daju 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Voici mon projet Je dois ''sandblaster'' ici la tole endommagée par le fluide de frein et les années, puis repeinturer le toutLe plancher cote conducteur Un peu de soudure a faire ici!![IMG]http://images3.photomania.com/132238/1/radDBD77.jpg[/IMGLe petit moulin a coudre de 1.4l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ça me rappel bien des souvenirs de ces dernières années.a l'exemption que dans mon cas,je termine par la mécanique.coté carrosserie,a voir les photos,tu as de la chance que ca se limite a ce que tu montres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Oui, il y a du boulot, mais pour une R5 au Québec, c'est rien, même en France elle sont pire que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 mars 2010 C'est bien vrai,les longerons intérieurs latéraux,semblent très bienmême chose en ce qui concerne les ailes arrières.(très rare,dans cet état)ce n'est pas trop compliqué de refaire les planchers,ainsi que les tôles de fermeture des longerons avant.resterait a vérifier l'interieur des longerons arrières,et,avantssinon,pour ici,au Québec,ca ressemble a une très bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daju 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Effectivement elle est en excellent état. Mis a part les ailes arriere intérieures qui sont un peu picotées, il n'y a pratiquement pas de rouille. Je ne suis pas carrossier donc c'était important pour moi qu'il n'y ait pas trop de rouille. Le seul point que je n'avais pas vu au moment de l'achat c'est le trou du longeon avant près du point de fixation de la barre stabilisatrice. Au début ça m'a fait peur mais ça ne semble pas si pire car le métal autour du trou est sain. C'est mon premier projet de restauration et je me rend compte que c'est plus difficile que je pensais de trouver des pièces au Quebec pour ces bagnoles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 une gtl avec un 1400 s'est specifique au quebec ?? en france s'est des 1108 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 mars 2010 daju a écrit:je me rend compte que c'est plus difficile que je pensais de trouver des pièces au Quebec pour ces bagnoles...si tu es vraiment en difficulté, on peut toujours t'en envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Oui, une GTL 1400 c'est une 1229 au Canada. De mémoire il y a la TL 1400 boite 4, GTL 1400 boite 4 et GTL sport 1400 boite 5.Oui, pour le longeron/plancher avant on peut trouver ça dans une casse pour découper ou sur une voiture récupérée pour pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Tu devrais commencer par consulter les restaurations que Mickael a fait.pour moi,c'est la référence,mais quand aux R1229 exportées ici,il n'y a jamais eu a ma connaissance ,de boite 5,je me souvient,lorsque j'avais acheté la mienne,il y avait chez le vendeur,des TL,GTL et Le CAR, avec pour seule difference un décalcomanie le car(qui ne me plaisait pas trop) pour ton plancher avant,le probleme,provient de la tôle de fermetureinferieure qu'il va falloir enlever avant de réparer le plancher,et refaire le tout,soit comme Mickael,qui avait parfaitement respecté l'originalou comme moitu vois,même probleme que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Dans la doc, il y a une boite 5 pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 mars 2010 un exemple ici sur une R1229 de 81( TS 1397cc boite 5)http://monsite.wanadoo.fr/r5ts1229/page5.htmlIci avec la T de 76/votre-resto-f3/ma-ts-de-76-a-phares-kangourous-t12.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 mars 2010 R5_1229 a écrit:Dans la doc, il y a une boite 5 pourtant oui mais,comme je suis de la génération,je n'en ai jamais vu,ni entendu parler,et jamais vu dans les casses,du temps ou il y avait encore des R5et,je serais très étonné que quelqu'un me contredise,a moins de l'avoir importé spécialement.même chose pour les boites "auto",ce qui pourtant aurait permis a Renault de certainement doubler ses ventes(et probablement d'avoir une très mauvaise réputation ensuite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitainecaverne 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Salut,Ah c'est toi qui m'a devançé pour l'achat de l'auto,c'est bien celle de saint michel des saints? C'est pas trop grave j'en ai 3 déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daju 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Salut capitainecaverne, c'est bien celle de saint-michel-des-saints. Tu as manqué une belle occasion mais si tu en as déja 3 ça va moi c'est ma première et je m'amuse bien a la reniper ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitainecaverne 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Tu es de quel coin, moi de saint nicolas a coté de québec sur la rive sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daju 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je suis de Laval, à seulement 250Km de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites