Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma R5 Alpine phase 2 de 81

Messages recommandés

Invité

Voici comme promis dans ma présentation, quelques photos prises samedi dernier de ma nouvelle titine, elle a encore sa précédente immatriculation sur les plaques, je vais faire sa cg demain.

Sa première immatriculation remonte au 21 janvier 1981, c'est donc une Renault 5 Alpine phase 2, dernière année de commercialisation de la Renault 5 Alpine si je ne m'abuse, remplacée dès 1982 par la 5 Alpine Turbo. Titine a donc 28 ans. Very Happy

Elle avait à peine moins de 108500km lorsque je l'ai récupérée mercredi dernier et j'en suis normalement le 5ième propriétaire.

Trève de blabla, passons aux photos, en vrac.

















Désolé, je n'ai pas eu le temps de nettoyer le moteur avant les photos.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres prope nikel belle achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour résumer dans les grandes lignes, elle a été bien restaurée, la caisse à été complètement mise à nu, décapée, pour être repeinte et traitée contre la corrosion, le moteur a été refait lui aussi, coussinets, segments, pompe à huile, alternateur, radiateur et j'en passe, toutes les synchros de la boite ont été refaites, boite qui a été microbillée et vernie, le parebrise est neuf, les sièges (tissus et mousses pour l'avant, tissus pour l'arrière), les pares soleil et le ciel de toit ont été refaits par les Selliers du Domaine et les freins (tambours, disques, étriers, maître cylindre, répartiteur, flexibles) sont neufs.

Il me manque une petite garniture intérieure, que je viens a priori de trouver et que je dois récupérer samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle auto, à priori une excellente resto, t'as plus qu' as te faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle auto pirat

je vais faire le chiant Like a Star @ heaven

tu la veux entièrememnt d'origine? si oui, il me semble que sur l'atmo, la calandre était chromée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact les jonts de calandre sont chromé, enfin jusqu'en 1980, après je sait pas.
Perso ça me dérange pas de voir une calandre toute noire, c'est un détail, mais pour les puriste chaques détail compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les puriste il me semble que je ne vois pas les baguettes des bas de caisse.
Elle sont peut-etre noire, c'est pour ça qu'on ne les voit pas. çi c'est le cas alors meme constat que pour la calandre elles devraient etre chromée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinerobes a écrit:
JE VEUX LA MEME A NOEL
superbe
elle ta couter cher????


Moi aussi, mais en phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, et très bel achat

Voilà ce que j'aurais du acheter au lieu de passer 7 ans sur mon AT... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Moi, comme je te l'ai dit sur FA, spendide !!!

de meme que sur FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 moi aussi comme j'ai dit sur fa magnifique pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Sinon pour les détails, je ne vais pas en faire une maladie, je verrais avec le temps si je peux corriger pour qu'elle soit le plus conforme à l'origine possible, mais typiquement, elle a collecteur et ligne inox orbisound, je ne vais pas les changer...

Et oui, elle m'a coûté cher, mais vu ce que j'ai pu voir comme autre R5, pour quelqu'un comme moi n'ayant pas les compétences pour refaire une voiture complètement, c'était tout de même plus intéressant d'en prendre une impeccable plutôt qu'une moyenne à restaurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
tu est libre de laisser ce que tu veux sur l'auto, du moment qu'elle te plaise à toi, c'est le principal Wink
en passant, elle me plait aussi Laughing

Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
très belle auto pirat

je vais faire le chiant Like a Star @ heaven

tu la veux entièrememnt d'origine? si oui, il me semble que sur l'atmo, la calandre était chromée Wink


tchet42 a écrit:
Exact les jonts de calandre sont chromé, enfin jusqu'en 1980, après je sait pas.
Perso ça me dérange pas de voir une calandre toute noire, c'est un détail, mais pour les puriste chaques détail compte.


tchet42 a écrit:
Pour les puriste il me semble que je ne vois pas les baguettes des bas de caisse.
Elle sont peut-etre noire, c'est pour ça qu'on ne les voit pas. çi c'est le cas alors meme constat que pour la calandre elles devraient etre chromée.

Renseignements pris (enfin donnés par le président de l'amicale R5 Rhône Alpes, merci à lui), sur ma phase 2 les joncs de calandres doivent bien être noirs, tout comme les baguettes de bas de caisse, qui par ailleurs sont bien présentes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravie d'apprendre que je vends ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, je l'avais repéré ce matin...
C'est une arnaque??
Ou c'est une erreur du bon coin ??
En tous cas si c'est le prix que tu l'a payé t'as fait une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas réussi à l"avoir au tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tchet42 a écrit:
Zut, je l'avais repéré ce matin...
C'est une arnaque??
Ou c'est une erreur du bon coin ??
En tous cas si c'est le prix que tu l'a payé t'as fait une bonne affaire.

Arnaque, probablement un peu dans le sens où je doute franchement qu'une 5 Alpine à 2500€ soit dans cet état, je l'ai payée 4 fois ce prix !!

Le bon coin vient de la retirer du site suite à un mail que je leur ai envoyé.


Et moi non plus je n'arrivais pas à joindre la personne, dommage parce que si sa voiture avait réellement été dans le même état que la mienne à ce prix, je lui achetais immédiatement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a toi dis moi pourquoi il y a deux commodo a gauche du volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
edouard92 a écrit:
salut a toi dis moi pourquoi il y a deux commodo a gauche du volant

Un pour l'éclairage, l'autre pour les clignos. L'année 81 est un peu batarde niveau équipement, plus tout à fait comme une phase 1, pas encore comme l'AT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit up, bien que titine soit sous sa housse depuis bientôt 2 mois (sel sur les routes, titine au chaud !), je poste quelques photos que j'avais faites une fois qu'elle a eu sa nouvelle immatriculation !






Sinon j'ai depuis acheté 5 jantes d'origine bien pourries, et j'en ai fait refaire 4 à neuf par un spécialiste en Suisse, va falloir que je vende un rein pour payer la facture mais je les récupère la semaine prochaine !


Et titine a fait sa première sortie "anciennes" avec le club de mon village, les Tracassins du Haut Jura.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais acheté 5 jantes un peu pourries pour les faire refaire, je n'en ai fait refaire que 4 la dernière étant trop abimée (même si on me les avait vendues comme soit disant en bon état :roll ), ça m'a coûté un rein, mais voilà le résultat :

Avant :




Après :





Les traces qu'on voit, c'est de la poussière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prix en rapport avec le resultat
un peu cher a mon gout !!!
mais j'uste une question
c'est poli et verni ou juste poli ????
le reste doit etre thermo laqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alpinerobes a écrit:
prix en rapport avec le resultat
un peu cher a mon gout !!!
mais j'uste une question
c'est poli et verni ou juste poli ????
le reste doit etre thermo laqué


Les photos sont trompeuses. Les jantes ont été décapées, redressées (elles étaient voilées même si leur précédent propriétaire m'avait dit l'inverse...), les rayures et quelques coups ont été enlevés, puis elles ont été peintes intégralement avant d'être tournées avec un outil diamant pour avoir les mêmes stries qu'à l'origine (elles ne sont donc pas polies du tout), et enfin elles ont été vernies avec un verni thermo laqué (comme la peinture d'ailleurs). L'ensemble des réparations explique aussi le prix élevé. Après, Laubscher est une entreprise particulièrement réputée qui fait exclusivement de la réparation/restauration/modification de jantes depuis 1968, donc je sais que le travail qui a été fait est vraiment de qualité, mais l'entreprise étant suissesse, les tarifs sont un peu plus élevés qu'en France.

Je sais que d'origine, elles n'auraient pas du être peintes sauf pour les ouvertures de la "bobine", mais vu leur état, c'était la meilleure solution pour obtenir un résultat satisfaisant et une bonne protection pour l'avenir.

Si je fais refaire celles actuellement sur ma R5, comme elles sont dans un très beau jus et pas oxydées du tout, ce sera conforme à l'origine, contrairement à celles ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800€ Shocked
Le prix d'une 5 !

Par contre, c'est absolument magnifique, ça doit jeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romainrd a écrit:
800€ Shocked
Le prix d'une 5 !

Par contre, c'est absolument magnifique, ça doit jeter


Oui je sais que le prix peut paraitre disproportionné, mais bon, j'ai payé ma 5 10k€, alors je n'étais plus à ça près... Et puis je relativise en me disant que c'est toujours moins cher que les pots que j'avais acheté pour mon brêlon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuel25 a écrit:
tiens un jurassien ...........

jolie titine Very Happy

Merci le doubiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien remisé l'A5 . Elle est partie pour 20 à 30 ans


SP: la taille de tes pneus c'est quoi car ça lui donne une sacré assise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoud a écrit:
Très bien remisé l'A5 . Elle est partie pour 20 à 30 ans


SP: la taille de tes pneus c'est quoi car ça lui donne une sacré assise


Elle est en 175/60/13, la monte optionnelle des 5 Alpine et Alpine Turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rends vachement bien.

C'est vraiment rare une alpine en si bon état.

Tu dois pas la sortir souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est vraiment belle.meme année que la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a de quoi tomber amoureux ! superbe ! difficle de pas etre jaloux...

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !

J'avais fait d'autres photos, que je n'avais pas postée ici, mais vous les aurez peut être vues sur d'autres forums...

Lac de Joux le 22/05/2010 :
















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...