capitainecaverne 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Bonjour, J'ai trois temoin rouge au tableau de bord eau, huile et frein qui s'allume lorsque je freine un peu fort mais qui ne s'allume pas lorsque je freine tranquillement. Tout mes niveaus sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ton compte-tours, il fait quoi? Il se coupe aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Stef57 a écrit:Ton compte-tours, il fait quoi? Il se coupe aussi? ca doit être ca, l'auto est prête a caller lors de freinage corsé, donc tout les voyants s'allume, les mêmes voyants que contact mis, moteur arrêté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 ou ton moteur et sur le point de caler comme dit renaud ou alors un defaut de masse sur ton contacteur de freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 10 juin 2009 v-blast a écrit: ou ton moteur et sur le point de caler comme dit renaud ou alors un defaut de masse sur ton contacteur de freins Ca ne ferait pas tout allumer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitainecaverne 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Merci pour vos réponse mais le moteur a un ralenti a un peu haut donc ne rique pas de caler lorsque je freine. Mon compte tours ne fonctionne pas car il n'est pas branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 10 juin 2009 capitainecaverne a écrit:Merci pour vos réponse mais le moteur a un ralenti a un peu haut donc ne rique pas de caler lorsque je freine. Mon compte tours ne fonctionne pas car il n'est pas branché. Ca n'a rien a voir avec ton ralenti.... C'est pour savoir si ton moteur se coupe, mais vu que t'as pas de compte tours, pas facile a voir.... Ton porte clés, il est comment? T'as juste les clés de l'auto ou tu as un trousseau d'agence immobiliere???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitainecaverne 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Juste trois clées et un tour de cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Peut être tout simplement un mauvais contact au niveau des fils de batterie. Ton moteur se coupe mais redémarre instantanément du fait que ta voiture est en prise et roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitainecaverne 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je vais essayer tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 je disais pas forcement ca au niveau du contacteur mais quand il appui sur le freins ca fait un retour de masse par le contacteur de freins , ca peut etre une masse sur un feu arriere , un feu avant etc ............. apres c'est juste une idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Perso, je vérifierais à deux fois les niveaux, ça sent le déjaugeage... Un soucis électrique sur le circuit des stop, ça le ferait même sur un petit freinage. Et le niveau d'huile de frein, il en est où? Vérifie aussi le contacteur sur le bouchon de liquide de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oui mais, sauf si c'est différent sur les modèle canadien, si il y a un déjaugeage de l'huile de frein, il ne devrait y avoir que la lumière de frein et pas la température d'eau et l'alternateur en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 juin 2009 cherchez pas, c'est un mauvais réglage moteur... lors de gros coup de freins, le mastervac tire beaucoup sur le moteur, et le régime moteur redescent très vite aussi. en freinant fort avec un mauvais réglage moteur, la force d'inertie est tel que le moteur descent trop bas dans les tours, presque a caller, et allume les témoins (les mêmes que contact mis avec moteur a l'arret) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitainecaverne 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Merci pour vos réponses. J'ai démonté mon bloc conpteur et mis du nettoyant sur les contactset depuis sa le fait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 On cherche tous des trucs compliqué, moteur qui tourne mal, déjaugeage ..... et en fait un faux contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitainecaverne 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 C'est a peu pres ce que je me suis dit, de toutes façon il fallait que je démonte ce coin la car j'ai monté un compte tour, un mano de température d'eau et un bouton de branchement en direct du ventilo. C'est parsque je partait faire 1900 km en renault 5 pour mes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites