Invité Posté(e) le 18 mars 2010 je recherche renseignement pour decrantage av et ar 1 cran = a combiens de mm ---sur la revue il donne 3 mm ça me parait bizar --je voudrai -- 3 a 4 cm de moins----merci a vous pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 mars 2010 A l'avant, 1 mm en plus sur la cote Y = 3mm plus haut. Donc il faut débander les barres avant, mesurer la cote Y et enlever 1mm et Titine sera 3mm plus basse.Pour l'arrière 3mm de moins sur la cote X = 3mm de moins de hauteur pour Titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Moi,j'auraispour l'avant,si l'on modifie la cote Y(voir manuel) de 1mm,l'on obtient une modification de la hauteur de 3mmpour l'arrière,modifier la cote X(voir manuel),pour obtenir le même. changement de hauteur.Mais,c'est théorique...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 mars 2010 pour faire plus simple:à l'arrière:tu lèves l'auto en fixe (chandelles) + frein main, roues pendantes, et tu mesure la distance entre sol et pneu qu'on va appeler "D". a droite et a gauche (généralement ils sont différents)tu décrante l'auto.pour un rabaissement de 3 cm, tu mets des calles sous les pneus pour avoir D+3 de chaque coté.tu recrantes, et l'auto est abaissée de 3 cm.à l'avant:pour les 3 cm, il faut suivre la RTA et leur cote "Y", y a pas plus simple...pour info: le decalage d'un cran sous le siège vaut 6mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 merci pour l'info sa va m'aider je vais rabaisser la mienne ausi et petite question au connaisseur les barres de torsion sont elle les memes sur les ts et les tl ou gtl ormi la barre stab qui elle est plus grosse a l'avant sur la ts et non presente a l'arrier sur les tl et gtl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 mars 2010 fanr5ts a écrit:merci pour l'info sa va m'aider je vais rabaisser la mienne ausi et petite question au connaisseur les barres de torsion sont elle les memes sur les ts et les tl ou gtl ormi la barre stab qui elle est plus grosse a l'avant sur la ts et non presente a l'arrier sur les tl et gtltoutes les barres sont différentes...a l'avant, juste les triangles sont identiquesà l'arrière, il faut tout changer, et surtout remplacer les bras tole par les fontetu as du boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 ok merci de toute façon je depose les train av et ar pour les decaper et refaire en peinture donc pour l'arriere je remets celui de ma ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 mars 2010 fanr5ts a écrit:ok merci de toute façon je depose les train av et ar pour les decaper et refaire en peinture donc pour l'arriere je remets celui de ma tsObligé, le train arrière de la TL est pas prévu pour la barre stabilisatrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 cet aprem j'ai deposer le train arriere de la ts et la je confirme il faut taper comme un malade pour sortir les barres une bonne heure pour les deux cotés et pas au marteau mais avec une grosse masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 21 avril 2010 qu'on nous dise pas que notre passion c'est pas du sport ehhh oui ilfaut taper comme un malade pour les sortir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 de plus j'avais mis du degrippant plusier fois depuis hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Il est preferable de passer un peu plus de temps,et les enlever en douceur,puisque c'est possible.il ne faut pas oublier,qu'avec une masse,le risque est, de déformer le longeron.........et, la géométrie du train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Renaud54 a écrit:fanr5ts a écrit:merci pour l'info sa va m'aider je vais rabaisser la mienne ausi et petite question au connaisseur les barres de torsion sont elle les memes sur les ts et les tl ou gtl ormi la barre stab qui elle est plus grosse a l'avant sur la ts et non presente a l'arrier sur les tl et gtltoutes les barres sont différentes...a l'avant, juste les triangles sont identiquesà l'arrière, il faut tout changer, et surtout remplacer les bras tole par les fontetu as du boulot...Sur ts ce sont des bras en fonte normalement?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 mai 2010 oui, tout les modèles avec barre anti-rouli arrière ont des bras en fonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 et non meme les bras en tole on les barre anti-rouli arriere comme les alpine turbo --et tu peut meme monte des bras avec frein a disque en frein a tembour (ou l'inverse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 mai 2010 tacinq a écrit: et non meme les bras en tole on les barre anti-rouli arriere comme les alpine turbo --et tu peut meme monte des bras avec frein a disque en frein a tembour (ou l'inverse ) les AT oui, mais les bras toles ne sont pas tous prévu pour les barres, la plupart ont les trous, mais pas les filletages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Maya avait des bras tole que j'ai remplacé par des fonte pour vérifier que c'est pas les silent bloc qui était en cause. Les bras fonte sont apparus en 78 et était monté aléatoirement en même temps que les bras toles.Par contre, pour les barres stab, il n'est pas possible de fixer les bras avec les systèmes( vis et cales) pour fixer la barreDans le cas d'un remplacement de bras tole par des fonte, il faut racheter un cable (droit de mémoire) pour le coté gauche.Bras tole, 2 cables de longueur différente avec le gauche( de mémoire) plus longBras tole, 2 cables de même longueur qui doivent être 2 fois la référence du droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Renaud54 a écrit:tacinq a écrit: et non meme les bras en tole on les barre anti-rouli arriere comme les alpine turbo --et tu peut meme monte des bras avec frein a disque en frein a tembour (ou l'inverse ) les AT oui, mais les bras toles ne sont pas tous prévu pour les barres, la plupart ont les trous, mais pas les filletages...J'ai jamais fait attention, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec les trains avec carrossage positif et les trains avec carrossage négatif ? (changement en 75) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Slt,je suis à la recherche des plans de l'outil spécifique pour décranter l'avant.......?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Personne n'a ça.....?il me semblait avoir vu un post mais je trouves plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 je m'en suis fabriqué un il y a deux ans, j'avais fait de mémoire un post avec la description dans la partie "membres"(réservée à l'assos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Tu peux mettre ici???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 il faut bien des privilèges pour les adhérents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 OK,je vais chercher ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 va voir dans un garrage renault souvent ils les ont encore moi perso avec tacinq s'est que l'on fait et il nous les prete volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Et puis si tu n'en trouve pas,c'est très facile a fabriquer.sans planil faut que ton outils prenne appui sur une des vis de fixation,et puisse effectuer un effet de levier sur le palier.j'ai taillé la tète dans une lame de ressort,sur laquelle j'ai fixé un tube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites