Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A5_R1223

compteur AT sur GTL

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai monté un compteur d'AT sur ma GTL 5 vitesses, je vais vous donner les grandes lignes de la manip:

Il vous faut un bloc compteur d'AT ou de TS et une thermistance, qui vas remplacer le thermocontact pour faire fonctionner la température d'eau (très pratique d'ailleurs). et enfin un fil electrique et 2 cosses rondes pour pouvoir brancher le compte tours)

1) démonter le volant

2) démonter les plastiques autour du bloc compteur (débrnancher les bouton poussoir)

3) sortir le bloc compteur d'origine (débrancher les 2 cosses et déclipser le cable de compteur -> en profiter pour le graisser)

4) passer le fil électrique de la borne RUP (sur la bobine ou sur l'allumeur) -> pour allumage a rupteurs, ou sur le 3eme fil de la cosse a 3 broches -> pour l'allumage électronique), ensuite, moi j'ai passer dans l'habitacle par le cahoutchouc du cable de compteur et le brancher directement sur l'arrière du compte tours a la borne a laquelle il n'y a rien en commun (les 2 autres sont le + et le -)

5) reconnecter le cable de compteur et les prises (il faut les inverser (gauche a droite et droite a gauche, vous pouvez pas vous planter Laughing ) et remettre en place le bloc compteur.

6) tester si tout fonctionne (les ampoules entre autres)

7) remonter le tout

Cool enlever le thermocontact sur la pompe a eau(clé de 22) et ce grouiller de mettre son gros doigt pour éviter que l'eau s'échape, et vite remonter la thermistance (que vous avez oublier sur l'atabli), moi j'ai pas eu besoin de purger, si on est adroit, malin et rapide sa marche pas mal Laughing

9) enjoy

PS: j'en ai aussi profité pour régler le kilométrage exact de la voiture (facile sur jeager, mais nécéssite démontage délicat, si on est un bourrin)



Voila en gros la technique pour cette modif, si vous voulez critiquer, poser des question, améliorer ce que j'ai put oublier n'hésitez pas !



PS2: la vitesse affichée avec le compteur d'AT est bonne et le kilométrage compte pareil, donc pas de souci, c'est plug and play !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3/4 des R5 phase 2 sont précablées pour le compte tours (Cacahuète, GTL de 81 y était)

sinon, le reste est impec, manque juste des photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les R5 ou on voit 2 fils sur la borne RUP de la bobine sont logiquement précablées.

Les photos j'en ai pas fait malheuresement, mais vous savez tous a quoi ressemble une R5 et comment on la démonte, les bricoleurs ..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...