Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abeus1

abeus

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une brève présentation de moi :
je suis donc abeus, de Bayonne, passionné de voitures et surtout de Renault, je possède une Ondine Gordini de 1961 et je suis à la recherche d'une R5 afin d'étoffer ma collection. Mes recherhces s'orientent de préférence sur une 5 Alpine atmo (oui, je sais, c'est pas gagné !) mais si je ne trouve pas cette perle rare, ce sera au coup de coeur. Pour info, je suis allé voir la fameuse Monte Carlo en Haute Vienne, ce que je peux vous dire, c'est que c'est une vraie, qu'elle est saine mais qu'elle est entièrement à refaire car elle a des pets partout. Le premier qui file 500 ou 600 euros au gars qui veut s'en débarrasser, il l'emporte. Le gros problème, c'est de trouver l'intérieur d'origine et les fameux stripping noirs...

abeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue a toi par ici car je crois que tu connais deja du monde dans la r5 Laughing et bon courage pour ta recherche Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, grand humoriste du sud ouest! Laughing Je suis heureuse de te retrouver ici. Vous allez voir, Abeus n'est jamais le dernier à déconner, je me suis bien marrée sur le forum de l'amicale! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu a toi et met nous des photo de la dauf gord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça y est, je suis officiellement collectionneur de R5 !!! Wink
La voici, la voilà :


ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu fais collection des TL phase 1 Laughing , belle acquisition vivement d'autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad des photos super nikel belle la 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe, si tu peux nous faire un sujet sur ta titine, dans vos titines, avec plein de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est née le 20 avril 1978, et je vous ferai un reportage photos de son remorquage.

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles avait déjà le retro noir en avril 78!! Normalement, c'est que le millésime 79...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si elle est de septembre 78 ou après, c'est normal. Cat c'est un millésime 79. Mais avant septembre 78.... peut être, je vois si je trouve des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, le changement est à partir du numéro de plaque ovale 897755 (rétro noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le catalogue de la gamme RENAULT de 1978, les rétros sont bel et bien noirs.

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact!!! Renault, pas toujours évident de les suivre pourtant pas de changement de réf pour le millésime 78

Enfin c'est pas bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil, je suis bloqué sur le pot d'échappement en sortie arrière.........en 79 peut être, mais en 78, je sèche

je sais c'est un détail mais ca me perturbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Abeus vient de me faire savoir que cette voiture restera la ou elle est. Elle a ete accidentée et mal reparée. Resultat un aller retour en Ariege pour revenir sans auto.
Pas cool...
D'autres nouvelles des son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, comme vous l'a dit Siete71, je vous fait un bref résumé de mon voyage en Ariège :
j'arrive chez le vendeur, la R5 était exposée devant la maison, jusque là, tout va bien, sauf que de plus prés, je m'aperçois que le côté droit a été refait, que la portière droite jointe mal avec le montant, je fais le tour et regarde la portière gauche, qui elle était bien allignée par rapport au montant. J'en fait part au vendeur, et ce dernier me dit texto : " vous savez, cette voiture a 30 ans, et à l'époque, la fabrication était plus artisanale que maintenant. Cet écart, ce n'est rien, vous baissez la vitre, et vous redressez très facilement la portière..."
Un peu plus tard, en regardant dessous, on voit bien les traces de réparations et les conséquences d'un choc avant droit mal réparé.
La voiture aurait été à 500 euros, je repartais avec, mais là, à 2200 euros, j'ai préféré la laisser sur place et repartir à vide.
Avant de partir, tout juste si le vendeur ne m'a pas traité de rigolo, et que de toute façon, il y avait plein d'acheteurs qui attendaient.

Sinon, ce qui est vraiment dommage, c'est que cette voiture est quasiment neuve et très saine, seule le support de batterie a souffert, mais rien de grave. Sauf ce fichu côté droit !!!

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
abeus a écrit:
Donc, comme vous l'a dit Siete71, je vous fait un bref résumé de mon voyage en Ariège :
j'arrive chez le vendeur, la R5 était exposée devant la maison, jusque là, tout va bien, sauf que de plus prés, je m'aperçois que le côté droit a été refait, que la portière droite jointe mal avec le montant, je fais le tour et regarde la portière gauche, qui elle était bien allignée par rapport au montant. J'en fait part au vendeur, et ce dernier me dit texto : " vous savez, cette voiture a 30 ans, et à l'époque, la fabrication était plus artisanale que maintenant. Cet écart, ce n'est rien, vous baissez la vitre, et vous redressez très facilement la portière..."
Un peu plus tard, en regardant dessous, on voit bien les traces de réparations et les conséquences d'un choc avant droit mal réparé.
La voiture aurait été à 500 euros, je repartais avec, mais là, à 2200 euros, j'ai préféré la laisser sur place et repartir à vide.
Avant de partir, tout juste si le vendeur ne m'a pas traité de rigolo, et que de toute façon, il y avait plein d'acheteurs qui attendaient.

Sinon, ce qui est vraiment dommage, c'est que cette voiture est quasiment neuve et très saine, seule le support de batterie a souffert, mais rien de grave. Sauf ce fichu côté droit !!!

ABEUS

tu as fait des photos ? mais c'est claire que pour 2200 euros elle aurais du etre niquel la titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça devient tellement classique malheureusement. Sad
C'est comme la 73 qu'on a été voir avec seb du côté de tours, pas de rouille, c'est pas faux les plancher avant avait été viré et remplacé par une tôle inox. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai le plus énervant reste quand même le fait que ce monsieur t'as pris pour un guignol et s'est foutu de toi, il ne savait pas qu'il avait affaire à connaisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est rageant; J'ai eu le coup en 2003 de mémoire avec un ami qui est de la Somme pour aller voir une Le Car rouge dans le Maine et Loire. Voiture vendue 20000frs et négocié à 15000frs sans CT et était nickel. L'ami à payé le CT au vendeur avant de se déplacer. ras sauf un antibrouillard non fonctionnel et une autre bricole.
On se donne rdv, on va sur les lui. La voiture était sur le parking d'un garage Citroen. Je fait le tour de la voiture.... ciel de toit qui tombait, un petit accro sur le siège conducteur. Ce qui me plaisait moins, c'était le blackson bien noir dans les passages de roues avant. Pas moyen de passer au travers des bas de caisse. Donc j'ai décidé de chatouiller les paliers arrière J'ai fait un trou de chaque coté au niveau du point de levage. Je dis au copain que la caisse est HS. Le vendeur me dis 10 secondes avant, je connais bien le garage, on peut la mettre sur le pont. Le vendeur discute avec le garagiste et ils décident de mettre la voiture sur un pont 4 colonnes pour prendre sur les 4 points de levage de la Titine( comme ça, ça cache tout).
Là, je découvert que tous les longerons avant étaient attaqué comme si on avait tapé avec un martau pointu. Je retourne aux paliers arrières que je tape au couteau suisse. J'ai fait un gros trou d'une pièce de 5frs. On a dit que la caisse était hs et qu'on la prenait pas. On décide de partir et la le garagiste nous dis que c'est rien et qu'il a vu des caisses bien plus pourri. Là, il est devenu rouge quand je lui ai dit que le Ct est un CT de complaisance et qu'on allait pas en rester là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est claire que s'il a valider le CT avec les longerons et paliers arriere carement bien attaque , c'est juste pour dire vraiment la mentalite de certain vendeur est inacceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ça y est, je suis officiellement propriétaire de deux RENAULT 5 !

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Tiens tiens, seraient-elles anciennement propriété de mister Jean-Marc? Like a Star @ heaven


Oui Wink

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide!!! pirat Tu as fait comment pour les stripping? Chez publiciste je suppose, mais c'est sur fond transparent ou jaune couleur Titine? J'avais conseillé à l'époque à Jean Marc de faire sur fond transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Et les baguettes sur les bas de caisse? Laughing

exact j'avais pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Et les baguettes sur les bas de caisse? Laughing


Il n'y en a pas sur ce modèle, enfin il me semble...

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy, la seule façon d'avoir cette Monte Carlo serait de m'épouser, mais vu que tu es déja mariée... Razzlol!

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abeus a écrit:
Cathy, la seule façon d'avoir cette Monte Carlo serait de m'épouser, mais vu que tu es déja mariée... Razzlol!

ABEUS



Ou alors Cathy se retrouve avec deux maris....sa fait beaucoup non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la c'est cool Abeus , car ,je n'ai pas signé de papier avec Gil .... On fixe la date ?????? LaughingIdeaLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends je previens Nicolas ( le papa de Giullia et mari de carla), je suis certaine qu'il va pouvoir faire en sorte que le 30 existe .... mdr....
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...