Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 j'ai commencé la resto/amélioration du train avant de la TScomme a chaque fois, il faut soulever l'autoaprès avoir assurer lauto avec une chandelle, je peux enlever la rouela première chose à faire et d'enlever l'écrou du cardanle dépose l'étrier complet, et le pose sur les barres pour ne par forcer sur le flexible de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 je continu par les rotules, en premier, celle de directionsuivi des deux autresdépose du demi train, et blocage du cardan pour ne pas perdre, ni rondelle, ni huile de boitele demi train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 la dépose du triangle supj'enlève l'écrous coté habitaclel'axe passe sous la crémaillère, mais tape dans le tuyau de freinj'enlève l'agraffe, et baisse légèrement le tuyaule triangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 je renforce le trianglepréparation d'une toleque je soude sur le triangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 les silent-blocils sont HS... c'est la maladie en ce moment...démontage, un peu près le même système que Mike, mais avec une douille de cliquetpour la remise ne place des neufs, même punition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 restauration de demi trainj'écarte les deux partieje démonte le disquepour commencer à sortir le roulement , je prend une grosse clef platte, et fait levierje fini avec un arrache. petite astuce, mettre une ralonge a cliquet dans le trou du cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 pour l'autre partie, rien de plus simple a enlever le roulement, j'ai pas fait de phototout est partije pousse le nouveau roulement, et positionne le disquepetite dédicace à Ludo, je mets un peu de frein-filet (leger)puis, j'ai remboité le demi train complet... pas de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Tu as de la chance que ta canalisation de frein veuille bien descendre. Celle de gauche de Moumousse coinçait, donc j'ai d'abord desserré l'écrou avant de 2/3 tours et serré un contre écrou pour desserrer et enlever l'écrou coté habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 tu m'a devancer renaud j'y avais penser de faire un sujet la dessus comme on a completement zaper pour eleonore on c'est dis avec loic qu'on le ferais pour leonie . en tout cas comme a chaque fois c'est claire comme de l'eau de roche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 .....va plus freiner avec les pieds notre Renaud.... joli reportage, et très bon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 C'est sympa la p'tite pensée pour moi Il n'y a pas une bague entre les 2 roulement? Ou bien c'est juste pour les AT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui,il y une bague,on la voit d'ailleurs sur une des photos du démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 on la voit aussi derrière le disque neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 la suite:un petit coup de barbouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 pendant ce tempsremplacement de la rotule inférieureje soulève un peu le cardandémontage de la vieille, qui avait été remplacée par de l'occas l'an dernier...vieille vs neuveet voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 remontage du triangle supremise en place de l'ecrou, sans le bloquer (il faut le bloquer roue au sol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 remise en place de la rotule sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 il me reste la rotule de directionmais c'est plus facile avec le demis train en place, donc remise en place de clui-cicomme une fois sur deux environ, les rotules tournent lors du sérage... n'hésitez pas à les resserer LEGEREMENT pour les faire prendre.et comme j'en suis là, remise en place de la rondelle et d'un écrou de cardan neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 bon, j'en étais à la rotule de direction...remise en place en provisoire, comme ca, elle est maintenue pour pouvoir débloquer le contre écrou plus facilementles rotulesessais de la rotule de crémaillère, a vue d'oeil, pas de jeufini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Non pas fini...............faut faire un para. Non mais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 remontage des freinspréparation du chantier, séparation des deux partiesle pistonla partie fixedans un premier temps, il faut repousser le piston, celui-ci doit rentrer sans effort, sinon, démontage, graissage, voir remplacement...m'enfin bon, il est impec, donc il reste comme cale piston rentré, on voit le pli du joint qui est bien homogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 la partie fixedémontage et nettoyage, pareil, rien de grippéremontage et graissagedéglassage des plaquettes, et léger chanfrein sur les côtés(la photo est loupée...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 remontage, avec du frein-filet Ludo je ramène les plaquettes près du disque, pour pouvoir rentrer l'autre partiene pas oublier les petits ressortsremise en place de l'étrier, avec toujours un peu de frein-filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 thierry 92 a écrit:Non pas fini...............faut faire un para. Non mais. j'atend de faire l'autre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 au fait, une fois l'auto sur ses roues, ne pas oublier de resserer le triangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Il y a un truc qui me fait peur Renaud, c'est la pince pour approcher les plaquettes du disque avant le montage de l'étrier Si elles coinçent, ça fait le même effet qu'un coulisseau ou un piston grippé, ça provoque un déséquilibre du freinage. Elles doivent être libre, c'est à dire se déplacer facilement latéralement sur le porte plaquette, sans toutefois avoir un jeu en hauteur (jeu qui n'est pas grave en soit mais qui provoque du bruit sur route bosselée). Si ce n'est pas le cas, il faut enlever la rouille sur le porte plaquette ou la plaquette, et je graisse toujours légèrement le contact entre les deux avec une graisse résistant aux hautes températures.Avec des plaquettes bien libres, tu gagnes en progressivité sur les freinages légers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ludo a écrit:Si elles coinçent, ça fait le même effet qu'un coulisseau ou un piston grippé, ça provoque un déséquilibre du freinage. Elles doivent être librene t'inquiète pas, elles sont libre juste ce qu'il faut, la pince était surtout là pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Travail d'amateur plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Et le triangle inferieur, tu fais pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Stef57 a écrit:Et le triangle inferieur, tu fais pas???? Il fait pas, les silent-blocs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 le deuxième côté est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Un petit coup de barbouse.... Et barbouille ça serait pas mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 mimosa63 a écrit:Un petit coup de barbouse.... Et barbouille ça serait pas mieux? non non, je barbouse, tiré du verbe barbouser: je barbousetu barbouses...nous barbousons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 13 août 2010 Vu comme c'est chiant a démonter le trinagle inférieur, on a tous tandance a dire que les silent blocs sont bons ... bon je vais changer ma rotule inférieur au lieu de raconter de conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 août 2010 C'est sur, c'est pas le plus facile, mais je trouve que ça c'est pas trop mal sur Moumousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 13 août 2010 En parlant de train avant j'ai donc changé ma rotule inférieure, mais j'ai toujours un "flou" dans la direction, sa va mieu mais c'est pas encore top. Elle part de coté a l'accélération, on a tout vérifier, la crémaillière le silent bloc.... du jeux nul part, sauf a cette rotule qui a été changée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 août 2010 Barree stab? parallèlisme? Ta crémaillère est pas plus haute d'un coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 13 août 2010 +1 pour la hauteur de crémaillère, cela s'appel du braquage induit ; lorsque qu'un véhicule a tendance à partir de travers lors de l'accélération ou dans le cas de passage de bosse répétées (pompage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 août 2010 aujourd'hui, reconnaissance du rallye, et soudain, un bruit bizarre... un bruit de frottement... roulement... bref, qque chose qui couine...en tournant à droite, mais pas en tournant a gauche... c'était ca... juste un écrou qui s'est barré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 août 2010 Quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 30 août 2010 ....j'pense plutôt que t'as oublié de la remettre ou alors qu'il n'était pas serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 août 2010 tchet42 a écrit:....j'pense plutôt que t'as oublié de la remettre ou alors qu'il n'était pas serré.on a quand même fait 1700 bornes avant que ca se barre, peut-être mal serré, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites