Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Joel et Philo

Messages recommandés

Vous êtes théoriquement en France. Allez vous avoir une connection pour nous faire un petit coucou WinkLaughing
Le voyage a-t-il été bon?

Quel plaisir de se retrouver sur le sol Francais.

le voyage s'est bien passè (comme Jeremy,j'ai bien de la misère avec le clavier Francais)
sauf qu'a l'arrivèe,impossible de descendre de l'avion,et,ensuite de recuperer nos bagages,pas de chance,c'est la greve.

enfin,tout est reglè,apres un passage en Lorraine (mais j'y retourne dans une semaine) nous voici chez les Ch'tis pour une semaine,ou je pourrais avoir accès a internet et retrouver tous mes amis du site,qui je ne vous le cache pas,commencaient a beaucoup me manquer.

Nos amities a tous,la France,quel pays merveilleux
Joel et Philo.

Quels sont les prochaines étapes en France a part le Nord et la Lorraine?

Pour repondre a ta question,cette annee,c'est tres simple,mon ami d'enfance a fait un ACV,et,comme il semble que notre visite lui a fait beaucoup de bien,nous allons passer le reste de nos vacances avec lui,je lui doit bien cela.

cette semaine,je suis dans le Pas de Calais,chez des amis qui viennent souvent a Montreal,et,aussi recuperer des pieces de R5 que j'entrepose chez lui.

Dommage,je ne pourrais pas profiter,autant que je le voudrais de la voiture.
il n'y a qu'en France que l'on peut acheter une voiture neuve,la revendre aussitot,et,l'utiliser sans limitation de kilometrage

Mais,je devrais quand meme avoir le plaisir de rencontrer Renaud,en Lorraine.

PHILOR5 a écrit:

Et moi... Sad

Stef57 a écrit:
PHILOR5 a écrit:

Et moi... Sad

Ben vas chez Renaud ce jour là Cool Joel et Philo font des milliers de Kms pour voir Renaud, tu peux en faire 100 Laughing

Salur Joel si tu sait quand tu vas passer chez renaud dit le moi je peut si c'est en week end je ferais un allez retour pour vous rencontrer Very Happy

Rems95 a écrit:
Salur Joel si tu sait quand tu vas passer chez renaud dit le moi je peut si c'est en week end je ferais un allez retour pour vous rencontrer Very Happy

se serait mieu pour moi aussi Wink

Passez tout les 2 un excellent sejour en france...

Au plaisir de ce rencontrer peut-etre...le monde est petit

J'apprecie votre gentillesse.

tout d'abord,mille excuses, Mickael,je pensais a plus ou moins 600Km,et,ca change tout.je ne savais pas que tu habitais si pres de Renaud
si vous pouvez me consacrer,1 heure,le jour et le moment qui vous conviendra le mieux,me fera tres plaisir.

je dois retourner en Lorraine,debut de la semaine prochaine,ou il me sera plus difficile de communiquer par Internet,et,si vous pouvez me communiquer votre No de Tel par MP,je vous appelle des mon retour en Lorraine.

Joel et Philo

Donc sa serait le week end du 20 juin ou du 13 si c'est celui du 3du pourais passer aux LAC de la MADINE on y sera tous sauf Micka et Coco

Le 13 Juin,je serais encore en Lorraine,et,sauf imprevu, ca nous ferait tres plaisir,mais Philo aimerait savoir ou se trouve ce Lac.

Merci Stef

A moins d'avoir un tres gros probleme,on y sera.

Le week end de Madine, il y a beau papa et belle maman qui viennent nous donner un coup de mains pour les travaux dans la maison. Donc pas dispo Sad

Sinon entre chez Renaud et chez nous il doit y environ700kms

R5_1229 a écrit:
Le week end de Madine, il y a beau papa et belle maman qui viennent nous donner un coup de mains pour les travaux dans la maison. Donc pas dispo Sad

Sinon entre chez Renaud et chez nous il doit y environ700kms

Dommange Micke mais console toi en faissant de suberbe travaux Laughing

Ce n'est pas grave Mickael,c'est promis pour la prochaine fois.

Mais pour te reposer du demenagement,tu peux toujours venir a Montreal,la porte t'est grande ouverte pour tout le temps que tu voudras.

Emmanuel,c'etait prevu.

Mais n'ayant plus de nouvelles,nous avons penses qu'il etait tres occupe par ses preparatifs,et,je ne doute pas qu'il a d'autres a prenser en ce moment.

Je vais mettre ca ici..... Very Happy

Je suis vraiment tres content d'avoir pu rencontrer Philo et Joel à Madine, vraiment tres sympa (ok, j'ai plus discuté avec Joel que Philo... désolé ! ! ! ) et je pense a l'année prochaine (et pas dans 2 ans.... lol! )

silentsilentsilentsilent

PHILOR5 a écrit:
Ce n'est pas grave Mickael,c'est promis pour la prochaine fois.

Mais pour te reposer du demenagement,tu peux toujours venir a Montreal,la porte t'est grande ouverte pour tout le temps que tu voudras.

Je ne dis pas non, un jour peut être. Car je ne suis pas très voyage à l'étranger, mais le canada est bien le pays que j'aimerais visiter Cool

Mike y aura Manue et Renaud avant toi Very Happy

En tout cas super content de vous avoir rencontré ( Ps : un grand merci a votre Amie car sans elle vous ne seriez pas venue Laughing )

Eh bien voila,toutes les bonnes choses ont une fin.je suis de retour a Montréal.

et je conserve un très bon souvenir de mon voyage en France(Lac Madine)

Maintenant,c'est a votre tour,je vous attends a Montréal,en attendant mon prochain voyage,ou j'espère rencontrer tous ceux qui n'avaient pas pu venir.

Ce voyage m'a permis aussi d'assister a la destruction d'un moteur,heureusement ce n'est pas celui d'une R5.

Hier,il est 16h,on monte dans l'avion,un boeing 747-400,
On se rend sur la piste d'envol,le pilote nous prévient qu'il va décoller,met les "gaz" a fond,et l'avion roule de plus en plus vite,prêt a décoller,quand soudain "Bang" "Bang",et,l'avion freine si fort,qu'on se retrouve projeté sur le siège d'en avant,il vient de sauter un moteur,on retourne au "parking" accompagnés des camions de pompier,il semble que des oiseaux sont la cause de la destruction du moteur.

3H plus tard un autre avion est pret,au moment du décollage,le pilote,peut être encore sur le coup de l'émotion,nous annonce que l'on va décoller a destination de Fort de France ???????????
il a du changer d'avis en chemin,puisqu'on est bien arrivés a Montréal.

tonguetongue
Heureusement qu'il en reste trois autres, car si ça arrive en vol.
Pas très rassurant a mon avis au moment du deuxième envol.

Oula, moi qui suis déjà pas rassuré pour prendre un avion, la tu me tongue C'est le seule frein qui fait que je ne suis pas encore allé au Canada Il y a moyen par bateau?

Aussi surprenant que ça puisse paraitre,ça se passe tellement vite que l'on a pas le temps d'avoir peur,on se demande plutôt ce qui va se produire ou non par la suite.
quand au second départ,sur un autre avion,rien de vraiment spécial,il faudrait être vraiment malchanceux pour qu'il en soit autrement.

Non,je pensais plutôt a ce qu'ils ne perdent pas ou abiment les jantes et pièces que je rapportais.et,la,je l'avoue,j'avais quelques inquiétudes

C'est bien Joël ça, il pense plus au pièces R5 qu'a sa propre vie
Laughing

• Créer...