Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud54-renault5

GTL 81

Messages recommandés

franchement c'est du lourd depouille a se point l'arriere c'est pas si evident que sa , moi je dis chapeau bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question existantielle...
vous allez me dire ce que vous en pensez.

vous êtes tous ok pour dire que la jointure de l'aile arrière est ici en jaune, elle se fait soit par blackson dur ou souple


seulement, on voit bien qu'il y a un bout de passage de roue que ne sert a rien... ici en rouge


en plus d'être complètement inutile, il joue le role de stockeur de merde, et c'est ce qui fait pourrir les ailes arrières.
cependent, il a quand même un rôle de rigidificateur de la partie basse de l'aile, mais dans mon cas (GTL), il y a la protection plastique lattérale en cas de léger choc, et la forme de l'aile, de par ces pliures, ne craint pas les vibrations de la route.

ma question: je le vire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de dire ne le vire pas, tu risques d'accumuler la boue à un autre endroit et faire pourrir le reste. Mais quitte à modifier, pourquoi ne pas décaler la fermeture de l'aile en englobant l'arrière du passage de roue?
Comme j'ai mis en vert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je boucherais complètement le trou (en bleu), pour avoir une jointure au bas de l'aile jusque l'arrière, avec un système pour le passage de la goulotte, dans le style couper la goulotte du réservoir et la raccourcir, la mettre en place avant, puis la raccorder avec un morceau de conduite souple au réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution à cyrille est mieux, moin de taf, et au moins tu peut demonter la goulotte.
t'as pas fini d'en boucher des trous comme ça si tu reflechi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas,comme l’insonorisation ne me dérange pas ,pas de blakson a cet endroit.
je ne pense pas,que ça empêche la formation de la rouille,au contraire ça va la cacher.

une très bonne peinture étanche(j'insiste sur ce point),et,ensuite un produit antirouille graisseux,par sécurité.

pour le reste,d’après moi,Ludo a raison
les R5,exportées ici,avaient un plastique,totalement inefficace,qui n’empêchait pas les projections

lors de ma restauration,j'ai refait un plastique
........je vais te faire une photo.......

j'ai utilise du plastique(comme la partie orange que tu vois)
replie sur les bords,et,uniquement maintenu par 2 vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, j'ai bien pensé à ta technique de Cyrille, mais ca fait encore un corq creux, et j'aime pas, et il faut retrouver la forme de l'aile pour avoir un joint parfait, et c'est pas gagné.

la méthode Ludo et Joël me fait pensé aux caches plastique d'origine qu'il suffirait de jointer pour avoir un résultat équivalent
je ferais peut-être ca de l'autre côté, sans le réservoir, une simple tôle fera l'affaire.

Cyrille, ou la boue pourrat-elle s'acumuler? il n'y aura plus de "recoin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le joint mon père utilise une cartouche de "joint mastic carosserie" sa existe en gris (peut etre peint) ou en noir (normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne l'enlèverrai pas. Ca risque éventuellement d'être plus bruyant au niveau impact de cailloux.

La zone que j'ai mis en bleu est normalement monté avec un joint pour élément amovible type Terostat 2 dispo chez AD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière la goulotte du réservoir, tu aura une accumulation de boue. C'est déjà le cas malgré le passage de roue alors sans, ce sera pire.
Un corps creux n'est pas un soucis s'il est bien protégé. Mais personnellement je ne m'embêterai pas a boucher comme l'a fait philo. Lorsque c'est trop étanche ce n'est pas bon non plus à cause de la condensation.
Je remettrai le cache en plastique d'origine et par dessus je collerai un bout de plastique qui descendra jusque vers le pare choc arrière. Normalement ça devrait éviter la quasi totalité des projections. Je n'y ai pas encore réfléchi totalement, mais je pense le passer en dessous de la goulotte de réservoir
En vert le plastique, en rouge les joints d'étanchéité:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Cyrille
j'ai oublié de mentionner qu'il fallait laisser un orifice au point le plus bas,pour la condensation.
de plus sur les cotés,le plastique est repliée,de façon que l'eau venant du dessus s'infiltre,
et plus difficilement pour celle venant du bas.

et,pourquoi Renaud,veux tu utiliser de la tôle ?
c'est un endroit ou il y a beaucoup de projections
très propice a la formation de rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
On dirais un débat d'ingénieur, c'est génial Laughing

tu lis dans mes pensees LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Derrière la goulotte du réservoir, tu aura une accumulation de boue. C'est déjà le cas malgré le passage de roue alors sans, ce sera pire.


bah, je pense qu'avec et sans passage de roue, la goulotte s'en prend plein...

la roue est un peu près ici sur GTL


en configuration origine, les projections de saleté se font ici (pour ce qui nous intéresse)
en plein aussi sur le tuyau.


en supprimant le bout, l'eau est projeté partout.
il ne faut pas oublier que les projections sont bonne pour l'auto, elles sont lavante.
mais il ne faut pas les bloquées, ce qui crain c'est se qui reste coincé.

il faut dire aussi que les ailes pourrissent principalement toujours du bas, et jamais du tour de la goulotte.

Mike: c'est une auto de collection, c'est une R5, ca fait déjà plein de bruit, on ne sera pas un un bruit de cailloux près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
A5_R1223 a écrit:
On dirais un débat d'ingénieur, c'est génial Laughing

tu lis dans mes pensees LaughingCool


C'est vrai,qu'il devrait y avoir plus souvent des discutions sur les techniques que l'on emploi
je ne pense pas que l'on a la "science infuse"
et,c'est la le seul moyen d’améliorer nos restaurations.

ce qui est important c'est que ces discutions restent amicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la couche qu'il a mis, si il l'avait fumée l'aurai pas été beau le garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le joint horizontale au dessus de la fixation de la charnière de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Pas le joint horizontale au dessus de la fixation de la charnière de porte.

exact mais perso y'a une soudure alors mettre un joint me semble logique par contre tu as mis direct sur le chromato ? l'accroche va etre bonne bonne ? perso j'ai tjrs appreter avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a une soudure, qu'il faut faire un joint Bastien. Les défauts se corrigent au matic de finition. Pas au joint Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
C'est pas parce qu'il y a une soudure, qu'il faut faire un joint Bastien. Les défauts se corrigent au matic de finition. Pas au joint Laughing


c'est pas les défaut que je corrige, mais une éventuelle fuite, le but étant de faire une auto avec plus de longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement des joints,j'en fais très peu.
il y a longtemps,j'en faisait plus,mais depuis que je me suis aperçu que ça emprisonnait la rouille.
je limite ça ou il n'y a aucun risque que ça arrive,surtout si de l’humidité peut s'insinuer de l'autre cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
C'est pas parce qu'il y a une soudure, qu'il faut faire un joint Bastien. Les défauts se corrigent au matic de finition. Pas au joint Laughing


c'est pas les défaut que je corrige, mais une éventuelle fuite, le but étant de faire une auto avec plus de longévité.

c'etais se que je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
un petit tour en casse hier pour récupérer des ailes arrière impec.

petite photo oblige Laughing


SurprisedShocked
Cathy ne l'a pas cette version. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
les sièges ne semblaient pas si moches No


... pourtant

Renaud ne semblais pas si moche non plus lol!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pimp my r5 ! avec le rappeur Renaud !

Aujourd'hui, une R5 pick-up avec banquette, ecran 40 pouces et mini bar à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque Patrice! Very Happy Dis donc Renaud, t'as pas eu peur qu'elle tombe la titine avec ton poids? Like a Star @ heavensilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la pile de pneus qui m’inquiéterai... Elle avait l'air propre, c'est dommage qu'elle soit passée par la casse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus, j'aurais pas eu grande confiance non plus. On se demande comment tu es monté là dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me rapelle le jour ou j'était chez toi, ou vous avez renversé la r5 verte et moi j'était en dessous avec une roue a viser le montant latéral pour pas qu'elle ce renverse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...