mehdi520i 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour je suis nouveau sur le forum.Tout d'abord un grand BRAVO pour le travail effectué sur le site http://www.darkgyver.fr/.J'ai une BMW 520i année 1995 moteur M50 avec VANOS qui totalise 248 000 km.J'ai un trou à l'acceleration en 3 et 4 eme vitesse entre 2500 et 3000 tr/min: Quand j'accelere à fond le moteur monte dans les tours et l'aiguille de la conso depasse les 30l/100 mais entre 2500 et 3000 tr le moteur monte tres lentement et l'aiguille de la conso descend à 20l/100 ou moins comme si je n'accelerait pas.Ca m'a fait aussi le coup en montée meme pedale à fond, c'est comme si je n'avais pas de jus. Apres 3000 tr le moteur reprend normalement et monte tres vite jusqu'au rupteur. Ce probleme apparait uniquement en 3eme et 4eme entre 2500 et 3000 tr/min. Est ce le debimetre qui est en cause?? (j'espere que non) ou autre chose ?? Merci de m'aider car ca m'a fait le coup en plein depassement et j'ai failli me casser la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Re; Est ce que le ralenti est absolument régulier??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour, Le ralenti est absolument régulier à chaud comme à froid. J'ai fait un test aujourd'hui pour verifier un truc: Quand j'appuie à fond en 3eme et 4eme le probleme apparait: trou entre 2500 et 3000 puis ca repart au dela de 3000tr par contre quand j'appuie progressivement toujour en 3eme et 4eme le moteur monte dans les tours tranquillement et je n'ai plus le trou entre 2500 et 3000 tr. Voila si ca peut orienter ta reflexion et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Re; Tu devrais vérifier le potentiomètre de guillotine avec un multimètre pour voir si il est bien progressif lorsque tu ouvres progressivement le papillon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 la manip est compliquée à réaliser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Re; Non Il te faut juste un multimètre, puis tu mesures la résistance entre deux pins de la guillotine en actionnant la manette! Normalement tu devrais constater que cette résistance augmente/baisse toujours de manière progressive! Si sur une position tu trouves d'un coup une résistance infinie, alors il y a problème à ce niveau! As tu un multimètre???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 oui j'ai un multimètre mais je ne vois pas du tout ou se trouve la guillotine et les 2 pins en question. Merci de m'eclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Re; Elle se trouve ici, indiquée par la flèche jaune de gauche! Et la prise est branchée dessus! Si tu pouvais en prendre une photo de près filtre enlevé, je pourrais mieux t'expliquer la démarche! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Re; Cela ressemble un peu à ceci! Mais cette photo est d'un M52 ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Quoi de neuf docteur???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour DarkGyver, Excuse mon retard pour repondre. Au fait je n'ai pas fais le test de la guillotine car je n'ai pas tres bien compris et j'etais debordé avec mon travail ces 2 dernieres semaines. Peux tu me dire stp si ce probleme pourrait provenir de la pompe à injection ou du VANOS. J'ai fait un test; j'ai poussé les 3 premiers rapports au rupteur, moteur bien chaud bien sur et je sens qu'il y un leger mieux. Peut etre que la pompe est encrassée. Je rappelle que mon moteur à 248.000 km. Peut etre que l'ancien proprio roulait beaucoup sur la reserve d'essence. Ca pourrait donner ce genre de symptome ?? Ce qui m'agace c'est que ca coupe seulement quand j'appuie à fond. Est ce que le Vanos pourrait etre impliqué. Y a t'il un entretien particulier pour le VANOS ? Désolé de te bombarder de questions mais j'essaie de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Re; La sagesse veut que l'on commence à apprendre à marcher avant de courir! Toujours dans l'ordre les problèmes il faut prendre! dirait yoda.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 La voix de la sagesse Darkgyver Ok je vais relire le test de la guillotine et essayer d'appliquer. Je te tiens au courant Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 tout bon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour Darkgyver Un rebondissement dans mon probleme de trou à l'acceleration. Hier par hasard j'ai retrouvé l'ancien proprio dans un supermarché. Je lui ai parlé en insistant sur le probleme de trou à l'acceleration que je t'ai decrit. Il m'a avoué qu'il a eu un probleme avec la pompe à injection d'origine et qu'il l'a changé par une pompe "adaptable" à 2.5 bar ou qq chose dans le genre. Ce qui est sur c'est que ce n'ai pas une pompe d'origine. Je pense que si ce n'est pas la bonne pompe ca pourrait expliquer le trou à l'acceleration quand j'appuie à fond. Est ce que tu rejoins mon idée ? Peut tu stp me donner la ref exacte de la pompe à essence qu'il faut pour ma voiture voici les caracteristiques: BMW E34 premiere mise en circulation 24/03/1995 Moteur M50B20 24 soupapes AVEC VANOS Type mine: HB51S5F N° serie: WBA..........GH03220 Edit dark ! Uniquement les 7 derniers! Merci encore pout ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Re; Cela dépend si tu as un réservoir en métal ou en PVC ! voir http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=HB51&mospid=47370&hg=16&fg=05 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour Darkgyver, Je me suis penché sous la voiture et j'ai tapé sur le reservoir. Ca sonne comme du PVC. Peut tu stp me donner la ref exacte de ma pompe à injection. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Re; 06 DISPOSITIF D'ASPIRATION AVEC POMPE EKP 16147161387 $361.12 de cette page! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=16_0189&hg=16&fg=05 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 MErci pour les infos J'ai trouvé 2 pompes qui correspondent à la ref oem 16147161387 que tu m'as donné: Pompe à carburant PIERBURG : 7.21913.50.0 Pompe à carburant BOSCH : 0 580 314 123 Les prix sont à peu pres similaires. Je connais Bosch mais pas Pierburg. Laquelle je choisis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 C'est mouton blanc et blanc mouton.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi520i 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 la reponse a le merite d'etre claire Finalement j'ai acheté la Pompe à carburant PIERBURG : 7.21913.50.0 Je vais la monter chez un mecano et je te tiens au courant. Y a t'il des precautions particuliere à prendre lors du montage ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Re;Pourquoi ne le fais tu pas toi même???Regardes ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-954-954-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34.htmlLa procédure y est décrite!@+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites