Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

leonie (ma TL 1972)

Messages recommandés

Quand on sait toute la patiente,le temps, que tout cela représente,les félicitations qu'on te fait sont vraiment peu de choses.

Sébastien,c'est excellent. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Joël, surtout que Bastien ne connaissait rien en méca et carrosserie avant de se lancer dans ces 2 restaurations. Moi je dis chapeau bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi t'as un tourne broche R5 ?

J'aimerai bien pouvoir faire de même sur la mienne :)

Good Game comme on dit chez les gamers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bastien t es un grand malade !! !!tu fais un boulot de dingue !! pirat !quand j aurais besoin je sais ou aller pour prendre des cours !!
felicitation!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raymi a écrit:
Toi aussi t'as un tourne broche R5 ?

J'aimerai bien pouvoir faire de même sur la mienne :)

Good Game comme on dit chez les gamers !

voui c'est mon xhef instructeur qui l'a fabriquer (lolo36) j'ai oublier l'APN sur la titine mais j'ai fait une constatation y'a deja qq temps et j'ai trouver la cause .
de la rouille de surface est apparu sur le chromato par endroit , cause humidite monstre plus poussiere coller egale depart de rouille sur un produit surement mal appliquer rien de mechant seulement redecapage grossier histoire de suprimer cette rouille et traitage derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
j'ai fait une constatation y'a deja qq temps et j'ai trouver la cause .
de la rouille de surface est apparu sur le chromato par endroit , cause humidite monstre plus poussiere coller egale depart de rouille sur un produit surement mal appliquer rien de mechant seulement redecapage grossier histoire de suprimer cette rouille et traitage derriere


il faut que tu mettes un coup de dépoussièrage partout a la fin de la journée de taf quand le temps est humide, avec une balayette.
c'est en fait ta poussière de décapage et meulage qui est chargée de particules féreuse qui se corode, et s'imprégne dans ce qui est en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le soucis si tu veut c'est que je suis rester 3 mois sans venir sur la voiture trop froid pas de motivation etc , se qui fait que j'ai pas fait attention c'est y'a 15 jours que j'ai vu sa , je deprimais en voyant sa mais rien de mechant .
par contre l'etable est vraiment humide tu verrais la gueule du tourne broche a la vitesse ou il pique c'et impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la Ts de 76 est en chromatos depuis 2005 et stockée dans un garge non chauffé ou dans un hangar depuis. Aucune trace de rouille aux endroits où il y a de chromatos. +1 avec Renaud, c'est ta poussière de meuleuge et autre qui s'est déposée sur le chromato qui rouille, mais le chromato est peut être pas attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Pour ma part, la Ts de 76 est en chromatos depuis 2005 et stockée dans un garge non chauffé ou dans un hangar depuis. Aucune trace de rouille aux endroits où il y a de chromatos. +1 avec Renaud, c'est ta poussière de meuleuge et autre qui s'est déposée sur le chromato qui rouille, mais le chromato est peut être pas attaqué.

a priori sa a l'air d'etre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas de caisse et aile arriere gauche depopinter entieerement les photos sont rester sur la titine car je suis presser , la je dessans au mont dore pour le week end (dimanche lundi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité









voila une chose de faite et j'ai pas de regret car le passage de roue arriere commencer a percer , l'aile arriere commencais a etre attaquer egalement donc pas de regret au moins se seras propre et je pense que je vais faire de meme de l'autre cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite trouvaille du jour un robinet de chauffage neuf ( piece d'origine encore emballer) les fixation de moquette sur les plancher neuf , une soupape de securite pour vase d'expansion en verre neuf et plein d'autre piece neuve . LaughingCool trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot

Et jolies trouvailles

Un ancien garage Renault m'a apporté quelques vielles pièces également (des neuves emballées...), et j'ai aussi récupéré un robinet dans l'emballage, un rétro droit AT sous blister... et plein d'autres petits trésors. Ca fait toujours énormément plaisir, surtout quand c'est donné et pas vendu!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez trop de bol ! Ca m'arrive jamais moi :)

Bien joué en tout cas pour ta Léonie, ça avance bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail. Tu as eu raison de faire ça. Sinon tu recommençais dans quelques années. Surtout devoir reprendre une peinture Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se matin j'ai sabler toute la rouille superficielle des poutrelles interieur , et le passage de roue bin sa ressemble a du gruyere par endroit pas dramatique mais c'etais tant de s'en occuper ainsi qu'au retour de la jupe arriere un petit trou demain je finis de sabler cette partie la , chromato par dessus et je commence a depointer l'autre cote je vous ramene des tof demain Laughing trop content de bosser sur la titine meme si je me reajoute du taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


depointage de la tole qui est a l'interieur du bas de caisse au niveau de la fixation de bras de train arriere parce que derriere sa avais pas l'air fameux

passage de roue apres derouillage

et j'ai commencer a depointer l'aile arriere droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
elle est quand beaucoup plus saine que notre bordeaux...

oui c'est sure rien a voire mais bon disons que c'etais temps de s'en occuper pour pas avoir de grosse surprise dans quelques annees

c'est clair, c'est maintenant qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

depointage de l'aile arriere , non sans mal tout les point avais bave et dans des endroits vraiment tres difficile d'acces .
en plus de sa un foret m'a lacher heureusement j'en ai 4 , la perceuse qui fait des sienne , dois y'avoir un faux contact elle se met en marche toute seule Surprised .
http://i66.servimg.com/u/f66/11/16/21/00/imgp1431.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/11/16/21/00/imgp1432.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/11/16/21/00/imgp1433.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/11/16/21/00/imgp1434.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/11/16/21/00/imgp1435.jpg
demain je finis de depointer le bas de caisse et j'emmene tout sa au decapage , en echange je recupererais les deux autres morceaux decaper derouiller , j'aurais juste a les retraiter avant la soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
la perceuse qui fait des sienne , dois y'avoir un faux contact elle se met en marche toute seule Surprised .

Ça c'est parce qu'elle trouve que tu manque d'efficacité...
En tout cas félicitation ça chaume pas sur génération R5 en ce moment entre toi, micke, renaud... ça joue de la meuleuse!
Moi dès que j'aurai préparé le local dans lequel je vais bosser (ça va prendre quelques semaines quand même) je ré-attaque l'alpine turbo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bastien y a pris gout..et maintenant il dépointe, soude,décape...comme un fou Laughing

Bravo Bastien...je me demande parfois si tu aurais pas fait un meilleur carrossier que patissier, bien que tes gateaux soit excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arf souder je sais pas encore faire mais sa viendras Laughing sinon sablage de la rouille de l'aile arriere gauche ( les doigts dans le nez quand tout est deja decaper Razz ) sablage de quelque petite piece support de cric , carter de protection avant , et une tole pour les greffes .
desoler mais pas evident de prendre une tof




demain je recupere le reste et je fais de meme pour que se week end j'attaque a decaper tout le cote droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis jaloux !
Tu veux pas faire pareil sur la mienne ? :)

Quel plaisir une fois le travail accomplit, quand tu t'assoies dans ta titine de se dire "elle est toute belle et toute propre, en dedans comme en dehors !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair que j'y ai pris gout , seul truc qui me bloque j'ai pas l'ingeniosite de renaud micke et autre pour palier certain probleme je ne sais pas souder non plus se qui me rend dependant et j'ai encore un tas de chose a apprendre mais sa viendras , c'est claire qu'une fois leonie finis et la totomatic depointer je n'aurais plus rien a faire sur les titines a part de l'entretien d'ailleur eleonore approche sa premiere vidange 6000 km parcouru en un an LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dépointer, il faut juste percer sur les pointages ? Il faut un outillage spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibon44 a écrit:
Pour dépointer, il faut juste percer sur les pointages ? Il faut un outillage spécifique ?


Tout à fait, avec un forêt à dépointer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirat alors la quel beau boulot !!!!des que j ai un moment je te tel pour voir ton boulot de dingue !!!c impressionant !!(pour un boulanger) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un boulanger... Very Happy Méfie toi s'il te propose du gâteau, y'a peut-être des trucs bizarres dedans! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis il risque d avantage de faire archi cuire un pain et de faire sa avec ma tete!!!!!!! ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin quoi y sont bon mes gateaux je suis plus doue que pour la mecanique , en cuisine j'aime sa aussi mais j'ai pas suffisament le temps et ma mere n'aime pas trop quand je cuisine Laughing sinon bin j'ai recuperer que l'aile arriere droite le bas de ciasse etais pas pret , pas grave je vais finir de decaper les deux cote ( sablage et autre ) tout reproteger et lundi je ferais le bas de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pas que ta maman n'aime pas quand tu fais la cuisine, si tu met de l'huile de vidange dans tes plats.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal le boulot de ses Titines. Il a l'habitude d'être dans le pétrin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Normal le boulot de ses Titines. Il a l'habitude d'être dans le pétrin Laughing


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Normal le boulot de ses Titines. Il a l'habitude d'être dans le pétrin Laughing

m'etonne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon pas bcp de news , en se moment c'est decapage de passage de roue et de l'interieur des poutrelles ( sablage) je regrette pas le masque a poussiere , demain au pire mardi je finis le sablage et vous fais un petit festival de tofs pour montrer se que kj'a fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






voila le taf des dernier jour , eleonore a servis d'apprentissage maintenant je sais se que je dois faire avant de remonter les ailes arriere pour assurer une bonne protection du passage de roue . se week end mon chef soudeur seras la donc me donneras du taf pour la semaine prochaine et je ferais de la peinture dna sla semaine prichaine egalement sa commenceras a sentir bon Laughing demain je finis de decaper le cote gauche et je le passe au chromato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tchet42 a écrit:
Arrow on dirait que tout est neuf...

sa peut j'ai meme le courage de sabler se que j'ai feroser par manque de courage le mois dernier Laughing , je me dis que comme sa se seras plus propre et puis j'ai le diable apres moi en se moment je suis a fond dedans alors j'en profite silent faut qu'elle soit belle leonie ,c'est mamienne a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, le fin approche. Après, comme t'auras plus rien à faire, je t'en filerai une à refaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Joli boulot, le fin approche. Après, comme t'auras plus rien à faire, je t'en filerai une à refaire lol!

j'ai une automatique a depointer apres , ensuite c'est rangement des pieces r5 sa risque deja de bien m'occuper apres on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je commence a voire le bout du sablage Razz , j'ai meuler des popints de soudure qui aurais du etre meuler y'a six mois lorsque l'on a monter la titine sur le tourne broche j'avais dis que se serais plus facile a faire helas petit cerveaux a oublier m'enfin c'est fait . le cote gauche etais quandmeme bien attaque au niveau de la jupe arriere y'a de la rouille sa a percer a deux endroit petit trou pas mechant j'atend de voire avec mon chef mais je pense que l'on va depointer pour traiter la rouille derriere et faire sa propre . je regrette pâs d'avoir fait sauter les elements comme sa tout beau tout propre objectif qu'elle soit finis avantson 40 eme aniiversaire me reste a peine plus d'1ans et la si j'ai le temps y'auras une mega surprise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bastien, met des points et des virgules, j'y compris couic à ton joli discours! Laughing
C'est quoi la surprises pour ses 40 ans? Tiens merde ça sera les miens aussi! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimosa63 a écrit:
ET des majuscules aussi pour les débuts de phrase.... Like a Star @ heaven

j'a jamais euttt de bonneux note en franchais decoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment que ce n'est pas en sms !

J'ai pris rendez-vous au garage, (virgule), je commence par lui mettre les plaques et au dignostic. (Point) LaughingI love youNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimosa63 a écrit:
ET des majuscules aussi pour les débuts de phrase.... Like a Star @ heaven

et pis d'abord y'a des points et des virgules (mal placer certes ) et toc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...