rensu25 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut tout le monde,J’ai une petite question pour toi Darkgyver concernant le rta Démontage/Remplacement de la courroie d´accessoires moteur M51 quand tu dis d'utiliser une douille 6 pans creux (Imbus) c’est quoi la taille de la clé ? Merci d’avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Re; La clé imbus ne sert pas au démontage de la courroie accessoire, mais au démontage de la courroie de clim à démonter juste avant! voir http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-67-67-remplacement-de-la-courroie-de-compresseur-de-clim-m40-m42-m43-m51-s50-et-s52.html Il ne faut pas essayer de trafiquer la toute grosse vis à tête 6 pans creux de 17 mm qui se trouve au centre du levier tendeur de courroie accessoire! Cette vis sert à fixer le levier! Ne la toucher que pour remplacer le levier @+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rensu25 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci pour ta réponse rapide, en fait je voulais te demande la taille des vis A et B car je dois emprunter une clé dynamométrique avec douille. Dimanche je vais faire toutes les vidange (pont + boite + radiateur + huile moteur) grâce à ton RTA. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Re; En fait a moins d'avoir une toute petite clé dynamométrique, tu n'arriveras pas à la faire passer! Je vais le stipuler sur la fiche! En fait le couple est surtout écrit sur la fiche pour donner un ordre de grandeur de la force à appliquer! De cette manière, les gens se rendent compte que ce n'est vraiment pas beaucoup! Tu peux tout à fait utiliser une clé classique! D'ailleurs la majorité des clés dynamométriques ne peuvent pas mesurer des forces si faibles... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rensu25 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 De rien! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rensu25 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Salut, c'est bon j'ai reussi. Merci encore à dark tu sauve nos BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites