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chris.07

[E36 M51 an95] voyants injection préchauffage allumés (inachevé)

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bonjour a tous,

voila moi j ai un souci avec mon bmw,
c est une charmante 325 td de 1995 qui a près de 300000 km au compteur déjà et elle a des problèmes de démarage.

Le voyant de préchauffage et celui d'à coté restent allumés ensemble, ce qui coupe l'arriver de gazoil a la pompe!

Je suis obligé de ressortir la clé du neyman, bloquer le volant et de recommencer l opération jusqu'a ce que les voyant se remettent à fonctionner correctement!

J'ai lu sur le livre d entretien que cela pouvait venir du réglage de la chaine, qui étant détendu serait corrigée par l ordinateur!

Pouvez vous m'aider et m'expliquer comment régler la tension de la chaine.
Je remercie par avance tous les cerveau qui vont se pencher sur le sujet

Bonne journée à tous et à très vite "MERCI"

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Bonjour,

sur le forum.

J'ai déplacé ton sujet dans la partie plus appropriée Wink .

Maintenant, je t'invite a lire la charte du forum ICI et à modifier ton titre en conséquence.

@+

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bon, il est vrai qu'a 300000km, ta chaine s'est détendue, ce qui cause des problemes de démarage.

est-ce que ton filtre a GO est propre et est-ce que ton circuit de GO est bien étanche?? (la durite transparente en sortie de filtre a go a une bulle d'air???)

quad as tu changé ton filtre a go??

le voyant avec un injecteur signifie que le GO n'arrive pas aux injecteurs.

y arrive t'il??
dessere un poil les tuyaux qui arivent aux injecteurs et met un coups de demareur pour voir si le go sort part ce tuyau.

ta pompe immergée dans le coffre fonctionne t'elle???

plein de chose sont pris en compte!!!!!!.


1ere chose, controle ta durithe voir si il n'y a pas de bulle d'air.
2nde: quand tu met le prechauffage, tu doit entendre ta pompe qui est sous la banquette arriere fonctionner.

apres pour ta chaine, nous verrons apres

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Re;

Pour ce qui est de la chaine, accord pour steph08... ce n'est pas la cause de ton problème actuel

C'est pas dans cette direction qu'il faut chercher!

Je pense qu'il faudrait creuser un peu ton histoire de voyant!

Est ce que le voyant injecteur s'est allumé lors de la dernière utilisation normale???

Je pense que tu devrais commencer par vérifier le système de préchauffage!

Je le soupçonne de provoquer le dysfonctionnement de ta DDE....

Regardes ceci et fais ces tests!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html


Ceci n'enlève pas le bienfondé des remarques et suggestions de steph08 ! Wink

@+

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les amis de vous casser le cerveau avec moi,je vais essayer dans votre direction et je vous tiend au courant de ce qui ce passe bonne journée a tous .

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bonsoir tout le monde je vien de finir le test de mon circuit de prechauffage et tout fonctionne correctement donc ce n est pas lui tant mieu. Mais je me suis apercu en voulant la mettre en route que c est lorsque je tourne la clé trop vite pour mettre le contact que les deux voyant reste allumé et quand je fais premier cran,j attend 2ou3 seconde avant de mettre le cran du prechauffage dans le neyman ca marche très bien alors peu etre la pompe en dessous de la banquette arrière sur mon circuit de go comme me dit steph 08 au dessus quand penser vous ? par avance bonne soirée et sorter couvert lol!

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Re;

Je pense que tu as raté une étape!

Je m'explique!

Tout ne peut pas fonctionner correctement!
Sinon ton voyant ne resterait pas allumé!

As tu regardé si le préchauffage fonctionnait réellement (tension aux bougies!) lorsque le témoin restait allumé????

As tu vérifié la tension de commande du relais de préchauffage!

Quelle est sa valeur
* lorsque le préchauffage fonctionne normalement
* lorsqu'il s'arrête ensuite
* lorsque le témoin reste allumé????

@+

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bonjour oui j ai tester les bougies et le relais de prechauffage lorsque je tourne la clé tropvite et que les deux voyant reste allumé il n y a pas de courant sur les bougies et le relais et quand je tourne la clé cran par cran comme je te le le disais en laissant quelque seconde et que les voyant fonctionne il y a du courant sur les bougies et le relais le prechauffage se fait correctement et elle demarre au coup de clé et tout et bon niveau visuel en suivant ton test car j ai tout demonter avant de tester les bougies et le relais alors pour l instant voila ou j en suis lol! merci pour ton aide c plus cool quand meme a plusieur cerveau a+.

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Re;

C'est bien ce que je pensais.... Wink

Maintenant, pour compléter ce test; il faut que tu mesures la tension de commande de mise en route du relais de préchauffage!

Car je crois bien que ma première analyse était la bonne!

On va voir si le relais reçoit l'ordre mais ne l'applique pas,
ou
S'il ne reçoit pas l'ordre!

@+

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steph08 a écrit:
bon, il est vrai qu'a 300000km, ta chaine s'est détendue, ce qui cause des problèmes de démarrage.

est-ce que ton filtre a GO est propre et est-ce que ton circuit de GO est bien étanche?? (la durite transparente en sortie de filtre a go a une bulle d'air???)

quad as tu changé ton filtre a go??

le voyant avec un injecteur signifie que le GO n'arrive pas aux injecteurs.

y arrive t'il??
desserre un poil les tuyaux qui arrivent aux injecteurs et met un coups de demareur pour voir si le go sort part ce tuyau.

ta pompe immergée dans le coffre fonctionne t'elle???

plein de chose sont pris en compte!!!!!!.


1ere chose, contrôle ta durite voir si il n'y a pas de bulle d'air.
2nde: quand tu met le préchauffage, tu doit entendre ta pompe qui est sous la banquette arrière fonctionner.

apres pour ta chaine, nous verrons après


Petit ta pompe immergée dans le coffre fonctionne t-elle???

Dans le réservoir coté gauche ( passager ( bref[ ]Tout cela dépend si on regarde la voiture de devant ou de derrière ) sous l'assise de la banquette arrière, coupelle noir d'environ 20Cm (4) vis Parker à enlever, puis dévisser à l'aide d'un maillet et tournevis enrobé d'un chiffon la bague de serrage noir crantée, sortir l'ensemble et contrôler, au remontage attention de bien remettre en place cette bague et sont joint, mais déjà une fois l'assise arrière enlevé, tu met le contact et tu devrais entendre le bruit de cette pompe ( dites pompe de gavage ) bruit d'un petit moteur électrique.

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DarkGyver a écrit:
Re;

Quoi de neuf docteur??? scratch

@+


le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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