesses inversees j'ai un pote qui avait change une boite sur une r4 il avait 4 marche ar est 1 av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 30 août 2010 Ah ça c'est balot, et surtout ça doit marcher moins bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est pas grave Alpinerobes, pleures pas. Alles, prend un p'tit picon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 30 août 2010 c'est fais meme plusieurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 30 août 2010 Merde j'ai lancé un sujet récapitulatif section mécanique a ce propos... si vous voulez voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 31 août 2010 çà me fais penser a une certaine Ginette....... C'est peut-étre pour çà qu'elle m'en a fait chier pour la remettre en route, d'ailleurs, elle démarre toujours pas et moi je veux plus la voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 août 2010 Sébastien61 a écrit:çà me fais penser a une certaine Ginette....... C'est peut-étre pour çà qu'elle m'en a fait chier pour la remettre en route, d'ailleurs, elle démarre toujours pas et moi je veux plus la voir..... C'est laquelle celle là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 31 août 2010 une L de 72 que tu connais Mike..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 août 2010 Siete71 a écrit:une L de 72 que tu connais Mike.....Ah ok, c'est Séb qui l'a maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 31 août 2010 oh non c'est toujours moi lol ; mais disons que "ginette" est tres capricieuse , surtout avec les normands mdr....! demande lui comment il fait pour demarrer une auto comme elle et tu comprendras..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 31 août 2010 moi je COMPREND pas qu'est qu'il peut bien lui faire ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 31 août 2010 Essayes de faire demarrer une auto avec un ventilateur .... c'est vraiment un grand moment de fou rire lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bah venant de Séb rien ne m'étonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 pis quoi encore ???? D'abord, le ventilo, c''est pas moi, c'est Gil et toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ne te cherches pas d'excuses Seb mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites