Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mai 2010 voilà, tout est dit dans le titre, on va attaquer doucement suite à un claquement inconu dans le moteur, Mika décide d'en acheter un autre pour le changer.après un premier démontage, on constate qu'il est monté avec une culasse atmo. on part donc à la recherche d'une culasse, qui est arrivée cette semaine.le moteur a passé l'hiver sans bouger, et aujourd'hui, on continu un peu le démontage: pompe a essence, embrayage... et surprise, une pièce pas normale est cachée derrière ce dernier...ca ressemble à un centreur oublié là...autre chose bizarre, le disque d'ambrayage n'est pas amorti, vous en pensez quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 24 mai 2010 c'est 190 mmde chez AP racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 pour moi il a ete monte avec une boite de cox (sur un bug ou autre j'ai fait les meme modif sur un bug embrayage cox avec boite cox et le centreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 24 mai 2010 tacinq a écrit:pour moi il a ete monte avec une boite de cox (sur un bug ou autre j'ai fait les meme modif sur un bug embrayage cox avec boite cox et le centreurle moteur a ete demonter de sur une at Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 pour le disque peut etre comme dit alpinerobes( pour le centreur il ete ou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 24 mai 2010 il fait bien 190et le centreur etait coincé ou rentre la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 mai 2010 tacinq a écrit:pour le centreur il ete ou ?dans le trou de centrage du vilo, coincé par le disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 la je ne comprend pas ( regarde bien si tu a la bague bronze o bout du vilo qui guide la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 25 mai 2010 ya t il une difference entre une rampe de culbuteur d'AT et d'atmo???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 mai 2010 mika54 a écrit:ya t il une difference entre une rampe de culbuteur d'AT et d'atmo???? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Rampe de culbuteur non, tige oui, longueur différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 31 mai 2010 le démontage du moteur se passe pas trop mal , sauf que je n'arrive pas a avoir le bouchon de vidange de la boiteje ferai quelques photos demain ci j'ai le temps a ouai et pis j'ai peter les gougons du turbo en les devissant surment trop griper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 31 mai 2010 https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=15152877https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=15152877 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 4 juin 2010 voila aujourd'hui on n'a encore bien avancéhttps://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=15152877https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=15152877 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 5 juin 2010 j'ai encore bossé un peu aujourd'huihttps://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=15152877https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=15152877https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=15152877https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=15152877https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=15152877voila quelque photos mais j'ai encore un probleme avec ce put........... de moteur le volant moteur n'est pas le meme que sur mon moteur d'origine donc l'embreyage nage sur la queu de boite est ce que la piece qu'on na trouver avec renaud serai un adaptateur????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 juin 2010 change de volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 6 juin 2010 je remarque tu as pas mal de peinture bleue en stock je vais voir avec mon pote si il as un volant moteur il faut quoi ????un 180 ou un 190 ???pour le 180 j'en ai un ....je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 juin 2010 alpinerobes a écrit:je remarque tu as pas mal de peinture bleue en stock je vais voir avec mon pote si il as un volant moteur il faut quoi ????un 180 ou un 190 ???pour le 180 j'en ai un ....je crois ...il va récupérer son origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 6 juin 2010 merci robes mais c'est bon j'ai remis l'ancienvoila sinon ca vient bon j'attend les joint et je remonte ci tou va bien mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 9 juin 2010 voila encore quelques photos du remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oh...il est tout propre.......on dirais que t'as piqué mon alternateur ( j'l'ai fait de la même couleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 11 juin 2010 voila le moteur est dedans il tourne mais il reste quelque réglage a faire sinon ca a l'air d'aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 12 juin 2010 les nouvelle toujours le meme bordel que le premier moteur il claque tourne comme une pattate est fume bleu donc la j'ai besoin d'aide est ce que ca pourrai venir de mon allumage le doigt ou la tete de delco?????????? ou alors j'ai acheter encore un moteur foutu est la je devient fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 12 juin 2010 turbo .....hs moi aussi ca me fait ca alors , vu que c'est un carbu aspirer , le melange air essence passe par le turbo et est soufflé dans le collecteur d'admission mais si le turbo a du jeu , de l'huile se melange a tout ca et du coup symptome identique a panne mecanique moteur regarde bien si tu as beaucoup de jeu sur l'axe turbo coté admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 13 juin 2010 alpinerobes a écrit:turbo .....hs moi aussi ca me fait ca alors , vu que c'est un carbu aspirer , le melange air essence passe par le turbo et est soufflé dans le collecteur d'admission mais si le turbo a du jeu , de l'huile se melange a tout ca et du coup symptome identique a panne mecanique moteur regarde bien si tu as beaucoup de jeu sur l'axe turbo coté admissionbein le turbo a pas de jeu et le moteur claque de plus en plus donc deja que j'ai atendu 1 ans pour me payer les pieces de ce put...... de moteur de me..... la j'en ai plein le c..... donc je laisse tomber et je croi que je v'ai la destroyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 13 juin 2010 turbo fatigué je pense aussi....Tu as une bonne pression d'huile sinon? pis si tu veux pas avoir de doute, prends les compressions de ton moteur, mais au vu des photos, il avait l'air beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 13 juin 2010 et ca serai le turbo qui fais claquer??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 13 juin 2010 çà claque si fort que çà?C'est au ralenti ou dans les tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 je dirais un axe de piston ou une bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 juin 2010 fanr5ts a écrit:je dirais un axe de piston ou une bielleje ne pense pas, pas un poil de jeu constaté sur la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 13 juin 2010 t'as le bon module et le bon capteur? et encore , je pense pas que çà joue la dessus, si ton ancien moteur claquait avant et le nouveau aussi,çà vient d'autre part, et si tu as gardé ton turbo, y a de fortes chances, si je puis dire, que ce soit lui qui te fasse chier!As tu moyen d'en essayer un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Sébastien61 a écrit:t'as le bon module et le bon capteur? et encore , je pense pas que çà joue la dessus, si ton ancien moteur claquait avant et le nouveau aussi,çà vient d'autre part, et si tu as gardé ton turbo, y a de fortes chances, si je puis dire, que ce soit lui qui te fasse chier!As tu moyen d'en essayer un autre?bein faut que je trouve quelqu'un qui m'en prete un pour voir ci c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 15 juin 2010 je crois avoir trouver ce qui délire sur mon AT ca serai le doigt d'allumeur qui serai foutu un jeu immense reste plus qu'a en trouver un pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 15 juin 2010 mika54 a écrit:je crois avoir trouver ce qui délire sur mon AT ca serai le doigt d'allumeur qui serai foutu un jeu immense reste plus qu'a en trouver un pour voirtu as essayé de tourner ta tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 15 juin 2010 oui et elle a bien marcher mais dés que tu le ressert ca bouge et en dessous du doigt tu fais un 8 avec la pièce qui va dans le pignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 15 juin 2010 mika54 a écrit:oui et elle a bien marcher mais dés que tu le ressert ca bouge et en dessous du doigt tu fais un 8 avec la pièce qui va dans le pignonj'ai cette pièce en stock, et mon delco est le même que le tient, on fera un essais ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 20 juin 2010 pour les infosla voiture marche , c'était bien mon allumeur qui, était foutumais maintenant elle bouffe de l'huile elle fume pas en roulant ,elle fume pas quand je tire dedans elle fume juste quand je m'arete a un stop ou que je la laisse au ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Ca ressemble à des guides de soupapes usés, l'huile passe quand il y a beaucoup de dépression dans le collecteur d'admission (au ralenti). En roulant avec la pression de turbo dans le collecteur, l'huile ne passe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 26 juin 2010 trouve t'on encore des allumeur neuf ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Chez Renault, la ref 60 01 001 441, allumeur AT, existe au tarif, à 93.16 euros hors taxe en Belgique, mais je ne peux pas te dire si c'est toujours dispo, il faudrait que tu passes dans une agence renault avec la ref pour demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 26 juin 2010 il a quoi au juste le tien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Stef57 a écrit:il a quoi au juste le tien?un jeu immense la j'en ai mis un autre que renaud ma prêter et la voiture marche nikeldessus il y a des rondelle et elle sont pourri donc elle casse une part une et donc ya un jeu fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Photos???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 26 juin 2010 on vois pas trop sur la photo mais il me manque sur une rondelle elle été pourri je l'ai virai et quand tu place le doigt sans la serrer et que tu fais tourner le moteur la tête tourne en fesant des 8 et avec l'autre nikel il bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 une petite apres midi a gratter et repeindre mes triangles voila une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ca se sent que le monsieur et peintre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 encore un petit week end peinturele capot et le toit en noir satin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Les capots noir, je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 19 juin 2011 voila les nouveaux jouets pour mon AT il sont pas mal bonne tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites