moise62 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Re salut a tous, J'ai l'éclairage du plafonnier arriére sur les deux cotés qui fontionnent lorsque j 'ouvre la voiture pour sa pas de soucis par contre lorsque les passager arrieres veulent faire marché les petites lumiéres celle ci ne fontionne pas quelqu'un peux m'aider? merci d avance ps : Les ampoules sont neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour; Il y plein de systèmes d'éclairage intérieur différents chez bmw... Est ce que c'est une compact 4 portes sedan, touring , coupé??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise62 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 salut c'est la berline 5 portes c'est la 320d j'ai que le cuir et la clim auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Re; Je regarde cela d'ici demain, et je te dis quoi faire! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise62 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ok je te remercie, J'ai bien regardé au niveau des pattes ou l'ampoule est fixé il fait bien contact avec le support d'éclairage( petite partie métallique) et je dois bien avoir du courant qui arrive car lors de l'ouverture des portes la deuxième ampoule s'allume pour info le bloc d'éclairage possège deux ampoules : => une ampoule pour l'éclairage dés l'ouverture des portes => et la seconde ampoule pour que les passagès arrières puissent allumés la lumière afin de lire ou autre ( et moi sa marche pas, et les ampoules sont neuves). alors je sais pas si je peux faire un pontage avec un autre fil comme il s'agit que d'interrupteur afin d'amener le courant et de le faire fonctionner avec l'interrupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Re; Pour commencer, il faut vérifier de près le fusible 52 C'est lui qui alimente ces deux liseuses! C'est un fusible de 30 Ampères! S'il est bon, alors il faudra accéder à la ZKE Voir : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.html pour faire des mesures en sortie de ZKE avec un multimètre! Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci! Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver Voilà...... Y a plus qu'à @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise62 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 sinon je peux faire un pontage ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Re; Il ne faut pas faire de montage avant de connaître la raison de la panne! Car tu risques de provoquer un court circuit, et en plus de cela tu risque de provoquer des retours de courant par des pièces diverses qui provoquront des consommation de courant au repos ou autres trucs de ce genre! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Quoi de neuf docteur?? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise62 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 j'ai demandé a un ami de tester les fils j ai du bien du courant mes fusibles son correct je ne sais pas d ou vient cette panne. car les contacts se font bien avec l ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 DarkGyver a écrit:Re; Pour commencer, il faut vérifier de près le fusible 52 C'est lui qui alimente ces deux liseuses! C'est un fusible de 30 Ampères! S'il est bon, alors il faudra accéder à la ZKE Voir : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.html pour faire des mesures en sortie de ZKE avec un multimètre! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise62 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 concernant mon fusible N°52 il fonctionne car quand je l enleve ma lumière de mon vide poche s'éteint mais impossible de faire fonctionner mes 2 lumières a l'arrière et de plus j'ai constaté que mes deux lumière du coffre qui ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Re; Alors tu sais quoi faire! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise62 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 wé je dois faire les mesures en sortie de ZKE avec un multimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Re; Déja commencer par démonter pour y accéder! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise62 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 mais tu vois je comprends pas car le plafionner avant fonctionne avec l'interrupteur mais ceux de l arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebouze 0 Posté(e) le 11 mai 2010 salut j'ai le meme probleme avec ma 320d,les liseuses interieurs ne fonctionne pas a l avant comme a l'arriere pare contre la lumiere du plafonier et celles de derrieres fonctionnes tres bien quand j'ouvre les portes je ne sais plus quoi faire help,je voulai savoir si tu avais resolu le probleme.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise62 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je n'ai toujours pas résolue le probléme je ne sais pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 11 mai 2010 DarkGyver a écrit:DarkGyver a écrit:Re;Pour commencer, il faut vérifier de près le fusible 52 C'est lui qui alimente ces deux liseuses!C'est un fusible de 30 Ampères!S'il est bon, alors il faudra accéder à la ZKE Voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.htmlpour faire des mesures en sortie de ZKE avec un multimètre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites