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Renaud54-renault5

train avant

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j'ai commencé la resto/amélioration du train avant de la TS

comme a chaque fois, il faut soulever l'auto


après avoir assurer lauto avec une chandelle, je peux enlever la roue


la première chose à faire et d'enlever l'écrou du cardan


le dépose l'étrier complet, et le pose sur les barres pour ne par forcer sur le flexible de frein

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je continu par les rotules, en premier, celle de direction


suivi des deux autres


dépose du demi train, et blocage du cardan pour ne pas perdre, ni rondelle, ni huile de boite


le demi train

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la dépose du triangle sup

j'enlève l'écrous coté habitacle


l'axe passe sous la crémaillère, mais tape dans le tuyau de frein


j'enlève l'agraffe, et baisse légèrement le tuyau


le triangle

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les silent-bloc

ils sont HS... c'est la maladie en ce moment...


démontage, un peu près le même système que Mike, mais avec une douille de cliquet




pour la remise ne place des neufs, même punition

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restauration de demi train

j'écarte les deux partie


je démonte le disque


pour commencer à sortir le roulement , je prend une grosse clef platte, et fait levier


je fini avec un arrache. petite astuce, mettre une ralonge a cliquet dans le trou du cardan

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pour l'autre partie, rien de plus simple a enlever le roulement, j'ai pas fait de photo

tout est parti


je pousse le nouveau roulement, et positionne le disque


petite dédicace à Ludo, je mets un peu de frein-filet (leger)


puis, j'ai remboité le demi train complet... pas de photos...

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Tu as de la chance que ta canalisation de frein veuille bien descendre. Celle de gauche de Moumousse coinçait, donc j'ai d'abord desserré l'écrou avant de 2/3 tours et serré un contre écrou pour desserrer et enlever l'écrou coté habitacle

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Invité

tu m'a devancer renaud j'y avais penser de faire un sujet la dessus comme on a completement zaper pour eleonore on c'est dis avec loic qu'on le ferais pour leonie .
en tout cas comme a chaque fois c'est claire comme de l'eau de roche Cool

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Surprised .....va plus freiner avec les pieds notre Renaud....

Arrow joli reportage, et très bon travail.

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C'est sympa la p'tite pensée pour moi Laughing
Il n'y a pas une bague entre les 2 roulement? Ou bien c'est juste pour les AT?

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Oui,il y une bague,on la voit d'ailleurs sur une des photos du démontage.

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pendant ce temps

remplacement de la rotule inférieure

je soulève un peu le cardan


démontage de la vieille, qui avait été remplacée par de l'occas l'an dernier...


vieille vs neuve


et voilà

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il me reste la rotule de direction

mais c'est plus facile avec le demis train en place, donc remise en place de clui-ci




comme une fois sur deux environ, les rotules tournent lors du sérage... n'hésitez pas à les resserer LEGEREMENT pour les faire prendre.


et comme j'en suis là, remise en place de la rondelle et d'un écrou de cardan neuf.

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bon, j'en étais à la rotule de direction...

remise en place en provisoire, comme ca, elle est maintenue pour pouvoir débloquer le contre écrou plus facilement


les rotules


essais de la rotule de crémaillère, a vue d'oeil, pas de jeu


fini

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remontage des freins

préparation du chantier, séparation des deux parties
le piston


la partie fixe


dans un premier temps, il faut repousser le piston, celui-ci doit rentrer sans effort, sinon, démontage, graissage, voir remplacement...
m'enfin bon, il est impec, donc il reste comme ca


le piston rentré, on voit le pli du joint qui est bien homogène

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la partie fixe



démontage et nettoyage, pareil, rien de grippé


remontage et graissage


déglassage des plaquettes, et léger chanfrein sur les côtés
(la photo est loupée...)

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remontage, avec du frein-filet Ludo Laughing


je ramène les plaquettes près du disque, pour pouvoir rentrer l'autre partie


ne pas oublier les petits ressorts


remise en place de l'étrier, avec toujours un peu de frein-filet

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Il y a un truc qui me fait peur Renaud, c'est la pince pour approcher les plaquettes du disque avant le montage de l'étrier tongue

Si elles coinçent, ça fait le même effet qu'un coulisseau ou un piston grippé, ça provoque un déséquilibre du freinage. Elles doivent être libre, c'est à dire se déplacer facilement latéralement sur le porte plaquette, sans toutefois avoir un jeu en hauteur (jeu qui n'est pas grave en soit mais qui provoque du bruit sur route bosselée).
Si ce n'est pas le cas, il faut enlever la rouille sur le porte plaquette ou la plaquette, et je graisse toujours légèrement le contact entre les deux avec une graisse résistant aux hautes températures.

Avec des plaquettes bien libres, tu gagnes en progressivité sur les freinages légers.

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Ludo a écrit:


Si elles coinçent, ça fait le même effet qu'un coulisseau ou un piston grippé, ça provoque un déséquilibre du freinage. Elles doivent être libre


ne t'inquiète pas, elles sont libre juste ce qu'il faut, la pince était surtout là pour la photo Laughing

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Stef57 a écrit:
Et le triangle inferieur, tu fais pas???? Very Happy


Il fait pas, les silent-blocs sont bons Wink

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mimosa63 a écrit:
Un petit coup de barbouse.... Et barbouille ça serait pas mieux? Laughing


non non, je barbouse, tiré du verbe barbouser:

je barbouse
tu barbouses
...
nous barbousons
...
Laughing

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Vu comme c'est chiant a démonter le trinagle inférieur, on a tous tandance a dire que les silent blocs sont bons lol!



... bon je vais changer ma rotule inférieur au lieu de raconter de conneries

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C'est sur, c'est pas le plus facile, mais je trouve que ça c'est pas trop mal sur Moumousse.

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En parlant de train avant j'ai donc changé ma rotule inférieure, mais j'ai toujours un "flou" dans la direction, sa va mieu mais c'est pas encore top. Elle part de coté a l'accélération, on a tout vérifier, la crémaillière le silent bloc.... du jeux nul part, sauf a cette rotule qui a été changée....

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Barree stab? parallèlisme? Ta crémaillère est pas plus haute d'un coté?

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+1 pour la hauteur de crémaillère,
cela s'appel du braquage induit ; lorsque qu'un véhicule a tendance à partir de travers lors de l'accélération ou dans le cas de passage de bosse répétées (pompage).

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aujourd'hui, reconnaissance du rallye, et soudain, un bruit bizarre... Embarassed

un bruit de frottement... roulement... bref, qque chose qui couine...

en tournant à droite, mais pas en tournant a gauche... tongue

c'était ca...



juste un écrou qui s'est barré...

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....j'pense plutôt que t'as oublié de la remettre ou alors qu'il n'était pas serré.

silentsilent

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tchet42 a écrit:
....j'pense plutôt que t'as oublié de la remettre ou alors qu'il n'était pas serré.

silentsilent


on a quand même fait 1700 bornes avant que ca se barre, peut-être mal serré, je ne sais pas...

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