gayor62 0 Posté(e) le 26 mars 2010 voila comme je vous l'avez annoncer la derniere fois dans un autre post , j'ai changer le maitre cylindre,degripper les excentriques, bien purger le circuit et enfin detendu le cable de frein a main regler les freins arriere retendu le cable de frein a main et malgres tous cela je trouve que ma pedale de frein et encore trop profonde les tambours et segments sont en parfaite etat dans l'un de vos post j'ai lu que lon pouvait regler le repartiteur de charge mais personne ne 'sattarde sur ce sujet pour dire comment effectuer cette operationsi quelqu'un la deja fait pourait t'il m'explquer en detail la procedure a suivre car pour moi je pense que le probleme ne plus venir que de cad'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 26 mars 2010 As tu essayé de tirer le frein a main a fond,et vérifié ensuite la course de la pédale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 26 mars 2010 pour moi , comme dis PHILORtire le F.A.M et regarde ta course a la pedale si elle est mieux , c'est que tu as mal regler les freins !!exentrique serrer a fond puis revenir jusqu'a ce que la roue tourne leger frottement conseiller !pour le repartiteur asservi a la charge , il ne fais que augmenter la pression de freinage quand tu charge le vehicule il se regle avec une methode particuliere suivant la quantitee d'essence dans le resrvoir le reglege est legerement different il faut mettre un manometre de pression sur le cylindre de roue ar (G de pref)puis une 2eme personne appui a fond sur la pedale (coup sec et avec puissance )et lire sur le mano (si mes souvenir sont bon , pour reserv plein = 38 bars +/- 4)sinon corriger a l'aide de la barre reglablemais c'est comme dis pas un prob de repartiteur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 mars 2010 y a la course du maitre cylindre a regler aussi si tu le changes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 27 mars 2010 As-tu purgé tes freins roues pendantes? Quelle méthode as-tu utilisé pour purger? Il se peut qu'il reste de l'air dans le circuit, en particulier dans les cylindres AR, difficiles à purger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gayor62 0 Posté(e) le 28 mars 2010 pour vos conseil je vais donc verifier tous cela point par point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gayor62 0 Posté(e) le 28 mars 2010 alpinerobes a écrit:pour moi , comme dis PHILORtire le F.A.M et regarde ta course a la pedale si elle est mieux , c'est que tu as mal regler les freins !!exentrique serrer a fond puis revenir jusqu'a ce que la roue tourne leger frottement conseiller !pour le repartiteur asservi a la charge , il ne fais que augmenter la pression de freinage quand tu charge le vehicule il se regle avec une methode particuliere suivant la quantitee d'essence dans le resrvoir le reglege est legerement different il faut mettre un manometre de pression sur le cylindre de roue ar (G de pref)puis une 2eme personne appui a fond sur la pedale (coup sec et avec puissance )et lire sur le mano (si mes souvenir sont bon , pour reserv plein = 38 bars +/- 4)sinon corriger a l'aide de la barre reglablemais c'est comme dis pas un prob de repartiteur !!par contre pour lr reglage du repartiteur je laisse tomber trop technique pour moi merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gayor62 0 Posté(e) le 11 avril 2010 PHILOR5 a écrit:As tu essayé de tirer le frein a main a fond,et vérifié ensuite la course de la pédale ? probleme resoluc'est le cable de frein a main qui c'est etirer avec l'age il ne me reste plus qu'a le changerencore merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Si ta pédale de frein est correcte avec le frein a mainc'est plutôt tes excentriques qui ne sont pas réglés assez serrésla bande est trop loin du tambour,donc une course de la pédale plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites