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JP29

Pb cliquetis...

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Slt,
sur mon AT j'ai un soucis de cliquetis à pleine charge.
En effet ça cliquète a "mort" lors d'une accélération pied au plancher...
J'ai pas de fuites apparentes,elle tourne au SP 98,avance +2°,renix 009...
Par contre lors de l'action du contacteur de cliquetis sur le carbu (contact mis)j'ai bien le relais qui claque.
Moteur au ralenti,cette même action ne fais pas chuter le régime moteur pendant 1,3 s,ce qui,logiquement devrait être le cas????
J'ai donc testé la capsule du renix ,moteur à 3000 tr/mn et j'ai enlevé le tuyau et pas de baisse de régime non plus....
Ce pourrait il que la capsule soit HS? si oui cela se répare t'il?
merci

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T'as essayé de rouler au 95, l'indice d'octane du 98 etant très légérement superieur il se peut que cela influ. J'ai déjà eu le cas sur une 21 essence, qui avait des trous à l'acceleration avec un cliqueti important. Avec du SP95 plus de blem.

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Le tuyau est ok..
Pour le sp 95,j'ai des doutes,tout le monde conseille le sp98.De plus le taux d'octane à une incidence sur le cliquetis,il faut qu'il soit le plus élevé possible.
C'est les symptômes que je constates qui m'amène à penses que la capsule est HS?????

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tu débranche le tuyau de la pipe, et tu aspire dedans. si tu y arrive jusqu'à plus de souffle, il y a une fuite... c'est théorique, j'ai jamais essayé...

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Te trompe pas de tuyau, sinon tu va boire la tasse et ça sera la soupe à la grimace

IdeaIdea

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Non ,sérieusement..... Cool
les symptômes que je donnent et le diagnostic que je fais,tiennent il la route????

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mouffy29 a écrit:
Non ,sérieusement..... Cool
les symptômes que je donnent et le diagnostic que je fais,tiennent il la route????


oui, c'est possible, il se peut qu'il te manque l'avance à la l'allumage d'environ 10° que la capsule fournie a plus ou moins 2500 t/min.

il faut vérifier l'étanchéité de la capsule et du tuyau qui l'alimente. mais aussi, voir si le tuyau ou la pipe ne sont pas bouchés.

la méthode est décrite plus haut, tu aspire ou tu soufle dans la capsule. si le circuit est fermé, donc bon, tu va sentir une résistance, s'il il n'y en a pas, c'est mort

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J'ai essayé de souffler et d'aspirer....ça me semble bouché,ou tout du moins ça résiste.
par contre si la membrane est poreuse......???

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mouffy29 a écrit:
J'ai essayé de souffler et d'aspirer....ça me semble bouché,ou tout du moins ça résiste.
par contre si la membrane est poreuse......???


dans ce cas, trouve toi un autre renix, et fais un essais...

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Oui....sauf que pour trouver un renix 009 OK,c'est pas simple...
ça a plus de 20 ans ces petites bêtes.....

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C'est bien un soucis de capsule...
J'ai trouvé un autre renix et plus de cliquetis à pleine charge....
Faut que je vois pour réussir à réparer le mien.......?

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mouffy29 a écrit:
C'est bien un soucis de capsule...
J'ai trouvé un autre renix et plus de cliquetis à pleine charge....
Faut que je vois pour réussir à réparer le mien.......?


je ne sais pas si c'est possible...

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J'esperes que ça l'ait car acheter un renix d'occas bonjour la loterie......

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