Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

leonie (ma TL 1972)

Messages recommandés

Invité

petit soucis se matin en chargeant le compresseur de mon oncle il s'arrete et j'entend une fuite qui venais la vis de purge alors betement j'essaye de la devisser et la crac elle me reste dans les mains completement rouiller donc je devisse la visse de cuve et zou commande d'une piece de rechange , voila pourquoi il est tres important de vidanger regulierement le compresseur chose que mon oncle en 10 ans n'a pas fait bcp . cette aprem j'ai trouve chez mr bricolage un reducteur et une vis de purge qui feront l'affaire jusqu'a l'arriver de la piece d'origine . sinon bin decapage grossier des plancher gauche (avant et arriere ) demain sablage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc aujourd hui sadecapage , sablage des plancher gauche demain meme chose meme cote droit , reformage d'un bac batterrie au mieux par rapport a l'origine je ferais des photos demain la je vais dodo je suis naze toute la journee avec la meuleuse et sabler , seb est capout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'etais tellement naze hier que se matin je suis rester au pieux Laughing donc j'ai repris le sablage c'ette aprem je ferais une photo demain quand j'aurais finis de sabler les 4 plancher et peut etre passer en chromato s'il est pas trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Tu as reçu?

j'ai recu encore merci , a premiere vu c'est le meme que d'habitude donc je vais demarer comme dab et si je voit que c'est trop epais je rajouterais du diluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
decidement je suis facher avec les etaie , se matin j finis mon sablage et cette aprem me restais plus que le chromato seulement j'ai voulu regarder pour me faire un fil a linge pour peindre met petitte piece et mettant l'etaie en place j'avais enclancher la secutire et l'etaie es tretomber sur mon pouce , juste eut le temps de rentrer chez moi avant de me sentir mal , plus d'motion que de mal mais quand meme le pouce est pas tres jojo a voire , repos forcer meme si j'ai fait se que je voulais a peut pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Pas de chance Sad Tu vas pouvaoir reprendre le travail?

oui sa va aller , sa va etre hard mais j'ai pas le choix d'ailleurs des demain je commence a retourner au taf , et puis je dois absolument finir de proteger les toles apres je sais pas quand j'aurais le temps de revenir sur leonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une question parmis tant d'autre est il possible de repeindre la pipe d'admission si oui avec quel genre de produit de l'appret haute temperature ainsi que de la peinture ? sur de metaux non ferreux du genre de l'alu il sfaut un appret speciale ? merci tres bcp d'avance LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il me semble que Restom propose une peinture spéciale, sinon il y a le Zebracier pour les poêle en fonte (c'est une pâte à appliquer au chiffon).

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apres un mois d'aout untra charge au boulot j'entrzevoit enfin la fin du tunnel et voit arriver le temps de m'occuper de leonie Laughing des se week end je rattaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ren se moment je cours de tout les cote que ses soit au boulot , sur leonie ou autre j'ai peut de temps a moi mais leonie a bien avance je remercie loic de m'avoir fait la soudure de la travaerse qui va me permettre de decaper le reste de la titine et de la preparer mais sa c'est dans qq mois la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je croyai que le boulot ça allait se tasser! il va te pourrir la santé ton patron Bastien! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon seb le retour sur le forum , Laughing j'ai ete completement a cran dernierement (boulot, fatigue et certaines autrzes choses ... ) duf ait de mon absence sur le forum .
alors voila j'ai severement attaquer leonie pour faire les grande ligne sans photos qui sont dans l'APN dans l'etable , la traverse et le longeron c'est reparer , leonie est sur le tourne broche et en phase de decapage de soubassement pour le moment voila se qui est decape , les 4 plancher , les deux passage de roue avant , bas de caisse conducteur , aile arriere conducteur partiellement juste ou sa perce habituellement , et le compartiment qui se trouve devant l'emplacement reservoir ( la ou y'a le repartiteur de freinage .
tout sa a ete decaper , sabler (tole remise a nue ) et passer au chromato , avec comme objectif remise sur les roue dans un mois pour preparer la peinture de la caisse , autant dire encore pas mal de taf mais c'est jouable .
je m'excuse a toute personne que j'ai eut autel , ou mp et autres d'avoir ete un peu argneux mais les dernieres semaine ont ete tres dure ( moyenne de sommeil par semaine 15h ) autant dire que j'etais serieusement a cran en bossant comme un malade sur la voiture et au taf , mais sa va mieux oufff Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli boulot Bastien !

Ton travail fait envie. Moi je vais commencer ma restauration et c'est en lisant ce genre de message ourré de photos que j'ai qu'une envie : le faire au plus vite :). Hélas, sans garage ça va être dur mais je pourrai déjà faire des petites choses pour rajeunir ma p'tite GTL.

Une question bête : j'ai lu sur plusieurs message que vous parlez de passage au chromato. C'est quoi chromato ? un équivalent à l'apprêt phosphatant ?
La technique c'est quoi ? On diffuse ça sur la tôle mise à nue ? Et après ? Peinture ?
Moi sur ma clio j'ai gratté, puis rustolé, puis mastiqué puis rerustolé dans les corps creux, puis je vais maintenant mettre un apprêt antirouille suivi d'un filler pour poncer et préparer une peinture.

Bon courage et encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité







voila les tofs en se qui concerne la peinture des petite pieces , les trains avant et la remise de la traverse . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si vite .....
tu vas etre plus rapide que moi .....bon pour ca c'est pas dur
le support batterie ????? il t'en reste un ????
trop classe la resto c'a donne envie Laughing
ps: pense au photos alternateur des que tu peux ! merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
support batterie a ete reformer sur de la tole ainsi que le renfort de pare choc . les tofs alternateur sont dans l'APN je vai les recup se matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la, y'a plein d'objets volants chez toi Séb, fais attention! Laughing Bein dis donc quand tu t'y remet! Et Lolo, il t'aide ou pas cette fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loic ne ma presque pas aider car il n'est pas dispo maintenant , mais c'est lui qui a reformer le bac batterie et fait la soudure . je lui demanderais a l'occasion des conseils et autres mais leonie je la fait presque tout seul meme si sa me prend toute l'annee prochaine pas grave hrmis la traverse leonie est ultra saine franchement y'a pas a dire une titine qui dort a l'abris et est bichonner par son proprio pendant 30 ans on voir la difference par rapport a une titine qui dort dehors .
l'ancien proprio en a pris grand soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bastien, t'es un sacré bosseur et tu peux être fier de toi! ta titine tu pourras dire c'est moi qui l'ai faite! pirat On espère que Loic va revenir bien vite sur le forum maintenant qu'il bosse loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot Bastien, félicitations. Wink Non Lolo bosse pas loin, il est un peu plus près de chez nous maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors depuis jeudi j'ai reviser le carbu changer tout les joint , demonter et nettoyer l'alternateur , la pompe a essence , changer la pompe a eau , passer un coup de karcher ( a eau chaude) sur le moteur pour le degraisser un max , regler les culbuteur , sabler le collecteur d'echapement et je suis en train de le repeindre avec des produit adequat Laughing me reste les vis platine a changer et puis tout remonter pour faire un essai et regler l'allumeur et le carbu LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

question , qqn s'aurais t il m'expliquer comment faire sauter le piston d'un etrier de frein pour nettoyage de l'etrier . sinon le moteur est pratiquement terminer reste a corriger une erreur de durite pas mise au bon trou Laughing , refection carbu , reglage culbu , pompe a eau neuve , pompe a essence , vis platine tete de delco neuve , joint de cache culbu change , joint de pipe d'amission aussi .
en se moment je suis en train de refaire le train avant sabler et repeint les flasques , port fusee et bassre anti raprochement , demain je vais changer les roulement et remonter les demi trains .
j'ai feroser les trains arriere changer les flexible de frein .
en gros je bricole sur tout les petites pieces comme j'ai pas le coeur a faire de la carrosserie il fait trop froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sortir un piston, faut une cale de bois et un compresseur. Tu places la cale à la place de la plaquette extérieure et un p'tit coup de soufflette par l'entrée du liquide (là ou le flexible se visse), faut que ta vis de purge soit en place. ATTENTION AUX DOIGTS. Le piston peut sortir violemment, tout dépend du coup de soufflette. Normalement ça doit sortir facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent la méthode de Thierry, elle est juste dangereuse pour les doigts si tu les laissent entre le piston et la cale de bois

Parfois si le piston est "grippé" et qu'il ne vient pas à la soufflette, je remonte l'etrier et j'utilise la pédale de frein... prévoir l'écoulement "rapide" de l'huile de frein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

question quand sa viens pas docteur je fais comment ? sinon se matin changement des joint de sortie de boite et nettoyage de celle ci ( pas deux fois la meme erreur ) remontage des demi train avant avec les roulement changer , passage en chromato de deux ailes de r4 . j'ai bien rigoler a chauffer une piece pour peindre en gros 4 heure de chauffage pour avoir 10 degre m'enfin sa c'est pas trop mal passer . cette aprem nettoyage du radiateur de chauffage et autre petite bricole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le mets à tremper dans du dégrippant voir faire rentrer du dégrippant par le flexible. Puis nouvel essai au compresseur. gaffe au retour de soufflette. C'est pas top le dégrippant dans l'oeil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un outil pour faire tourner le piston dans l'étrier et l'aider à sortir. Il se coince dans le creux du piston. Si j'ai l'occasion, j'en ferai une photo...
Mais s'il est si difficile à sortir... pense plutôt à en trouver un autre, il doit être "cuit" Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo a écrit:
Il existe un outil pour faire tourner le piston dans l'étrier et l'aider à sortir. Il se coince dans le creux du piston. Si j'ai l'occasion, j'en ferai une photo...
Mais s'il est si difficile à sortir... pense plutôt à en trouver un autre, il doit être "cuit" Mad

sa serais etonnant qu'il soit mort l'ancien proprio les as fait changer la voiture avait 50 000 km sachant qu'elle en as 61 aujourd hui et qu'a l'etaux j'ariive a le bouger sans probleme et j'avais aucun soucis lorsque la titine roulais fuite ou autre . je mis prend peut etre mal aussi Laughing apprenti le gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bin vous avez tous faux un peu de degripant quia agis prendant trois semaine et c'est sortis tout seul premier coup de souflette , pourtant z'etais pas gripper mais bon . sinon bin on reprend le taf sur titine pendant le mois de decembre j'ai fait zinguer toute les agrafes et autre petite bricole , c'est beau c'est neuf mais pas laver avec mir laine Laughing , reprise du restant de decapage a faire , depointage de la fermeture de plancher avant gauche pour controle et pour favoriser l'evacuation du sable qui arive quandmeme a rentrer malgre de nombreuse precautions , passage du carbu au ultrason sa ramene les carbu d'un propre inimaginable , et petite trouvaille sur le net un allumeur neuf stock d'epoque que je vais surement mettre a la place du miens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez reprise des travaux avec une petite nouveaute j'en est ras le bol de sabler alors changement de tactique partout ou c'est tres superficielle et des endroit peu a risque brossage de la rouille et ferose partout ou c'est pas rouiller je ne touche pas , dans les soubassement de la titine reste plus grand chose a decaper . me reste juste a finir de decaper le passage d'aile arriere et traiter . se wwek end si tout se passe comme je l'ai prevu fin de la soudure et prepapration au traitement corp creux et passage en appret des soubassement pour faire les joint d'etancheite . reglage du moteur prevu egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis une vrai girouette en se moment je change sans arret d'idiee sur le travail a faire , la en decapant me suis apercu que y'avais des endroit rouille que je ne pouvais pas traiter efficassement et durablement donc je me suis dis bin il me reste qu'une chose a fair ememe si sa va me faire un taf considerable en plus .
depointer les deux ailes arriere pour pouvoir traiter correctement les ailes et passage de roue donc depointage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin heureusement que j'ouvre le bas de caisse et les ailes arriere je vous dis pas le sable que y'a dedans et pourtant tout etais calfeutrer pour pas que sa rentre mais c'est rentrer quand meme voila quelque tof d'ou sa en ai .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimosa63 a écrit:
Chapeau! Franchement, chez GR5, vous touchez grave les gars! pirat

j'ai de bon professeur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...