Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma renault 5 est une sorciére

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde ; je fait ce topic dans l'esprit "racontesalife.com" , aprés 2 mois d'absence me revoilou jai retrouvé mes titines et je vous raconte ça, surtout pour une ...
Alors petit récaptulatif avant de partir en vacances j'avais changé le faisceau electrique de l'alpine afin de faire disparaitre la totalité des problémes que j'avais.

Imaginez la joie quand aprés des heures de labeurs je me suis retrouvé avec plus de problémes qu'auparavant , et qui plus est les memes malgré le changement de faisceau ; par exemple lorsque l'on met les phares la jauge d'essence va dans le maxi et le voyant de desembuage s'allume, quand on met les feux de croisement le voyant des feux de routes s'allume et quand on met les feux de routes le voyant des feux de routes s'eteint.
Bref en plus de ces problémes de bases déja présent les clignotants ont disparus sans savoir pourquoi donc la voiture n'était plus utilisable.
Je suis donc parti en vacances avec une rage totale contre cette voiture et l'envie de la vendre !
Qui s'est trés vite amplifié lorsque la bmw en partant en italie en vacances m'a laché a 200 kms de paris a 4h du matin sur l'autoroute, trés grosse chauffe moteur , fumé partout sous le capot , depanneuse , rappatriement chez mon oncle dans le loiret ou je n'ai ni eut le temps ni l'envie de diagnostiquer reelement la panne.

Voila donc comment je me suis retrouver faire 7000 kilometres durant mes vacances avec une clio dci climatisé que l'on m'a preté :geek:
Aprés avoir été diagnostiqué calmement avant hier le probléme sur la bmw, il s'agit simplement du radiateur qui ma laché et qui fuit de partout en haut! (VIVE LES PIECES ACHETES D'OCCASION !)
Une chance le moteur n'a pas serré on se demande comment et semble touner normalement , à mon avis un joint de culasse de sécurité sera à envisager meme si aucun sympome heure locale.

Maintenant revenons en au titre du topic ; ma renault 5 est une sorciére!
Je parle bien evidemment de l'alpine je me suis remis calmement dessus pour refaire fonctionner les clignotants ; voila comment la réparation à eut lieu, j'ai mis le warning , rien ne se passait , je me suis mis à trifouiller un peu partout histoire de traquer le faux contact sans le trouver , desesperé je suis monté chercher un voltmétre je redescend avec et en parlant à ma mere prés de la voiture j'entend tout d'un coup un relais je me retourne ; la voiture venait de se remettre à clignoter par le saint esprit derriere mon dos sans avoir absolument toucher à rien. Et le pire c'est que cette foutue réparation est efficace puisque les clignotants fonctionnent sans aucun probléme depuis maintenant 4 jours !
Cependant ça ne change rien au reste , il se passe toujours du n'importequoi sur le compteur quand j'allume les feux.

Le lendemain , je suis parti à la campagne avec pour voir la bmw et était son probléme de chauffe(300 kilométres aller retour) c'était la premiere fois que je partais aussi loin avec l'alpine. Sur le retour je passe chez ikéa je met les phares dans le parking souterrrain , et devinez quoi !? Toutes les anomalies du compteur ont disparues , la jauge d'essence ne bouge plus quand je met les phares, le voyant de desembuage reste eteint tout est normal !

Je ne sait ni pourquoi , ni comment mais je suis content.

Le lendemain , temps pourri il pleut d'enfer je la sort pour aller faire une course , je commence à rouler , je met les essuis glaces et la ??? Pas d'essuis glaces, j'ai récuperé les clignotants mais j'ai perdu les essuis glaces. J'ai donc été faire ma course sans essuis glaces............... qui à l'heure ou j'ecris ne sont toujous pas revenus .
Et alors la je crois que c'est le summum accrochez vous;
vous vous rappellez de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=LvBrx2kBeUI&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Erenault%2D5%2Enet%2Fpublicite%2Ehtm&feature=player_embedded

J'ai la même dans le garage.
Hier soir je sors , donc je la prends , j'arrive dans le garage ou je vois de la lumiére ; je regarde étonné , et qu'est ce que je vois !?
Il est 22h30 les portes de la voiture sont parfaitement fermées le plafonnier avant gauche est allumé , tout seul( bien entendu) je n'ai jamais vu le plafonnier allumé depuis que j'ai la voiture , j'ignore encore comment il est possible que cette chose puisse s'allumer en pleine nuit tout seul!
A l'heure ou je vous raconte ça, ca ne m'enerve meme plus ça me fait marrer ; cette bagnole est completement cinglé et sans doute posseder par un esprit tordu.
quoi quil en soit j'ai du retirer l'ampoule pour l'eteindre.
Je pense que d'ici quelques jours elle va demarrer toute seule ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le slogant est tout choisi pour ton alpine , quand meme epatant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'y pense j'y pense Very Happy mais je pense qu'elle a bon fond , elle est juste taré.

T'entend quoi par tresse de masse Renaud , tirer un cable du - de la batterie vers le chassis ?

Les 3 années à venir je sais pas comment je vais faire mais je pense pas avoir le temps de faire beaucoup de choses qui prennent du temps dessus .

Enfin sinon point de vu fiabilié mécanique j'ai vraiment rien à lui reprocher .
Dommage que ça ne soit pas pareil pour l'electrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:


T'entend quoi par tresse de masse Renaud , tirer un cable du - de la batterie vers le chassis ?


oui, car ton faisceau est bon (même symptome avec deux ) il ne reste plus que les masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de la batterie au chassis Cool sur Maya. Car le coup de tou marche quand je suis à coté de la voiture et plus rien quand je suis assis dedans Mad et que tout remarche quand j'embrayais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est ressemblant Very Happy .

j'essayerais ça coute rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement PB de masse...
Ces vieilles autos là faut que ça roule aussi pour que tout se remette en place et là c'est pas moi qui le dit mais Stef.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouffy29 a écrit:
Surement PB de masse...
Ces vieilles autos là faut que ça roule aussi pour que tout se remette en place et là c'est pas moi qui le dit mais Stef.... Laughing


Ben ouai, plus tu roules, mieux ca marche.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...