Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daju

Projet du Québec

Messages recommandés

Ça me rappel bien des souvenirs de ces dernières années.
a l'exemption que dans mon cas,je termine par la mécanique.

coté carrosserie,a voir les photos,tu as de la chance que ca se limite a ce que tu montres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a du boulot, mais pour une R5 au Québec, c'est rien, même en France elle sont pire que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai,les longerons intérieurs latéraux,semblent très bien
même chose en ce qui concerne les ailes arrières.(très rare,dans cet état)

ce n'est pas trop compliqué de refaire les planchers,ainsi que les tôles de fermeture des longerons avant.

resterait a vérifier l'interieur des longerons arrières,et,avants
sinon,pour ici,au Québec,ca ressemble a une très bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle est en excellent état. Mis a part les ailes arriere intérieures qui sont un peu picotées, il n'y a pratiquement pas de rouille. Je ne suis pas carrossier donc c'était important pour moi qu'il n'y ait pas trop de rouille. Le seul point que je n'avais pas vu au moment de l'achat c'est le trou du longeon avant près du point de fixation de la barre stabilisatrice. Au début ça m'a fait peur mais ça ne semble pas si pire car le métal autour du trou est sain. C'est mon premier projet de restauration et je me rend compte que c'est plus difficile que je pensais de trouver des pièces au Quebec pour ces bagnoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une gtl avec un 1400 s'est specifique au quebec ?? en france s'est des 1108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daju a écrit:
je me rend compte que c'est plus difficile que je pensais de trouver des pièces au Quebec pour ces bagnoles...


si tu es vraiment en difficulté, on peut toujours t'en envoyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une GTL 1400 c'est une 1229 au Canada.

De mémoire il y a la TL 1400 boite 4, GTL 1400 boite 4 et GTL sport 1400 boite 5.

Oui, pour le longeron/plancher avant on peut trouver ça dans une casse pour découper ou sur une voiture récupérée pour pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer par consulter les restaurations que Mickael a fait.
pour moi,c'est la référence,

mais quand aux R1229 exportées ici,il n'y a jamais eu a ma connaissance ,de boite 5,je me souvient,lorsque j'avais acheté la mienne,il y avait chez le vendeur,des TL,GTL et Le CAR, avec pour seule difference un décalcomanie le car(qui ne me plaisait pas trop)

pour ton plancher avant,le probleme,provient de la tôle de fermeture
inferieure qu'il va falloir enlever avant de réparer le plancher,et refaire le tout,soit comme Mickael,qui avait parfaitement respecté l'original
ou comme moi

tu vois,même probleme que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Dans la doc, il y a une boite 5 pourtant Laughing


oui mais,comme je suis de la génération,je n'en ai jamais vu,ni entendu parler,et jamais vu dans les casses,du temps ou il y avait encore des R5
et,je serais très étonné que quelqu'un me contredise,a moins de l'avoir importé spécialement.
même chose pour les boites "auto",ce qui pourtant aurait permis a Renault de certainement doubler ses ventes(et probablement d'avoir une très mauvaise réputation ensuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ah c'est toi qui m'a devançé pour l'achat de l'auto,c'est bien celle de saint michel des saints? Neutral
C'est pas trop grave j'en ai 3 déja Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut capitainecaverne, c'est bien celle de saint-michel-des-saints. Tu as manqué une belle occasion mais si tu en as déja 3 Surprised ça va Very Happy moi c'est ma première et je m'amuse bien a la reniper Cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Laval, à seulement 250Km de toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...