mimosa63 0 Posté(e) le 25 août 2010 Et voilà j'ai trouvé son nom! J'ouvre ce post pour elle, qui fait suite à sa présentation dans le sujet de micka mes titines. Une dernière photo de l'extérieur avant le grand nettoyage : Et une autre du coffre dans un état incroyable.... Je dois dire que la DA c'est bien agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 25 août 2010 Très belle récup, reste plus qu'à trouver une boite 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 août 2010 Non, elle reste en boite auto Au pire si la 3ième déconnne par moment, j'ai trouvé un solution Vu que sur 200kms il y a eu aucun soucis, je pense que les soucis apparus sur la fin proviennent peut être de contact ayant pris l'eau quand le bocal était sous pression et qu'il a débordé.rinçage du circuit. moteu tournant au ralenti, l'eau est refoulé par la durite d'entrée.en régime accélé, toute l'eau est aspirée, donc la pompe à eau fonctionne et visiblement le raditeur circule. Par contre le bocal dégage, il est irrécupérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 25 août 2010 R5_1229 a écrit:Non, elle reste en boite auto Au pire si la 3ième déconnne par moment, j'ai trouvé un solution Vu que sur 200kms il y a eu aucun soucis, je pense que les soucis apparus sur la fin proviennent peut être de contact ayant pris l'eau quand le bocal était sous pression et qu'il a débordé.rinçage du circuit. moteu tournant au ralenti, l'eau est refoulé par la durite d'entrée.en régime accélé, toute l'eau est aspirée, donc la pompe à eau fonctionne et visiblement le raditeur circule. Par contre le bocal dégage, il est irrécupérable surtout vu le prix du bocal neuf chez rino faut pas se faire chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 août 2010 Pour finir, je l'ai bien récupéré Ah pas cher? Par contre nos craintes se révèle concrète JdC HS Il est déjà commandé.Donc je vais sortir la TS de 76, rentrer la 78 pour changer le train avant et ensuite JdC de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 25 août 2010 comment tu constates que ton jdc est secoué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 août 2010 Jean a écrit:comment tu constates que ton jdc est secoué ?Lors de la purge, quand je relache le régime accéléré, microbullage dans le bocal, puis gros bullage et le niveau monte. A la 3ième fois quand le moteur était chaud, le bocal a carrément débordé et après avoir coupé le moteur ça continuait méchament à buller et déborder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 25 août 2010 quand tu coupes le moteur, ça continue de bouillonner dans le bocal et ça s'entend ? J'avais ça sur une 4L découvrable de ma mère.Comment on devient adhérent de l'association ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 août 2010 Jean a écrit:quand tu coupes le moteur, ça continue de bouillonner dans le bocal et ça s'entend ? J'avais ça sur une 4L découvrable de ma mère.Comment on devient adhérent de l'association ?Ca continu de buller et ça descend pas dans mon cas. Mais tu peux avoir plusieurs cas de JdC HS.huile qui passes dans l'eaueau qui passe dans un cylindreair qui rentre dans le circuit d'eau......Pour devenir membre, tu as toutes les info ici http://www.generations-r5.com/9.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 25 août 2010 à l'époque sur les 4l c'était fréquent le jdc. Avec le vase d'expansion en verre qui se fendait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 25 août 2010 Tu vas la cracher ta Valda ? J'éspere que non, ça serait bête de la crasher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 août 2010 Euh, mon, j'en ai assez à refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 25 août 2010 C'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 25 août 2010 R5_1229 a écrit:Jean a écrit:comment tu constates que ton jdc est secoué ?Lors de la purge, quand je relache le régime accéléré, microbullage dans le bocal, puis gros bullage et le niveau monte. A la 3ième fois quand le moteur était chaud, le bocal a carrément débordé et après avoir coupé le moteur ça continuait méchament à buller et déborder.j'ai eu le coup sur une 20 c'etait une mauvaise purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je vais refaire un essai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 25 août 2010 Félicitation pour cette acquisition! Elle est:27: ! Pour ton joint de culasse, une personne sur le forum R17 a fait un outil assez simple qui permet de vérifier à si le jdc est HS. C'est en fait un cul de bougie soudé à un tube sur lequel il branche le compresseur. Il met 8bars dans le cylindre, fait tourner légèrement le moteur à la main (surement pour que les soupapes soient fermées) et vérifie si il y a des bulles dans le vase! Simple, mais il fallait y penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 oui j'ai deja vue ---mais j'y pense plus a ce systeme---il est tres bien --tu peut refaire une purge ( tu a plus le thermostat plus facile pour la purge pour moi comme j'ai dit jdc hs comme romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 26 août 2010 Merci Romain, je vais effectivement éviter de la crasher ma Valda! Pour le JDC on vérifie aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bon, JdC HS compirmé, plus j'essaye de la purger, plus ça bulle et au bout de 10 minutes au moins, ça monte dans le bocal, je coupe le moteur et le bocal bulle et tremble pendant 1 minute au moins. J'ai décroché le bocal du capot, car j'avais peur que ça déborde comme hier. Là c'est moteur coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 26 août 2010 en plus,je trouve que le liquide a une couleur bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 26 août 2010 Dis moi, dans un autre registre, pour ce qui concerne le Férose, son application sur les joints ou autre, a-t-elle des conséquences ?Je t'envoie un règlement adhérent de 20 euros, car actif, je ne pense avoir le temps en ce moment. Mais nous ne sommes pas loin et si il faut venir on pourra caler quelque chose.Moi Il y a une chose à laquelle je pense, c'est un atelier mécanique associatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 août 2010 PHILOR5 a écrit:en plus,je trouve que le liquide a une couleur bizarre Oui, surtout que le circuit à été rincé et rempli à l'eau clair pour le moment. A udéculassage, le bloc moteur sera vidangé. Car là, j'ai réussi à mettre une clef à pipe de 11 sur l'écrou, mais impossible de le débloquer, pas assez le place pour forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 moi je suis sur rennes du 04/09 o 05/09 a l'hotel premiere classe rennes sud saint jacques car je suis o rallycross de loheac si tu a besoin de quelques choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 août 2010 Jean a écrit:Dis moi, dans un autre registre, pour ce qui concerne le Férose, son application sur les joints ou autre, a-t-elle des conséquences ?Je t'envoie un règlement adhérent de 20 euros, car actif, je ne pense avoir le temps en ce moment. Mais nous ne sommes pas loin et si il faut venir on pourra caler quelque chose.Moi Il y a une chose à laquelle je pense, c'est un atelier mécanique associatif.Le férose s'applique que sur la corrosion. sans conséquences sur les joints ou autres. Ne craint pas le gel, les ustencils se rince à l'eau.Une petite photo avec le règlement stp, ou par mail si tu as une photo d'identitée scannée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 26 août 2010 c'est posté avec une photo d'identité. Pour celle de la 5 :http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/74/dsc_0314.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Ce soir Valda est rentré dans l'atelier. Demain le démontage devrait commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Le coeur est ouvert. quand j'ai desserré la vis qui sert de pivot pour décoller la culasse, pas besoin de la décoller, le flotte a pissé partout Donc aspirateur à eau/poussière pour enlever l'eau qui est partie dans les cylindre 1,2 et un peu dans le 4.Photo demain. Sinon tout les durites craquent quand on les écrases, mais celles du réchauffage du pied de carbu. C'est quoi la meilleur solution pour les nettoyer? A tremper dans du vinaigre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 je prendrai du Saint-Marc avec un goupillon. Il faut le goupillon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Le goupillon, Tacinq me l'a suggéré. Mais avant je pense les plonger dans un bac de vinaigre chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 1litre d'essence et une boite d'allumettes, ça le fait aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 thierry 92 a écrit:1litre d'essence et une boite d'allumettes, ça le fait aussi.Je laisserai le plaisir à ma femme de te tirer les oreilles vu que c'est sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Thierry, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Tout est démonté, pompe à eau et collecteur. demain nettoyage de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 ça me rappel quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Durite en trempage, puis torsion des durites( clac clac dedans) et gratouillage avec des goupillonsMême chose pour le radiateur, rempli de la solution puis rinçageSympa à chopper la vis basse du radiateur, il faut déposer le pare chocdémontage et nettoyage de la pompe à eau et des plans de jointsNettoyage des 3 plans de joints de la culasse et du plan du collecteurPetite question... Quelqu'un sait à quoi sert cette tole derrière le carbu/collecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Serait-ce pour une meilleure diffusion de la chaleur due au collecteur?Pour le nettoyage du radiateur, j'utilise de leau et de la lessive de soude. Ca décrasse trés bien mais faut pas laisser tremper trop longtemps et bien rincer aprés. Pour te donner une idée, quand j'ai nettoyer le radia de ma 16: 1 quart d'heure de trempage-nettoyage (attention ça émulsionne et ça fume,gants "style Mappa" obligatoires) et + de 2 heures de rinçage au jet. Ca marche peut-être pour les durits mais je ne connais pas le résultat sur le caoutchouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 moi je sais .....moi je sais ... en fait la tole ne sert a rien .....non sans rire c'est une tole pare chaleur pour le pied de l'utilisateur mais surtout pour eviter l'incendiede la moquette de tablier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 alpinerobes a écrit:moi je sais .....moi je sais ... en fait la tole ne sert a rien .....non sans rire c'est une tole pare chaleur pour le pied de l'utilisateur mais surtout pour eviter l'incendiede la moquette de tablier Euh!!! Pourquoi elle est pésente sur la 1400 automatic et pas présente sur la TS 1400 de 81 et sur la TX 1400 de 82? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 thierry 92 a écrit:Serait-ce pour une meilleure diffusion de la chaleur due au collecteur?Pour le nettoyage du radiateur, j'utilise de leau et de la lessive de soude. Ca décrasse trés bien mais faut pas laisser tremper trop longtemps et bien rincer aprés. Pour te donner une idée, quand j'ai nettoyer le radia de ma 16: 1 quart d'heure de trempage-nettoyage (attention ça émulsionne et ça fume,gants "style Mappa" obligatoires) et + de 2 heures de rinçage au jet. Ca marche peut-être pour les durits mais je ne connais pas le résultat sur le caoutchouc.Moi c'est 7 litre de vinaigre d'alccol bouillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Tout d'abord,bravo pour tout ce que tu as fait.quand au radiateur,en général l'intérieur semble bien,ici,c'est plutôt l'extérieurqu'il faut vérifier,oxydation,rouille.....c'est a dire peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Le remontage est en cours Carub/collecteur et Culasse posé en une fois. Culbuteur réglés. Pas évident de régle avec l'AAC j'espère que ce sera bon. C'est le bordel une automatic cache culbu remonté et divers branchement fait. Il faudrait qu'elle soit finie demain pour que je passer sur la TS de 78 qui doit être prête pour jeudi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 et vroum .....................coco tu vas m'en dire des nouvelles ............;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Ca se remonte. pompe à eau, radiateur, durites ect.... J'ai perdu du temps car j'avais oublié que des colliers étaient d'origine et non réutilisable. J'ai donc du fouiller pour en trouver de remplacement Le radiateur est celui d'origine, car tout métal.Ce soir Maya est sur chandelles à l'avant, car je vais faire monter 2 michelin neufs. Après je continu sur Valda et la sorti, fini ou pas, je la continuerai quand le pavillon de Maya sera fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 J'avais dis que je l'aiderai, mais pas eu le temps avec l'entretien de la ferme! donc j'attends le résultat, déjà une voiture quasi neuve comme ça, ça m'inspire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 tu va à Reims avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 on, pas de Valda à Reims, elle a pas un point de rouille. Je pense pas que Coco voudra la prend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 De toute façon, Coco ne voudra JAMAIS de cette voiture, elle n'est pas blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 R5_1229 a écrit:on, pas de Valda à Reims, elle a pas un point de rouille. Je pense pas que Coco voudra la prend. Genre ça va la rouiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 thierry 92 a écrit:De toute façon, Coco ne voudra JAMAIS de cette voiture, elle n'est pas blanche.Détrompes toi. quand je lui ai dit la couleur avant qu'on l'est, elle a dit " c'est super joli comme couleur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites