Romainrd 0 Posté(e) le 17 février 2010 Salut, je me demandais si il y avait un topic sur votre consommation de SP95, enfin la votre... celle de votre auto Pour comparer quoi, ça doit beaucoup varier.De même, il y a un très bon site pour ça :http://www.spritmonitor.de/Avec la mienne, je vais vous dire ça dans quelques jours comme ça va être mon 4 éme plein il me semble. En tous cas ça me change de la Twingo, je faisais du 6 litres alors que je ne faisais pas particulièrement attention @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 février 2010 déjà, le meilleur pour ton auto est le SP98.l'idée d'un post sur la consommation est très bonne, il n'y avait rien la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 17 février 2010 bon sujet ....qui vas faire parler ....alors je commence le SP 95 est prevu pour tout les vehicules europeen et le SP98(difference + de additif anti detonnant ) pour tout ce qui est jap's et ricain il suffit de lire ca sur .... par ex le bouchon reservoir d'une GOLF 3pour moi ma conso est en rapport avec le pilote je consomme env 13/14 lts donc 30 lts pour ENV 220kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je t'avoue que j'ai pas essayé le 95, mais déjà le livré renault n'est pas très clair en soit.Pour 1221, 2381, 2386, 1396 et 1226, ils préconisent de l'ordinaire qui correspond a un indice d'octane de 89 à 92.Pour les autres, du super qui correspond a un indice d'octane 97 à 98.Maintenant si quelqu'un a un livret d'avant 75, ils disent quoi pour 1220 ?Sinon pour la conso, je vais rechercher pour ma GTL, j'ai ça quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 17 février 2010 alpinerobes a écrit:bon sujet ....qui vas faire parler ....alors je commence le SP 95 est prevu pour tout les vehicules europeen et le SP98(difference + de additif anti detonnant ) pour tout ce qui est jap's et ricain il suffit de lire ca sur .... par ex le bouchon reservoir d'une GOLF 3pour moi ma conso est en rapport avec le pilote je consomme env 13/14 lts donc 30 lts pour ENV 220kmspresque pareil 30 litres 250 kms avec l'atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 17 février 2010 Avec mon AT, je suis (j'etais.....) entre 500 et 680kms avec le plein... Ok, j'ai le reservoir supplementaire...Et vous savez comment je roule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 17 février 2010 Et il fait combien en capacité ton reservoir additionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 17 février 2010 10 litres de plus que vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 17 février 2010 10 litres ...Bon la mienne c'est sur est très mal reglée, vue que la distrib n'est pas bien calée, mais pour celle de Robert je sait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 17 février 2010 euh excusez moi messieurs les sportifs d'intervenir dans vos grosses consommations... Mais moi avec damoiselle Mimosa qui est comme chacun sait une GTL, je fais du 6.4 litres au 100...Voire mieux si je fais du 90 sur nationale....Un peu comme une impression que la jauge du réservoir est flinguée quoi! Et bein non ça marche! Quelle auto pour l'époque, dire qu'ils nous rabattent les oreilles avec leurs modernes qui consomment rien! Pour info, ma twingo de 2006 achetée neuve à l'époque fait plus de 8 litres au 100!!! PS :j'ai oublié de dire que je mettais du 98 dans Mimo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ah oui je confirme, la GTL etait ( et l'est encore) vraiment une voiture sobre, bien reglée avec une vitesse à 140 kms sur autoroute je faisait 600 kms avec mes 35 litres, avec du super d'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 17 février 2010 pour moi la conso n'est pas anormale je suis toujours pied dedans le compte tour ne descend jamais en dessous de 4000 trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 février 2010 je dois faire 350 km max avec la TS, avec la même conduite que Robes la L commercial consomme environ 11l/100... bah oui, 90km/h, elle est a fond et cacahuiète elle ne consomme rien, environ 5l/100, avec boite 5 et admission et echapement de TS 1300cc pour avoir plus de puissance.le tout au 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 18 février 2010 Donc cacahuète consomme...des cacahuètes quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je n'ai jamais calculé ma conso... je ne vais pas me priver du plaisir de rouler à fond en R5 pour épargner 0,5l au 100... quand la jauge arrive presque dans le fond (ce n'est pas la bible en matière de précision un compteur d'R5...), bein je fais le plein Sinon je pense qu'en TX avec une grosse fuite d'huile, on fait à peine 4,5 l/100 à 60-70 km/h A oui, et toujours du SP98, rien que pour les perfs supérieures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 février 2010 Moi non plus jamais fait les conso, sauf sur grand trajet comme avec la TS de 78, environ 6,5 à 130 sur autoroute. Sur national, il vaut peut être pas regarder Pour Moumousse non plus, de toute manière, j'arrive rarement à passer la 5ième Et comme dit ludo, la jauge est pas fiable. Ce matin l'aiguille etait quasiment à gauche de cercle rouge et j'ai mis que 27L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 18 février 2010 tchet42 a écrit:Ah oui je confirme, la GTL etait ( et l'est encore) vraiment une voiture sobre, bien reglée avec une vitesse à 140 kms sur autoroute je faisait 600 kms avec mes 35 litres, avec du super d'époque.Je suis monté jusqu'a 700Km avec un plein, ça me faisait du 4L7 avec ma GTL de 81, mais en roulant pèpère et des trajets de 40km minimum et quasiment que du plat... Sinon environ 5L5 ou 6L suivant la conduite et les routes.Ca me fait rire les gens qui me disent, tu dois consommer avec ça! Achète une voiture plus récente, tu fera des économies! Je consomme moins qu'eux en général ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 février 2010 Avec Troutrou en 2006 de mémoire j'ai fait Le Mans/ dijon avec un plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 18 février 2010 je viens de faire Cholet besancon via le mans avec un plein ...........soit environ 650-700 km, sur nationale, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 et moi avec ma tx 6,2 o 100 avec nationale et autoroute et je roule bien j'aime pas me trainer et avec ma laguna 2 1l8 16v 8l a 10l o 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 18 février 2010 C'est vrai que les modernes consomment plus que nos titines, mais il faudrait faire une règle de 3 pour s'apercevoir des progrets en matière de consommation... mettez un 1,2l 16 v 75 cv de clio 3 (1200 kg...) dans une R5 de 800 kg, on ne devrait pas arriver à 5 l non plus Ma lag 2 1.8 16v 7,8l/100 sur petit trajet pour le boulot (8km le matin et 8 le soir), et 7,0l/100 à 120 km/h, mais j'ai toujours eu une conduite cool avec elle, pas comme avec mes R5 J'ai même fait un 7,3l en vacances avec 3 personnes à bord et les bagages, tout en étant pressé d'arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 donne moi la recette c ma 2 m laguna2 et je trouve que sa boit :: avant j'avais laguna 1 1l8 16v la consom 7,5 a 9 o 100--- et ma clio 1l2 16v du 2007 5,8 a 6,5 o 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 18 février 2010 finalement je fais plus fort avec l'espace !!!!!je regarde plus mais au moins 15 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 ma conso en r5 , bin quand y'a plus d'essence j'en remet .alors plus serieusement que se soit clementine ou leonie sa se joue a peu de chose entre 6 et 7 litre au 100 , 7l quand j'ai une conduite sportive avec clementine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 19 février 2010 tacinq a écrit: donne moi la recette c ma 2 m laguna2 et je trouve que sa boit :: avant j'avais laguna 1 1l8 16v la consom 7,5 a 9 o 100--- et ma clio 1l2 16v du 2007 5,8 a 6,5 o 100Je ne roule qu'en Michelin-----> ça fait déjà 0,5l au 100 en moins qu'un autre pneu, et la pédale du milieu, je ne l'utilise pas... donc pas de relance après chaque virage puisque je suis déjà à 100-110 en sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 février 2010 mimosa63 a écrit:Pour info, ma twingo de 2006 achetée neuve à l'époque fait plus de 8 litres au 100!!! PS :j'ai oublié de dire que je mettais du 98 dans Mimo.Je faisais du 6.0 avec la Twingo (1.2 60ch) En gros c'est l'inverse pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 février 2010 tacinq a écrit: et moi avec ma tx 6,2 o 100 avec nationale et autoroute et je roule bien j'aime pas me trainer et avec ma laguna 2 1l8 16v 8l a 10l o 100 Ba punaise, je consomme moi en fait. Je suis étonné de voir des chiffres aussi bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 et puis moi je m'en fous dans la 5 quand elle et vide j'en mets et dans les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben1 0 Posté(e) le 19 février 2010 moi quand je rouler avec dark lucette 1100 Cm3 boite 5 le mieux sur belle route 4, 95 litre de consomation ralenti réglé trés bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 19 février 2010 A peu près 7 lMaisComme l'essence(que l'on trouve très chère) nous coute quand même a peu près 50% moins chère que chez vous,on peut se permettre de continuer a rouler en R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bon, je viens de regarder la conso de la gtl depuis 10 ans, soit 105 000 km. En super j'étais à 5.4 L/100 km (environ 60000km).En 98 je suis à 6.2 L/100 km (environ 45000km).Ce qui fait une moyenne de 5.7 L/100 km.Après, tout dépend de la route que je fais, en gros ça varie de 5.2 L à 7 L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 20 février 2010 Moi ça varie aussi mais de 6.0 à 8.0 litres Et pourtant je roule tranquillement ça fait une moyenne de 7.2 litres / 100 kms pour une simple TL M'enfin bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 février 2010 tu n'as qu'une boite 4 en 5 c'est plus économique encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 21 février 2010 Cela dépend des trajets, tu peux consommer moins en boite 4 si tu ne fais que très peu de route... Mais 6L mini en boite 4, ca fait au moins 0,5L en trop... Cela dépend aussi de la longueur du parechoc avant, les R5 avec le parechoc long consomment un peu moins que celles qui ont le pare choc court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 en L vitesse TDB en roulant tranquille sa cosomme pas enormement par contre des qu'on depasse le 80 km/h sa commence a sucer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 21 février 2010 cyrille89 a écrit:Cela dépend des trajets, tu peux consommer moins en boite 4 si tu ne fais que très peu de route... Mais 6L mini en boite 4, ca fait au moins 0,5L en trop... Cela dépend aussi de la longueur du parechoc avant, les R5 avec le parechoc long consomment un peu moins que celles qui ont le pare choc court.Long sur la mienne. Vu ce qu'on a fait cet aprem' Mickaël, je ne vais peut être pas calculé ma conso ce mois ci ça va être faussé sinon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 21 février 2010 bastien36 a écrit:en L vitesse TDB en roulant tranquille sa cosomme pas enormement par contre des qu'on depasse le 80 km/h sa commence a sucer un peuTu m'étonne, c'est pas trop fait pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 février 2010 Romainrd a écrit:cyrille89 a écrit:Cela dépend des trajets, tu peux consommer moins en boite 4 si tu ne fais que très peu de route... Mais 6L mini en boite 4, ca fait au moins 0,5L en trop... Cela dépend aussi de la longueur du parechoc avant, les R5 avec le parechoc long consomment un peu moins que celles qui ont le pare choc court.Long sur la mienne. Vu ce qu'on a fait cet aprem' Mickaël, je ne vais peut être pas calculé ma conso ce mois ci ça va être faussé sinon lol Tu parles de l'accélérer pour faire déclencher le ventilo pour la purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 22 février 2010 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 12 mars 2010 hum, finalement si, je peux la calculer ! 6.6 litres j'ai fais ! soit 0.6 litre en moins Ya pas, elle consomme moins quand c'est de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites