Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abeus1

Mon rêve pour 2012

Messages recommandés

abeus a écrit:
Stef57 a écrit:
Perso, j'ai jamais parlé de la region centre....

As tu regardé la carte des membres du forum? je ne pense pas, t'es pas inscrit.............. comme d'autres d'ailleurs....

Pour moi, le centre des membres se trouve + juste en dessous de la region parisienne...

Avec ce genre de raisonnement, tu ne vas pas attirer de membres du sud... pirat

ABEUS

Je lache l'affaire.....

Tu comprends rien....

Bref, bonne chance a toi !

Bein voilà c'est bien ce que je disais en page 1 ou 2, ceux que ça motive présentent leur projet et ensuite on vote pour celui qui nous convient le mieux, et hop résolu! On attire ainsi le plus de monde possible. Wink

Stef57 a écrit:
abeus a écrit:
Stef57 a écrit:
Perso, j'ai jamais parlé de la region centre....

As tu regardé la carte des membres du forum? je ne pense pas, t'es pas inscrit.............. comme d'autres d'ailleurs....

Pour moi, le centre des membres se trouve + juste en dessous de la region parisienne...

Avec ce genre de raisonnement, tu ne vas pas attirer de membres du sud... pirat

ABEUS

Je lache l'affaire.....

Tu comprends rien....

Bref, bonne chance a toi !

Je ne comprends peut-être rien, mais si on suit ta logique, le rassemblement ne peut se faire qu'au centre géographique des membres ? C'est ça ?

ABEUS

abeus a écrit:

Je ne comprends peut-être rien, mais si on suit ta logique, le rassemblement ne peut se faire qu'au centre géographique des membres ? C'est ça ?

ABEUS

C'est ce que Stef veut dire, pour avoir le plus de monde possible, il faut choisir un endroit proche du plus grand nombre de membres de ce forum, et je suis d'accord avec lui.
Ton idée est excellente de vouloir faire découvrir le pays Basque, mais, et c'est mon avis perso, elle correspond plus à une sortie pour les gens du sud comme d'autres membres organise une sortie Vosges, Normandie ou Alscace.
Dans l'esprit "40 ans de la R5", le but est, et c'est toujours mon avis perso, de rassembler le plus grand nombre d'R5, et pas la visite ou le chateau qui nous acceuille...
Tout ça pour dire que si tu organises quelques chose pour les 40 ans à l'extrème sud ouest de la France, et bien il y aura moins de monde, c'est tout, mais ça peut se faire bien sûr.

Ludo le sage! Je suis de ton avis. Pour les 40 ans, le faire là ou on est sûrs d'avoir le plus de monde, donc sondage avant de faire quoi que ce soit ou que ce soit, et pour la découverte du sud de la france ou l'on va moins en R5, toutes les sorties sont les bienvenues! Et je suis sûre que ce sera un grand plaisir pour ceux qui le peuvent de faire cette sortie là, en plus des autres et de la "grande".

mimosa63 a écrit:
Ludo le sage! Je suis de ton avis. Pour les 40 ans, le faire là ou on est sûrs d'avoir le plus de monde, donc sondage avant de faire quoi que ce soit ou que ce soit, et pour la découverte du sud de la france ou l'on va moins en R5, toutes les sorties sont les bienvenues! Et je suis sûre que ce sera un grand plaisir pour ceux qui le peuvent de faire cette sortie là, en plus des autres et de la "grande".

+1

Ou que ce soit, j'aimerai bien être de la partie, + les sorties dans le sud, le Ch'nord ça caille, j'parle même pas du nord-est ....... LaughingIdeaIdea

Depuis la création de Passion R5 dans un grand nombre sont issus, j'ai évoqué plusieurs fois une idée sans aller plus loin.

Un tour de france en R5 sur 1 semaine en camping.

L'idée, Un point de départ, un point arrivée. Les gens reste le nombre de jour qu'ils veulent( de 1 jour à 1 semaine). Le long du parcours, on récupère des gens qui se joignent au convoit et d'autre nous quittent.
Par contre GROSSE organisation..... Connaitre le planning de chaque personne pour la réservation des places dans le camping..etc.
Le but des jours, une balade touristique et découverte les lieux, dégustations....etc.

Vous en pensez quoi? Ca pourrait être 2012?

Très bonne idée, le rassemblement mobile! Mais oui gros chantier d'organisation! Chacun peut suivre pour quelques jours ou même ne pas suivre, mais recevoir les participants au cortège, faire découvrir les choses locales, descente de cave en bourgogne, visite de château dans le sud... Bref, du bonheur! Cool

Pour l'organisation des 40ans c'est vrai que c'est mieux si géographiquement c'est centré pour toucher plus de monde, mais rien n'empêche d'organiser autre chose à un autre moment dans le sud! Pendant juillet ou août ça peut être sympa par exemple, beaucoup de monde descend dans le sud pour les vacances, ça peut être l'occasion...

Invité
R5_1229 a écrit:
Depuis la création de Passion R5 dans un grand nombre sont issus, j'ai évoqué plusieurs fois une idée sans aller plus loin.

Un tour de france en R5 sur 1 semaine en camping.

L'idée, Un point de départ, un point arrivée. Les gens reste le nombre de jour qu'ils veulent( de 1 jour à 1 semaine). Le long du parcours, on récupère des gens qui se joignent au convoit et d'autre nous quittent.
Par contre GROSSE organisation..... Connaitre le planning de chaque personne pour la réservation des places dans le camping..etc.
Le but des jours, une balade touristique et découverte les lieux, dégustations....etc.

Vous en pensez quoi? Ca pourrait être 2012?

je trouve l'idée tres bonne

Ouah, une semaine dans ma groupe 2..........que du bonheur ( pas pour mes oreilles) L'idée est vraiment excellente.
Si la majorité l'emporte pour ce projet, il faudra trouver en premier l'itinéraire. Puis dans chaque régions traversée un organisateur ou une équipe...Mais rien n'est impossible. Et comme ça tous le monde peut participer.

Arrow pour l'idée

L'idée plait aussi beaucoup aux membres de Passion R5. L'alliance de 2 asso pour l'organisation et les étapes seraient super

Invité
R5_1229 a écrit:
L'idée plait aussi beaucoup aux membres de Passion R5. L'alliance de 2 asso pour l'organisation et les étapes seraient super

y'a trois ans qu'ila sa dans la tete le micke Laughing mais c'est vai que se serais super sympas

Organiser un Tour de France pour les 40 ans de la R5, serait médiatiquement le TOP ! L'avantage d'y instaurer des Etapes avec des animations, c'est que tout le monde peut y participer, mais pour ma part, je reste persuadé qu'un groupe doit réellement faire ce tour, afin d'immortaliser cet anniversaire ! Avec ce genre de projet, nous pouvons faire un tabac !

ABEUS

abeus a écrit:
Organiser un Tour de France pour les 40 ans de la R5, serait médiatiquement le TOP ! L'avantage d'y instaurer des Etapes avec des animations, c'est que tout le monde peut y participer, mais pour ma part, je reste persuadé qu'un groupe doit réellement faire ce tour, afin d'immortaliser cet anniversaire ! Avec ce genre de projet, nous pouvons faire un tabac !

ABEUS

d'accord avec toi.............je sais pas si j'aurai le temps et le budget pour faire le tour de france mais d'ici a deux an, on va le prévoir !!!

Dans un premier temps, il faut trouver le parcours approximatif pour définir le nombre de jours du tour.
Pour le définir:
Combien de kms maxi par jour?
Les campings à combien d'étoile? Qu'est-ce qu'il y a à visiter à proximité? Ou qu'est-ce qu'on peux visiter ou découvrir et y a-t-il un camping à proximité?

Quoi d'autre?

camping ou gite...........
membres des 2 clubs a proximité pour échafauder le plan tourisme
sens de rotation, du sud au nord, du nord au sud, de l'est a l'ouest ????
la franche comté je m'en occupe Very Happy

Et moi je veut bien m'occuper des departements Ardeche , loire et haute-loire, si ils sont traversés.........

C'est une idée génial mais...
Pour ma part, je n'ai ni le temps, ni le budget, alors ça sera qu'une partie du tour. Pas plus de 1000 kms.

C'est le but Romain, une partie de volontaires peut tout faire, les autres se greffer au convoi pour quelques centaines de kilomètres. Ainsi tout le monde est content! Razz

Bonjour,

SUPER l'idée de faire un tour de france ou d'une partie, à titre perso je trouve cela bien...

Cependant il faudrait peut être poser une date et un endroit "central-principal" où un max de r5 pourraient se regrouper et participer toutes ensembles!
Peut-être le point de départ ou plutôt d'arrivée!!!
Là entre autre, un petit film du tour pourrait être présenter en live à tous les participants, non???
Après, si par exemple ce programme se passe durant les vacances, cela peu atténuer l'effet budget, sachant que le budget vacances est toujours un peu "conséquent!!!

Cdlt,
GG

C'est vrais qu'en + du budget il faut penser aux congés ou jours feriés, quand il y a des semaines avec des ponts en mai par exemple.

cyrille89 a écrit:
Pour info, le plus gros rassemblement d'R16 se fait en Alsace, ce n'est pas vraiment le centre de la France pourtant il y a plus d'une centaine de voitures qui viennent de toute la France et de l'étranger! Mais c'est vrai aussi que faire des kilomètres en R16 est un peu moins fatiguant qu'en R5... Il serait mieux que ce soit centré, mais ce n'est pas une obligation. Moi je dit: montez vos projets et à la fin ceux qui souhaitent y aller votent! La majorité l'emporte et c'est le jeu ma pauvre Lucette pour ceux dont le projet n'est pas retenu!

Comme mon époux a une r16, je suis allée déjà 3 fois à ce rassemblement : 1300 kms aller/retour et en plus direction l'atlantique après le rassemblement de 2004. Mais je ne vois pas en quoi c'est moins fatiguant de faire des kms pour une R16 qu'une R5 !

C'est pas moins fatiguant pour une 16 que pour une 5. C'est moins fatiguant pour le conducteur en R16 car c'est une routière contrairement à l'R5. La position de conduite est différente et la puissance pour doubler aussi (à part pour les R5 TS, TX et alpine qui permettent quand même de doubler correctement).

on est allé à Lyon à Epoque auto notre Grenouille. 1400kms sur le week end. Ca se fait très bien Razz

Pour avoir fait Paris-Reims en R16 et en R5, y'a pas photo, je préfère la 16. Moins fatigant tant en confort qu'en bruit.

Les TL et GTL avancent mieux... sauf dans les grandes montées sur l'autoroute !! là, ça rame Like a Star @ heaven

Romainrd a écrit:
Les TL et GTL avancent mieux... sauf dans les grandes montées sur l'autoroute !! là, ça rame Like a Star @ heaven

Même en GTL c'est pas le top. Pour avoir fait 30.000km en un an avec mon ancienne (quasiment uniquement en grand trajets), je peux te certifier qu'au bout de 200km t'es content de t'arrêter quelques minutes.

thierry 92 a écrit:
J'arrive à 110-120kms/h sur du plat, le bruit du moteur est omni-présent dans l'habitacle.

Elle est bridée ta 5 Laughing
Mon ex petite L bleue en action:

perso le bruit du moteur me gene pas , meme avec clementine quand on est allez a loheac en L avec loic 800 bornes dans le week end et sans musique meme pas peur , ainsi que le trajet a reims avec leonie meme pas peur lol moi j'aime bien le bruit du'ne r5 sa detend LaughingCool

espece de ventard ce cyrille je te jure, la photo sans meme trembler dis donc alors qu'il est soit disant a 140 hihihihi Laughing

Quand c'est la personne à coté de toi qui prend en photo c'est bon Laughing

J'oserais pas lacher le volant à cette vitesse. tongue

bonjour à toutes et à tous ,

pour en revenir au problème de la distance lors d'une manifestation entre passionné , il est omniprésent !
pour ma part habitant dans le sud de la France , j'assiste rarement aux rassemblements car il y à très peu de membres dans le sud !! donc je en serais pas contre pour Bayonne même si cela n'est pas tout proche pour moi non plus !! et puis Bayonne c'est très jolie

A bayonne??? oui ça serait super cool .... meme si ya certains gens pas tres frequentables (non je cite personne ...hein Mr Abeus lol...)
mais moi suis auss partante pour viendre :)

L'Histoire a été une chance pour Bayonne, Vauban est passé par là et désormais, notre forteresse ne laisse pas rentrer n'importe qui...

ABEUS I love you

Faut montrer patte ou oie blanche ???? Like a Star @ heavenI love you !!!
Tu nous y invites alors ....
On savait tous que tu etais un

Non, ce projet n'est plus d'actualité. A l'époque, j'étais encore naïf et loin d'imaginer comment étaient les relations humaines dans le monde de la R5! Et puis, le grand rassemblement de Montlhéry verra le jour, ce qui simplifiera beaucoup les choses...

Abeus

Euh Bah oui , mais en fait , Seb passe a la maison avec Clementine et ensuite je te descends celle que tu m'a commandé ...
Very Happy

Donc, en résumé, ça fait Bastien, Cathy et Mary ! A quatre, on devrait faire quelque chose de bien... I love youlol!

ABEUS

heu clementine sa m'etonnerais fort , elle me fait des caprices en se moment j'ai m'ipression que je vais perdre le train arriere lol!

• Créer...