Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alpinerobes

r5 72

Messages recommandés

voila la suite de cette petite 72:

La j'ai enlevé le bac a batterie perforé, le longeron endessous n'est même pas troué!



Le plancher de coffre, incroyable pour une r5 de 72!









Et mon outil SUS 545 fait maison avec une barre de torsion une tige filetée de 12 et du scotch isolant, sa marche a merveille! Et sa aidera surtout au remontage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saloperie de'outil c'est avec sa que j'ai faillis m’assommer sévèrement , pour une fosse sa va mais je pense que quand on le ait sur un pont l'outil avec un manche plus grand on peinerais bcp moins mais evidemment faut un pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une fosse ça le fait aussi, a condition de pouvoir mettre la voiture de travers pour permettre le passage de la barre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur chandelles j'ai eu aucun souci il suffit de tout détendre (triangle sup, amortisseur, barre stab + came mise a zéro) et je met l'outil vers l'extérieur du véhicule, j'appuis dessus avec mon pied droit vers l'intérieur du véhicule, en position accroupie, comme sa j'ai les 2 mains de libre pour démonter la came et l'effort est relativement faible (au pied on a plus de force) Wink

Même sans l'outil on peut démonté, mais alors la camme fout le camps dans la traverse centrale et pour la remettre sa sera impossible (sans l'outil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas d'outil et quand j'ai rabaissé l'AT, ben nickel....

Juste un cric et des chandelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toi tu a le système d'après 1975 (sans cames) et avec la voiture complette sa pousse suffisament sur le cric (poid du moteur entre autres) avec la caisse nue c'est galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle achat, j'avais zapper ce post. La restauration me rappel exactement celle de ma p'tite L.

Bon courage, elle est superbe de cette couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, je suis entrain de refaire mes trains, et je ne trouve pas de silent bloc approprié, est- ce qu'ils sont spécifiques sur les phase 1?

Les dimenstions sont:

Triangle suppérieur: ext 26 lg 23, int 12 lg 36

Triangle inférieur: ext 34 lg40, int 14 lg 45

???

Et pour les bras arrières je ne trouve pas les silent bloc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Train arrière pas dispo, il faut voir avec le club AT.

Pour les triangles avant, le kit est dispo en boutique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Train arrière pas dispo, il faut voir avec le club AT.

Pour les triangles avant, le kit est dispo en boutique Wink


dispo sur "mes pièces auto sport" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

mais pour les silent bloc arrières, ils vendent les paliers complet, je trouve sa dommage de ne pas pouvoir changer juste le silent bloc cylindrique...

Est-ce que le kit de silent bloc avant de la boutique correspond bien a mes données? car j'ai regardé sur les site genre oscaro (ou je commande la totale en général pour limiter les frais de port) et ils donnent des dimensions farfelues?



J'ai trouvé ce site sympa aussi si sa peut aider certains? (j'ai pensé a renaud 54 a cause des chemises atmo Laughing


http://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Suche/?mainSHOP=Renault&suchbegriff=r1223


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit triangle avant est le même pour phase 1 et phase 2. Perso, il est monté sur ma TS de 78(Maya) et sur ma GTL de 83(Moumousse) et monté aussi sur la TL de Bastien( je les ai monté pour lui), monté aussi sur des triangles pour Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Le kit triangle avant est le même pour phase 1 et phase 2. Perso, il est monté sur ma TS de 78(Maya) et sur ma GTL de 83(Moumousse) et monté aussi sur la TL de Bastien( je les ai monté pour lui), monté aussi sur des triangles pour Joel


Je confirme,j'ai même assisté au montage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous oubliez qu'avant 1975 la géométrie des train était autrement, c'est a dire que les triangles et le porte fusée sont différent, c'est pour sa que je me suis posé la question. Mais si tu l'a monté sur la 72 a bastien c'est que c'est bon! Je vais voir pour commander sa a la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le train arrière, dispo aussi chez mécaparts, mais il faut réaliser un manchon d'adaptation pour la patte du répartiteur car la partie métallique du silentbloc n'est pas assez longue. Les silentblocs côté longeron sont également dispo sur ebay chez un vendeur du portugal. A voir pour la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un silent bloc dont le caoutchouc intérieur c'est désintégré, j'ai galéré a mort pour le sortir, car il n'y a pas accès coté cannelures



J'ai fini par l'avoir!



Débosselé et poncé:



Le support arrière impécable c'est juste de la rouille en surface:



Poncé et nettoyé:



Sa c'est ma relique! le bouquin r5 que mon père utilisait déja pour la TS de 76 a ma mère:



La peinture (sa flache un peut plus en vrai)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Pour le train arrière, dispo aussi chez mécaparts, mais il faut réaliser un manchon d'adaptation pour la patte du répartiteur car la partie métallique du silentbloc n'est pas assez longue. Les silentblocs côté longeron sont également dispo sur ebay chez un vendeur du portugal. A voir pour la qualité.


Et,ceux du club Alpine,ils me semblent très bien.

une entente serait elle possible,pour pouvoir en disposer avec la boutique GR5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulot du jour: retourner la caisse



mon plancher malade:



Et mon bac a batterie refabriqué en deux fois plus costaud:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien grosse restauration. tu as du merite mais une 72, elle le merite !! il me tarde de la voir dans ce vert peu courant , moi qui la pensait jaune... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles de la 72!

La caisse est soudée, le plancher refait et insonorisé.

Mon bac a batterie home made (nottez le trou pour passer l'axe du triangle Wink






Les trains en cours:



LE dessous traité, blaxonné (les partie blanches seront verte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piratpirat eh bah ....elle ne pouvais pas mieux tomber cette petite 5

un grand bravo pour l'energie et la passion mise en oeuvre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage du train avant (l'arrière aussi est fait)



La caisse en apprêt garnissant, encore un gros poncage mouillé et c'est prêt!





La technique pour engager le triangle supérieur:



Pour Robes, c'est bon j'avais repéré mes barres de torsions tout est remis comme c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vue cette aprem, je peux vous dire que c'est du lourd !
restauration a top !!!
elle vas etre tres jolie , il vas me faire regretter de lui avoir vendue !
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de news de la 72: Poncage final en cours:





Vendredi prochain, est fixée la date pour la peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle restau, oui le ponçage c'est fastidieux mais conditionne une reussite parfaite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de souvenirs, je suis passé par les mêmes étapes pour ma p'tite L.

Le meilleur est à venir, le remontage c'est très agréable à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm' j'ai un peut continué sur le moteur, un 1100 échange standart que j'avais mis de coté, il a même pas 20000kms, la preuve:





Et mise en peinture:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah a l'achat, il y a avait un 1100 de 4L dedans, donc 34cv.

D'origine elle a le 956 en 47cv (il me semble).

Et je monte un 1108 de 45cv, pour moi c'est kifkif, et de plus il est quasi neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre un 956 et un 1108, il y a une belle différence je trouve !
Le 1108 est coupleux, mais pas très nerveux, alors qu'avec l'autre, j'ai eut le ressenti inverse, il ne demande qu'à monter dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par ce que la puissance max est perchée plus haut, 5500tr pour le 950 et 4500 pour le 1100, si je me trompe pas...

Et pour les 1000kms qu'elle vas faire par an... si je les fait. Je voulais d'abord monter un 1400 TS, mais bon on vas rester sage, je vais pas m'amuser a trouver un moteur en 950 dont je ne conaitrais rien a son historique si j'ai celui-ci de tout pret et comme neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^perso, une 72, je mets d'origine. même si le moteur est pas de la première jeunesse, c'est pas pour 1000kms par an qu'il va faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'aurais une petite preference pour celui d'origine aussi

mais bon ....ça peut etre une solution d'attente a la renovation de l'autre , c'est vite par terre un moteur la dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous, vous le savez maintenant, mais si j'avais rien dit, je suis sur que personne aurais capté Laughing , mais c'est vrai que c'est vite remplacé une mécanique la dessus, surtout qu'a force, on connais par coeur Laughing

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail qui trompe pas sur les premiers modèles Laughing Si elle a pas été modifié. C'est la sonde de pompe à eau sur le coté de la culasse près du carbu Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...