Sébastien61 0 Posté(e) le 2 juin 2009 je connais pas grand chose en turbo, mais bon , il va avoir besoin d'un coup de jeune. Pour l'histoire de celui ci, il a été acheté sur ebay, soit disant neuf , mais il s'est avéré qu'il n'y été pas complètement neuf.... Soit il avait pas bcp roulé , soit il avait été refait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ou juste une vidange moteur mal faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 2 juin 2009 comment çà "mal faite"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Sébastien61 a écrit:je connais pas grand chose en turbo, mais bon , il va avoir besoin d'un coup de jeune. Pour l'histoire de celui ci, il a été acheté sur ebay, soit disant neuf , mais il s'est avéré qu'il n'y été pas complètement neuf.... Soit il avait pas bcp roulé , soit il avait été refait. Ca peut expliquer le soucis... Mais maintenant, va falloir le faire verifier ou si possible en essayer un autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Sébastien61 a écrit:comment çà "mal faite"? une vidange moteur d'AT a une caractéristique de taille, Stef, explique comment il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Renaud54 a écrit:Sébastien61 a écrit:comment çà "mal faite"? une vidange moteur d'AT a une caractéristique de taille, Stef, explique comment il faut faire Faire la vidange, tout le monde sait faire, enfin j'espere... La seule particularitée, c'est l'huile.... T'as autrechose Renaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Stef57 a écrit:Renaud54 a écrit:Sébastien61 a écrit:comment çà "mal faite"? une vidange moteur d'AT a une caractéristique de taille, Stef, explique comment il faut faire Faire la vidange, tout le monde sait faire, enfin j'espere... La seule particularitée, c'est l'huile.... T'as autrechose Renaud? oui, sur AT, il ne faut pas oublier de remplir le circuit du turbo avant de démarrer l'auto... sinon, ca bouffe les bagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Renaud54 a écrit:le turbo a laché, comme toujours, se sont les bagues qui lâchent... l'huile est aspiré par le turbo, part dans le conduit d'admission, est brulée danns le moteur (culasse noire), puis ressort en fumé et calamine par l'échapement (caramel)... Qui d'autre est d'accord avec cette solution? Moi, c'est sur ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Renaud54 a écrit: oui, sur AT, il ne faut pas oublier de remplir le circuit du turbo avant de démarrer l'auto... sinon, ca bouffe les bagues Ah oui, mais la il etait sur le chemin du retour... Perso je fais ca juste quand je change le turbo ou si ca fait longtemps qu'elle n'a pas tournée... Mes vidanges sont faites en 10minutes (avec filtre...) donc il est encore lubrifié, pas beaucoup, mais il tourne toujours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 2 juin 2009 oui , je sais , j'ai vidangé avec de la 10w40... c'est pas çà qu'il fallait. J'ai acheté de la 15w50, mais j'ai pas eu le temps de la mettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Stef57 a écrit: Perso je fais ca juste quand je change le turbo ou si ca fait longtemps qu'elle n'a pas tournée... Mes vidanges sont faites en 10minutes (avec filtre...) donc il est encore lubrifié, pas beaucoup, mais il tourne toujours.... moi, je le faisait tout le temps, sa prend 30 secondes en plus... tu débranche la HT sur le renix, un coup de 15 secondes de démarreur, et tu remet la HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Renaud54 a écrit:Stef57 a écrit: Perso je fais ca juste quand je change le turbo ou si ca fait longtemps qu'elle n'a pas tournée... Mes vidanges sont faites en 10minutes (avec filtre...) donc il est encore lubrifié, pas beaucoup, mais il tourne toujours.... moi, je le faisait tout le temps, sa prend 30 secondes en plus... tu débranche la HT sur le renix, un coup de 15 secondes de démarreur, et tu remet la HT Et tu as revendu l'auto pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Stef57 a écrit: Et tu as revendu l'auto pourquoi??? 170 000 kms quand même le pépère avant de laisser un gout d'huile cramée derrière moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 2 juin 2009 j'ai pas dis , mais mon moteur était un échange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Stef57 a écrit:Renaud54 a écrit:le turbo a laché, comme toujours, se sont les bagues qui lâchent... l'huile est aspiré par le turbo, part dans le conduit d'admission, est brulée danns le moteur (culasse noire), puis ressort en fumé et calamine par l'échapement (caramel)... Qui d'autre est d'accord avec cette solution? Moi, c'est sur ! ! ! ! +1, tout simplement parce qu'il y a de l'huile sur la turbine coté échappement et pas entre la culasse et le turbo. L'huile n'est pas venue des cylindres, mais du palier de turbo. Seb, tu as vérifié les compressions avant démontage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juin 2009 vérifie les deux autres chemises, remet un joint de culasse neuf, et remonte tout. trouve toi un turbo en pret pour un essais, puis refais faire le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 2 juin 2009 on sent des petites rayures sur 3 chemises, mais quand on passe l'ongle , il accroche pas dedans, çà doit étre de vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 2 juin 2009 qui c'est qui aurait un turbo à me prêter pour faire un essai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Renaud54 a écrit:vérifie les deux autres chemises, remet un joint de culasse neuf, et remonte tout. Elles ont rien, il a regardé.... et c'est ce que je lui ai dit.... Et si possible une fois tout remonté, verifier quand meme les compressions, juste pour etre rassuré... mais pour moi elles ont rien, il y aurait des debris quelque part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 13 juin 2009 bon voici quelques news, aujourd'hui , j'ai pu me consacrer à mon AT, j'ai sorti la boite et le moteur, que j'ai fini de démonter. Cette fois , le verdict est tombé. Cylindre n°1= intacte Cylindre n°2=les 2 segments supérieurs pétés, je ne compte même plus les morceaux tellement il y en a..... çà corespond aussi avec la bougie pleine d'huile et avec les bouts de limaille... Cylindre n° 3 et 4= le 1er segment est également pété, mais en deux morceaux..... seulement, si je puis dire..... Je comprends pas trop comment çà puisse arriver autant de segments foirés, pour ceux qui étaient au Louroux , vous l'avez entendue tourner, vus rouler, elle tournait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 13 juin 2009 c'est ce que je disais plus haut!des segments de merde ont étés montés ,peut etre des r5 alpine atmo,va savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 13 juin 2009 ce qui est impressionnant, c'est qu'au cylindre le plus atteint, j'ai au moins 15 morceaux de segments..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 13 juin 2009 oui,ils n'ont pas du supporter la préssion turbo si tu as roulé en pleine charge!normalement sa doit pas bouger surtout en strict origine! a mon avis,met des chemises neuve avec une bonne segmentation(si tes pistons ne sont pas abimés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 13 juin 2009 j'ai commandé tout en neuf, chemises, pistons, et coussinets de bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 13 juin 2009 c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 c'est vrai..., les feneants choisissent l'atmo..., mecaniquement stable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 freddy95 a écrit: c'est vrai..., les feneants choisissent l'atmo..., mecaniquement stable... je dis ça..., mais bon..., j'adore le trip turbo..., mais r5... que de galères..., en tous cas.., bon courage dans ton remontage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 17 juin 2009 çà devrais aller maintenant Freddy, je tiens le bon bout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 17 juin 2009 freddy95 a écrit: c'est vrai..., les feneants choisissent l'atmo..., mecaniquement stable... C'est pas faut, mais quand meme....ça demande plus de doigté à régler et à conduire piloter......... Seb bon courage pour ton remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 seb si tu veut j'ai un moteur de r5 tl 956 cc tu le met dedans tu seras moins emerder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 17 juin 2009 t'es un p'tit rigolo toi Christophe!!!!! Sinon, encore des news ce soir, j'ai reçu mon devis de refection turbo, j'ai eu le message par téléphone, je sais pas encore exactement ce qu'il est prévu dessus, je le saurai demain maintenant, en tout cas , la facture s'élève à 513.75 euros HT..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 21 juin 2009 turbo reçu, y a plus qu'a..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 BON REMONTEGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 des news de mon épave... Le moteur est fini de remonter, il va pouvoir remonter en voiture: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Magnifique Très beau boulot Il s'en est fallu de peu pour que je te rattrappe: voilà où j'en suis arrivé aujourd'hui sur mon moteur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon courage Seb pour la suite Avec un peu de chance, tu te traineras moins avec maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 chouette jvais pouvoir la reconduire et...... faire la folle mdr....... + avec fred//// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 C'est chouette ça, elle va bientôt pouvoir reprendre la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 quelques news en images: Alors, ce soir , le circuit d'huile est réamorcé, me reste plus qu'a remonter le circuit de refroidissement et çà démarre!!!! Demain matin normalement...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Petit souci pour remettre en route, j'ai pas la moindre étincelle d'allumage.... Tout est remonté correctement pourtant. Par contre, une question, mon moteur n'a pas de tresse de masse reliée à la caisse, est ce que çà peut jouer? Il en avait pas avant pourtant. Habituellement, tout les moteur sont reliès à la caisse non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ah ces AT... Bref, ce soir elle demarre ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 sur AT, il y en a un a la culasse, et un sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 c'est bien ce qui me semblait culasse-caisse et boite-borne -batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 salut seb et bien je vois que sa avance bien ton petit chantier allez bientot sur la route bon courrage a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bon, j'en connais un qui est tres content a l'heure actuelle.... Il a 24h de retard, mais pas grave, le pire est passé... Il vous expliquera "peut etre" le pourquoi du retard de 24h... Mais hier, j'aurai pu recuperer une AT dans le 61 pour pas chere, mais c'est trop tard pour moi.... J'aurai pas du dire non, quel ... ! BREF ! Tres content pour toi... P.S. : ta facture téléphone a du prendre une claque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ENFIN!!!!!!!!!!!!!!! çà y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ELLE TOURNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour vous raconter tout dans le détail,pleins de petites merdouilles,je commence hier matin, pas d'allumage, vérification de l'arrivée du jus au module, çà marche, le capteur est mis en cause, du coup , Stef me dit faut que tu le testes, je trouve un ohmètre, le résultat, capteur ok.On recherche dans les doc, quand on voit soudain qu'il est question d'une certaine distance à respecter entre volant moteur et capteur, je regarde sur le mien, çà me parait un peu loin, du coup, je fait une petite bidouille avec 2 rondelles pour donner une inclinaison au capteur, qui rapproche sa pointe du volant. Test allumage: c'est bon çà marche, mais çà démarre pas, pas un pet rien de rien. Je cherche, inverse le distributeur, çà change rien. Je me prends la tête, on voit pas , Stef sait plus quoi me dire non plus, y avait bien un problème de calage mais où? Puis arrive la suggestion du pignon d'allumeur qui a bougé, je regarde la rta pour voir un peu, je fais comme indiqué dedans pour le rerégler. Essai: démarre pas , çà a rien changé du tout. Hier soir, la voiture me sortait sévère par les trous de nez, je pouvais plus la voir, et j'ai bien dit a Stef ce qu'il vous a dit plus haut.Je fait donc une pause, je mange, mais c'est plus fort que moi , faut que j'y retourne, je sais maintenant que mon problème vient de là, je veut trouver. Nouvel essai, nouveau réglage , rien....... Je laisse tomber, je vais me coucher. Aujourd'hui, je bosse, mais je suis rentré de bonne heure, et après une bonne journée de boulot, y a rien de telque le travail pour vous remettre en forme.... Donc ce soir, bien requinqué , je reprends mes recherches par le tout début, j'ai démonté mon cacheculbu et voir mes soupapesj'ai réglé mon pignon en consequence. Sauf que c'est le cylindre 1 que j'ai mis en balance, forcément, la elle a pas démarré, inversion des fils, le 1 à la place du 4 et ainsi de suite pour un essai,je tourne la clé, et là, bou'diou, v'la ti pas qu'elle veut causer!!! j'insiste, ce fut laborieux, elle était engorgée, çà tourne,çà fume noir, çà ratatouille, et puis çà y est enfin la voilà partie!!!!!!!!!!! Immense bonheur que de la réentendre, le tout en live avec Manu au tel!!!! Enfin voilà , ce soir , soulagé , heureux, je lui ai déjà tout pardonné!!!!! J'l'adore comme au 1er jour :hihi: :hihi: En tout cas , c'est pas demain la veille que je vais me refaire baiser par un pignon d'allumeur!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Chouette , tu redescends avec elle la semaine prochaine????? histoire de la faire rouler un peu lol..... et puis maintenant tu es rodé.... dc si elle recasse pas de soucis ..... en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 c'est cool de la réentendre tourner, du coup on as arroser ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Cooooooooooooooooooooooool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Pu...in de pignon.... No coment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites