sly031 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 bonjour a tous,j ai acheté il y a 2 mois une bmw320i e36 m50 an94.j ai eu un problème de surchauffe moteur mon radiateur a fuis je l'ai donc changé car il était dans un sale état (la tubulure a doubler de volume)Apparament c etait antérieur car j ai trouvé à l'intérieur du produit anti-fuite!Je pense au joint de culasse et a la pompe parce que même en enlevant le termostat, je n ai pas de retour du liquide dans le radiateur!A mon avis je suis bon pour un joint de culasse et une pompe!Mais je préférerais avoir votre avis merci d avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Re; Une chose est certaine : Si le LDR ne circule pas, même avec le thermostat enlevé et un radiateur neuf, alors ta pompe à eau est HS! Il te faudra donc commencer par ceci de toute façon! Ce n'est qu'une fois ce problème résolu que nous pourrons en savoir plus! A ta place je ne toucherais pas encore au joint de culasse! Il vaut mieux prendre les choses dans l'ordre..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sly031 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 DarkGyver a écrit:Re; Une chose est certaine : Si le LDR ne circule pas, même avec le thermostat enlevé et un radiateur neuf, alors ta pompe à eau est HS! Il te faudra donc commencer par ceci de toute façon! Ce n'est qu'une fois ce problème résolu que nous pourrons en savoir plus! A ta place je ne toucherais pas encore au joint de culasse! Il vaut mieux prendre les choses dans l'ordre..... @+ merci pour le conseil, comment demonter la pompe et ou ce trouve elle? est elle prise avec l hélice? pourrait tu m expliquer le démontage de la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Re; Regardes cette fiche! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-94-94-remplacement-pompe-a-eau-m52.html Elle est pour les moteurs M52 qui sont une évolution de ton moteur! Ce n'est pas exactement pareil, mais presque! La seule vraie différence, est que tu n'as que une seule vis de purge! (sur le radiateur!) Sinon... c'est bonet blanc et blanc bonnet!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sly031 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 merci pour les tuyos,ca a pas lair d etre complique.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Re; Ce n'est pas compliqué lorsque l'on prend les choses dans l'ordre. C'est tout à fait accessible par un bon bricoleur! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Quoi de neuf docteur???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sly031 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 salut l ami g enfin trouves le temp de demonter ma pompe a eau et de la remplacer mais malheuresement le join de culasse y a pris car elle monte toujour en pression et toujour pas de retour ldr j espere ne pas avoir droit a une culasse c tu si l on peut trouver des culasse d occase et a quel prix merci l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Re; C'est à dire pas de retour???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sly031 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 pas de retour liquide de refroidisemet dans radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Re; As tu vérifié que le thermostat n'était pas bloqué! Sur ces anciens modèles, quelqu'un a peut être ajouté un produit antifuite! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sly031 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 quand j ai changer le radiateur il y avait a l interieur une espece de pate ,le thermosta et neuf et l ancienne pompe a eau avait l aire d etre impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Re; As tu rincé le circuit avec un jet d'eau???? Car s'il y avait de la pâte, c'est qu'un produit a été ajouté! Il faut le supprimer! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sly031 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 non, le mieux serait peut etre que je redemonte la pompe de passe le jet par la,avec la durite du bas moteur enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 C'est clair qu'il vaudrait mieux enlever pompe et thermostat pour être certain! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sly031 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 ok,j ferai ca apres les fetes la j aurais le temp,jte remerci,te tien au courant et te souhaite de bonne fete de fin d annee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Re;Mais ne roules plus avec!Car en roulant comme celà, tu risques fort de casser tout!De toute façon ce travail ne sera pas inutile!Car même si ton JDC était HS, la réparation ne tiendrait pas si tu ne résolvais pas ce prob de circulation de LDR avant de le remplacer!@+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites