Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Moumousse la GTL de 83

Messages recommandés

Oups, encore oublié la photo Embarassed Sinon la 115 a fait son oeuvre


Cette méthode est réalisable si le train arrière est déposé et ça évite les finitions mastics de la découpe de l'aile.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cool

La photo oubliée Laughing


Ce matin, récupération d'un morceau d'un ancien passage de roue dans le stock. C'est celui de la TS de 81. Découpe un morceau dans celui-ci pour réparer où il est malade.


celui de la Titine va être coupé pour recevoir la greffe qui sera faite, je pense avec les 2 morceaux en place sur Titine.


Avant il faut réparer l'aile qui est percée Sad Comme j'ai pas envie de sacrier une aile arrière complète du stock, je me décide pour un formage de tole. C'est pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découpe de la partie pourrie. puis ajustement de la greffe. 2 zones sont le petit soyage( visible sur la photo, en haut et à droite)


soudage et meulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partie sur la Titine Cool en la maintenant avec des pinces carrosseries

Ce soir soudage de la grande partie du passage de roue, il restera à souder la partie réparée.


Et la soudure est bien traversante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
tu devais avoir une drole de position de soudage la dessous Laughing


Avec des petites boulettes de soudures qui te rentre dans le coup et te fait bondir comme un ressort Laughing
(Ca sent le vécu ça silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le plus chiant, c'est la distance avec le bras allongé. C'est pas évident de voir où tu soudes Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Renaud54 a écrit:
tu devais avoir une drole de position de soudage la dessous Laughing


Avec des petites boulettes de soudures qui te rentre dans le coup et te fait bondir comme un ressort Laughing
(Ca sent le vécu ça silent )


Ca, j'ai donné hier, une boulette a percé la chaussette et est descendu sur le coté du talon. 5 marques de brulures tongue . Pour souder ce soir, j'avais un veste bleu de nos anciens. Ca craint pas les boulettes de soudure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coco fait nous une belle photo du soudeur sous moumousse histoire qu'on rigole bien lol!lol! bon ok je dis plus rien a part beau boulot comme dab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein en ce moment j'ai pas le temps, je refais des clotures de moumoutes, mais promis je vais essayer! Ce qui est bien avec Micka c'est qu'il est très souple et peut prendre des positions assez étranges! Je parle pour la carrosserie....enfin celle des titines quoi! LaughingLike a Star @ heavenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, formage d'une tole pour l'autre aile arrière.


Après découpe de l'aile, les dégats sont plus important que je le pensais. Le formage de tole pour l'aile ne sera pas assez grand Surprised


Découpe un morceau dansun ancien passage de roue pour réparer celui de Moumousse.


Nouveau formage de tole. la forme va être ajustée sur Titine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajustement de la forme sur Titine


Puis découpe, soudage, sablage et chromo-phosphatant.


Un morceau d'aile qui va servir à faire la greffe de l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien fait ce soir ni demain sur Moumousse. Car c'est abattage de mur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, reprise des travaux sur Moumousse.

Mise en place du bas de caisse pour le soudage renfort de levage. et soudage d'une tole de renfort.


Mise en place du bas de caisse


bas de caisse soudé




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aile soudée


En regardant dans le passage roue gauche, je vois un morceau d'assonorisant craqué. Je grattouille un peu et je me suis retrouvé à devoir faire une greffe de 8cm x 10cm environ Embarassed
morceau prélevé sur un passage de roue intérieur récupéré en 2002, il ne faut jamais rien jeter Laughing


et récupération d'un morceau de renfort d'amortisseur sur un autre passage de roue.


Les soudures sont finies, Il était temps Surprised


reste encore toute les finitions à faire avant la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aile droite mastiquée et poncée en partie supérieure, il reste 2 petits défauts, on voit sur la photo 2 taches noires, c'est le témoin de ponçage qui n'est pas parti, donc 2 creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'avance par petit bout
Coté droit fini avant le passage en peinture. Le bas de caisse est passé aussi à l'anti-gravillon.


Le coté gauche passé en apprêt et témoin de ponçage. J'aurai pas le temps de m'y remettre avant mercredi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les airs de massacres après découpage et meuleuse, c'est impressionnant de voir la tête que ça a une fois apprêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyai que tu parlais de la sienne de tête! Qui n'est pas mal non plus après ponçage et autres petites réjouissances! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Moumousse à retrouvé un train arrière et frein purgés. Mais j'ai oublié de monter la barre stab Laughing

Les ailes arrière sont prêtes à être passées en peinture et les ailes avant sont déposées et la gauche est poncée. Demain ponçage de la droite passage en apprêt des 2.


Oh!!! une ceinture qui dépasse Laughing Tout l'intérieur de la Titine à été soufflé au compresseur, car ça passe partout la poussière de ponçage Embarassed


J'ai aussi constaté que les 2 pneus arrière sont HS coté intérieur du au train arrière qui était mort. Je vais en profiter pour faire un changement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ponçage des ailes avant et mise en apprêt et témoin.





Pendant que çaséchait, j'ai marrouflé la partie arrière de Moumousse. Encadrement de portière et le hayon. Le reste sera recouvert d'une bache plastique. Puis je suis passé au ponçage des ailes avant.

Sinon voici les pneus. A l'origine, le droite était gauche et vice versa



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça va aller pour les pneus. Je change les 4 Laughing Enfin normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Moumousse est peinte, mais il y a 2 soucis. L'année dernière, j'ai acheté 2,5kg de peinture car je voulais faire une complète à terme.

Le premier c'est qu'avec le put... de vent qu'on a, le vernis à pris de la poussière Sad

Le 2ième est le plus gros c'est que Exclamation C'est pas la bonne couleur.... A priori ça serait vert 920 d'après Coco. Au lieu de 914





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ci j'avais rien d'autre à faire. Et il faut qu'elle soit propre pour le 14 juin. En gros il me reste 2 jours pour la finir et les portières de droite ont besoin d'être revues avant peinture EmbarassedMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été sur le site de Lechler. La formule est bonne, mais il est noté "teinte approximative" Mad Donc je vais la faire comme ça. Au moins je pourrai en ravoir s'il m'en manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment approximatif en effet......

C'est vrai que ces deux derniers jours il y a un sacrée vent en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Bon, j'ai été sur le site de Lechler. La formule est bonne, mais il est noté "teinte approximative" Mad Donc je vais la faire comme ça. Au moins je pourrai en ravoir s'il m'en manque.


Reprend 5 kg...si c'est encore approximatif, il ce pourrai que ça soit pas encore la meme teinte........... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je me demande si j'aurais bien la même teinte si j'en recommande. Soit il y a une connerie dans la recette Lechler, soit un composant à été oublié dans la recette. Car ça correspond à rien comme couleur

C'est joli, mais ça corrspond à rien :stupid:

Photo dehors et une avec le nuancier Renault


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, capot et hayon sont poncés. reste le hayon et les 4 portières. Mais je vais pas corriger tous les coup, pas le temps. Elle restera avec du vécu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une couleur du milésime 86 c'est ça ?
Dommage parceque c'est très joli ce vert pâle.
ça me rappelle le "6021" du portail (qui a été repeint depuis) de mes parents. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ca correspond bien la teinte avec une fleche , mais certainement que c'est la photo qui fait çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la photo est trompeuse. Coco a regardé et ça correspond à rien.

Vers 16h30, ponçage terminé. Soufflage début de masquage.





C'est le gros bordel à masquer du fait que mes ailes arrière sont faites jusque dans les ouvertures de portières. Embarassed Car je dois tout cacher les aile arrière et donc impossible de fermer complètement les portière arrière. Il faut donc proteger l'intérieur de porte et l'intérieur de Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peindre une voiture qui n'est pas demonter , c'est vrai misere pour le masquage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout quand il faut masquer les ailes arrières et les entrées de portes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moumousse est faite. Shocked

2 soucis: Une coulure sur le hayon suite au changement de réglage du pétard et le tuyau( trop court) qui est venu toucher le bas de la portière conducteur, hélas un peu au dessus de la baguette latérale. Je ferai une retouche plus tard.
Par contre il fait orageux avec des averse de temps en temps. J'espère que ça va pas mater le vernis Surprised

la coulure




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
seulement une coulure


Une seule mais une belle LaughingLaughing


Bravo en tous cas, je ne me suis jamais risqué à peindre une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, j'ai plus de poussière dans l'atelier, qu'à peindre dehors visiblement. Certainement du au toit en plaque fibro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as toujours de la poussiere surtout que tu est dans une piece plus ou moins close et avec la projection de peinture tu remus la poussiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je suis en basse pression moi, 2bars. Moi pistolet est un HVLP. Base à l'eau et vernis.
Ah oui!!! j'avais pas précisé que Moumousse est repeinte en bas à l'eau + vernis solvanté. La bas n'est pas une solvantée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...