Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antonus

Petite prez

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me présente je suis antonin j'ai 24ans j'habite en essonne et je découvre depuis quelques semaine l'univers des r5 qui commence vraiment a me passionner! Par contre je ne m'y connais pas encore dans tt ce qui est mecanique et j'espère que je pourai avoir un peu d'aide ici Wink j'ai dailleurs décider de m'en acheter une je vais la voir samedi c'est une gtl de 82 :) j'ai hâte daller la voir! Par contre j'ai poster un message dans la partie carosserie pr avoir vos avis sur ce qu'il faut et ou il faut regarder sur titine avant d'acheter ... Car c'est une voiture que je vais prendre tous les jours...voilu!merci bcp![i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ta future Titine. De 82!!! donc soit une boite 4 ou peut-être une boite 5 si prise en option à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une titine de 5 vitesses :) la carrosserie est nikel et lintérieur aussi. C'est une première main qui a dormi dans un garage toute sa vie... Elle a 100 000km tout juste avc ct ok, le gars m'a dit qu'il y avait juste l'aile avant gauche d'attaquée...je me suis renseigné dans une casse à coté de chez moi ils peuvent m'en vendre une à 35euro...après je sais pas si elle peut être réparée sans la remplacer...je verrai...(ce sera l'occaz pour moi d'apprendre j'ai jamais fait ça;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on apprend bien sur le tas quand on est bien conseille , si tu as le temps regarde se sujet tu comprendras /votre-resto-f3/une-ts-de-77-rejoint-leonie-t373.htm . sous la direction de r5_1229 et lolo36 moi qui n'avais jamais bricoler de ma vie et bin j'apprend Laughing . pour 35 euros ton ailes en casse doit etre nickel sinon laisse tomber trop chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un prix normal en casse pour une aile, c'est 20euros. Il y a peu de temps on a été en chercher des neuves à 45euros la paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le tuyau :) ah ouais 45e la paire ! j'aimerais avoir des bonnes adresses moi aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

bonsoir à tous !

bon je suis retourné voir la titine aujourd'hui malgré le froid : j'ai discuté avc le gars et il me refait l'aile gauche donc ça règle le pbm ! je vais avoir une aile toute propre ! :) c un gars qui bosse chez renault donc c'est cool !

et j'ai di ok :) biensur ^^

je vous enverrai des foto pour vous la présenter ! :)
bye bonne soirée et bon week !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu vois finalement ça va pas se faire il la vend plus...Wink retour a la case départ en fait...Wink et toi elle roule bien la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antonus a écrit:
Ouais mais tu vois finalement ça va pas se faire il la vend plus...Wink retour a la case départ en fait...Wink et toi elle roule bien la tienne?


Oui, ça va, pour 600€ elle est en bon état. J'ai du juste changer le condensateur, le filtre à air, 2 courroies, faire une p'tite vidange, changer le filtre à huile, et d'autres trucs, le tout m'a couté un peu plus de 150€, maintenant elle roule beaucoup mieux. Juste que par moment elle a du mal à démarrer, ça va, c'est pas souvent. Il me reste à changer l'huile de la boite, la 1ere et la marche arriere passent mal des fois.
Faudrait vidanger le circuit de refroidissement, corriger le jeu dans la direction et regler ce probleme de frein à l'arriere.
Normalement, il y a rien d'autre, c'est déjà pas mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
Antonus a écrit:
Ouais mais tu vois finalement ça va pas se faire il la vend plus...Wink retour a la case départ en fait...Wink et toi elle roule bien la tienne?


Oui, ça va, pour 600€ elle est en bon état. J'ai du juste changer le condensateur, le filtre à air, 2 courroies, faire une p'tite vidange, changer le filtre à huile, et d'autres trucs, le tout m'a couté un peu plus de 150€, maintenant elle roule beaucoup mieux. Juste que par moment elle a du mal à démarrer, ça va, c'est pas souvent. Il me reste à changer l'huile de la boite, la 1ere et la marche arriere passent mal des fois.
Faudrait vidanger le circuit de refroidissement, corriger le jeu dans la direction et regler ce probleme de frein à l'arriere.
Normalement, il y a rien d'autre, c'est déjà pas mal Laughing


Le jeu dans la direction, il faut voir sous kle volant si c'est pas la noix de cardan qui est fatiguée. Problème sur toutes les Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au niveau des roues, le mécano m'avait montré, a la base il devait le faire mais il a réglé un autre probleme plus urgent finalement.
Il m'a dit que fallait pas trop trainer pour changer cette piece. Je ferais une photo à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...