alpinerobes 0 Posté(e) le 20 avril 2010 salut tous le monde voila pour une fois c'est moi qui demande de l'aide voici mon probleme sur ma L (barbie 5)quand je met le contact , le voyant de cligno s'allume et ne s'eteint pas ... (il s'eteint quand je coupe le contact)quand je met le ou les clignos , tout fonctionne normalement et des que j'arrete le cligno , le voyant reste alluméavant que je me lance dans des recherches ... quelqu'un peu peut etre me mettre sur la voie (c'est pas la centrale, ni le bouton warning, les feux av et feux ar debrancher ca le fais toujours .....)merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 20 avril 2010 A tout hasard,tu n'aurais pas une diode défectueuse sur le circuit imprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pour moi, tu as un court circuit ( + ou masse imposé). tout fonction quand tu mets le cligno car tu dois avoir un fonctionnement inverse, éteint pour allumé et allumé pour éteint.contact mis+ et - allumé fonction éteint normalementcligno mis- et - ou + et + éteint ( cligno mis) fonction allumé normalement+ et - allumé (cligno mis) fonction éteint normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Quand tu dit feux débranché, c'est position et cligno ?Frein a main serré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 21 avril 2010 oui les feux sont completement debrancherveilleuse et cligno frein a main deserrer et voyant eteintpas evident mais je me mettrai a la recherche de la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 21 avril 2010 T'as regardé les fusibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 21 avril 2010 oui .... c'est bizarre comme truc tout marche normalement sauf le voyant cligno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Enlève l'ampoule Non sans rire, il doit y avoir un court-circuit si elle reste allumée avec la boite cligno débranchée. Tu as démonté qqch avant d'avoir la panne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 22 avril 2010 non recu comme ca !!!!!en fait j'ai essayer avec une autre centrale mais j'ai pas regarder la centrale debranchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 22 avril 2010 regardes aussi si le connecteur derrière le bloc compteur est nickel, il y a peut être une broche mal placée qui fait contact sur une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Bon ben si tu as essayés une autre centrale, ça ne doit pas être ça.Vérifie aussi qu'il ne manque pas une masse quelque part. Tu as déjà déposé le compteur? Avec tout débranché (manette, centrale, clignos, compteur) et contact mis, est-ce qu'il y a du 12 v sur le connecteur n°2 , 6 voies, du compteur (voies n°5, fils noir en théorie qui vient de la centrale cligno)Si oui, tu as un court-circuit au 12v dans le cablage, si non, ça peut être dans le circuit imprimé du compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Change le bloc compteur par celui de la titine pour pièces, tu seras fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Regardes la masse sur la colonne de direction.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 24 avril 2010 panne trouvée c'est l'autoradio c'etait en fait brancher sur le fil de la centrale cligno et comme il ne fontionne plus je l'ai virer avec les fils qui depassait et du coup d'une pierre 2 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Cool si tu as trouver. Des fois on passe des heures pour une me.... comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites