Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Moumousse la GTL de 83

Messages recommandés

R5_1229 a écrit:
emmanuel25 a écrit:
borissette aussi m'emmène ...mais a l'école pour moi !!!! Laughing


Tu requintuples quelle classe? lol!


juste un DE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu les calibres pour la durites, j'en ai pris 2 pendant que c'est encore dispo, 1 pour Moumousse et l'autre en stock Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moumousse recommençait à caler au rétrogradage de 3ième ne 2ième Surprised Peut être du à la prise d'air sur l''échappement qui est neuf, enfin 3 mois environ Embarassed
J'ai été chez AD, qui me demandait de le ramener pour l'envoyer en expertise et je devait en racheter un autre pour rouler avec Titine, il m'aurait été rembourser après expertise Mad


Du coup j'ai déposé l'échappement et fait chauffer le J'en ai profiter pour remplacer les 4 bougies. Elle semble bien tourner, je verrai bien dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le silencieux, j'ai eut le même probleme et même solution. Vient de leur fournisseur.
Vérifie les cosses de la batterie, c'est ce que m'a fait la L avant de ne plus vouloir démarrer pour la sortie dans l'indre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin nickel, ce soir elle a tendance à recommencer. Dès que je tire légèrement le starter, nickel.

Ce soir j'ai déposé l'aile pour faire refaire de la peinture à la teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré la peinture à l'eau et le vernis solvanté pour Moumousse. Reste à savoir quand je vais pouvoir le faire. il faut temps et temps. Laughing

J'ai aussi récupéré de l'époxy avec le bon durcisseur pour refaire le triangle ( le tout gratos). J'ai aussi 1kg de 341 solvanté avec le durcisseur pour faire des raccords sur Citrouille. J'espère que ça sera dans la teinte( Ca aussi gratos Cool )
J'ai également du diluant raccord Spied hecker 1036. Le meilleur en la matière. Pas gratos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin tu pouvais pas avoir tout gratos non plus Laughing , peinture a l'eau la c'est sure qu'il te faudras du beau temps sauf si tu te sert de tes lampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moumousse approche des 132 000kms et cale toujours lorsque je rétrograde de 3ième en 2ième sauf si je tire un poil le starter, juste pour avoir la place de passer un doigt derrière la tirette.
Problème de ralenti trop bas ou réglage de richesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moumousse approche des 132 000kms et cale toujours lorsque je rétrograde de 3ième en 2ième sauf si je tire un poil le starter, juste pour avoir la place de passer un doigt derrière la tirette.
Problème de ralenti trop bas ou réglage de richesse?


il est ou pour toi ton ralenti, bah ou normal? t'as néttoyé le gicleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas ce qu'il a nettoyé mais Moumousse approche pas les 132000 mais les 232000! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmente un peu la richesse, et si ça ne va pas, met lui 100tr/min de plus Wink

Avant je réglais toujours mes voitures d'après le MR... c'est bien beau quand le véhicule sort d'usine avec toute sa compression et aucune micro prise d'air, mais j'avais toujours les mêmes soucis: calage, à coup... trop pauvre en fait.
Donc maintenant, adieu MR, analiseur 4 gaz ou autre lampe strobo... tout à l'oreille et ça marche beaucoup mieux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ralenti me paraît pas mal. Il arrive parfois qu'elle fasse une ou explosion à l'échappement, ça c'est peut être le calage d'allumage. Je vais voir ce week end pour tout ça si j'ai le temps. Car Samedi on va en promenade Cool

Sinon ce midi, petit soucis, le barillet est resté sur ma clef lol! Tout explosé à l'intérieur. Donc ce soir je l'ai remplacé. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est à la retenue les explosions dans l'echappement, vérifie que t'as pas une prise d'aire à l'echappement, j'ai eu ca sur ma R5L, le problème provenais de là:

https://servimg.com/image_preview.php?i=413&u=10036889

Je sais pas comment ça a pu casser net comme ça??? Du coup, j'ai fais chauffé le mig et adieu problèmes!
https://servimg.com/image_preview.php?i=414&u=10036889

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratique le Mig Cool Moi le pot est neuf, mais déjà ressoudé car il avait des fuite( mauvaise soudure). Peut être que j'en ai oublié une ou qu'une autre à percé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre un petit conseil: en monte de rechange, les échappements de marque Walker sont de meilleure qualité que les Bosal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Si je peux me permettre un petit conseil: en monte de rechange, les échappements de marque Walker sont de meilleure qualité que les Bosal.


lol!lol!lol! Ah bon!!!! C'est écrit quoi sur le pot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, imagine si tu avais prit un bosal: un vrai échappement libre. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui fabrique les pièces. Juré!!!!!!!!!!!. C'est par expérience que j'ai écrit ça, mais y'a des brebis galeuses partout. Une mauvaise série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ouaip ...................en tout cas sur toute mes toto,ben, 1 voire deux seulement déconnes de temps en temps ...............c'est peu sur 10 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
ouaip ouaip ...................en tout cas sur toute mes toto,ben, 1 voire deux seulement déconnes de temps en temps ...............c'est peu sur 10 I love you

Moi quand je suis venu, il me semblait qu'il y en avait plus que ca qui déconnaient... Idea Je me souviens déjà de la super 5 avec son problème de courroie et puis, il y en avait d'autres si ma mémoire est bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Reims, Moumousse à un nouveau volant, pas encore fait de photo Embarassed par contre il faudra que je modifie pour avoir le retour de cligno. Il lui manque moins de 10kms pour franchir les 233 000kms.

Demain j'espère avoir le temps de lui changer le carbu. Le starter est bloqué et je ne doit plus l'utiliser sino impossible de revenir à 0. Mad Elle m'a fait le coup de la panne lundi midi qur le parking d'un Super U. Titine noyée. Un collègue m'a ramener au taf et un autre m'a déposé en sortant ou j'ai récupéré titine. J'en ai ch... pour la démarrer.
Il va falloir que je pense aussi à changer le train arrière, le roulement arrière droite commence à être plutôt bruyant. Mais pas question de le changer, le silent bloc sont malade, surtout coté gauche( signalé au CT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai u le probleme de starter blogue c'etait le cable qui gripe j'ai changer est nikel a dem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
moi aussi j'ai u le probleme de starter blogue c'etait le cable qui gripe j'ai changer est nikel a dem


cacahuiète aussi, juste avant reims... un bon coup de WD40 partout sur l'exterrieur du carbu et hopla, le tour est joué Wink pour ceux qui était la sur le parking de l'hotel, ils ont pu voir que même la gaine complète coulissait après... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur certains carbus, c'est l'axe du starter qui se défait ..........résultat, il reste bloqué en permanence (surtout sur les 83 ????), quand on connait la panne, on sait qu'il faut juste repousser l'axe !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
sur certains carbus, c'est l'axe du starter qui se défait ..........résultat, il reste bloqué en permanence (surtout sur les 83 ????), quand on connait la panne, on sait qu'il faut juste repousser l'axe !!! Laughing


C'est exactement mon problème. Tous les 2 jours à trifouiller Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, carbu remplacé Laughing Le Zenith 32 à fait place à un Solex de GTL 1289cc.

photo pour expliquer le problème

axe de starter un place


starter position maxi dansun fonctionnement normal


axe reculé occasionnant le problème


et quand on tire le starter Mad


J'ai oublié la photo du volant de Moumousse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Moumousse marche mieux depuis le changement de carbu. Par contre je constate qu'elle tire vachement à droite au démarrage à un feu et ça depuis un moment.
J'ai constaté ça aussi. J'ai ma petite idée, mais j'attends votre avis.


Sinon, Elle était encore bien chargée ce soir Laughing Je vous laisse deviner ce qu'il pourrait y avoir dans la remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Neutral un triangle ----pour le chargement des ventilateurs : silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis, je pense au silent bloc de nez de boite!!?????

Le chargement.... 3 3 dernier, il y avait déjà 2 d'arrivés la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce chargement tu va nous faire un séche cheveux pour coco lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été on va avoir une prune et une cannelle toutes jaunes. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Cet été on va avoir une prune et une cannelle toutes jaunes. LaughingLaughing


D'abord, c'est Pom et Canel Moumoutte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sèche cheveux géant ça sera plutôt pour lui car monsieur le Président se lave et se sèche la tête tous les jours! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi Micka, il y a un quiz avec la photo du tuyau réchauffeur, c'est ça?
Sinon, pour le tirage à droite, j'irais d'abord regarder du coté des triangles et rotules avant la fixation de boite, elle ne doit pas en théorie influencer le comportement routier, elle n'est pas reliée aux roues et supsensions.

Sinon cool le volant, on en voit un pt'it bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
J'ai pas tout suivi Micka, il y a un quiz avec la photo du tuyau réchauffeur, c'est ça?
Sinon, pour le tirage à droite, j'irais d'abord regarder du coté des triangles et rotules avant la fixation de boite, elle ne doit pas en théorie influencer le comportement routier, elle n'est pas reliée aux roues et supsensions.

Sinon cool le volant, on en voit un pt'it bout


Le quizz était sur le contenu de la remorque.

Sinon, j'ai constaté le tuyau de réchauffage coupé alors qu'il a 3 mois Mouvement excessif du moteur/ boite?
Au démarrage à un feu, elle tire très fort à droite, mais pas à gauche au freinage. Donc à priori, pas de problème de rotule et rien de signalé sur le triangle et rotule au CT il y a 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Monsieur le Président se lave et se sèche la tête tous les jours![/size] Laughing



hoooo le dossier!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
. Donc à priori, pas de problème de rotule et rien de signalé sur le triangle et rotule au CT il y a 6 mois.


ne leur fait pas confiance...

regarde déjà tes trains roulant avant et arrière, commence par les pneus, et remonte jusqu'au rotules. ca ne peut être que cela.

tu as dis que tes silent-bloc de train AR était mort? peut-être qu'un bras AR a trop de jeux, et se fou en crabe lors d'appuis en accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
. Donc à priori, pas de problème de rotule et rien de signalé sur le triangle et rotule au CT il y a 6 mois.


ne leur fait pas confiance...

regarde déjà tes trains roulant avant et arrière, commence par les pneus, et remonte jusqu'au rotules. ca ne peut être que cela.

tu as dis que tes silent-bloc de train AR était mort? peut-être qu'un bras AR a trop de jeux, et se fou en crabe lors d'appuis en accélération.


+1, je ne crois pas du tout au fixation de boite pour un tirage à gauche ou à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi
silemblocs triangle supp Laughing
roue montée et levée essaie le jeu ... j'ai deja eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au remontage,Quand tu bloques l'axe,est ce que tu comprimes la suspension ?

J'ai un manuel qui indique,qu'après 1979 ce ne serait pas nécessaire,,alors que le MR semble dire le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...