Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
900team1

[E34 M51 an 93] Problème pompe de gavage 525 tds qui bouge (inachevé)

Messages recommandés

bonjour
je vais inaugurerla section
j'ai un soucis sur ma pompe de gavage elle bouge dans le reservoir. il semblerai que se soit son support qui n'est plus parfaitement solidaire du reservoir mais je n'arrive pas a voir comment il est fixer
voici uen photo pour illustrer mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Je vais compléter les recherches, mais une chose est certaine, cette pièce doit pouvoir se fixer, à moins qu'elle ne soit cassée ou que sont support au niveau du réservoir lui m^me le soit!

En effet il est possible de la remplacer seule!
voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=16_0305&hg=16&fg=15

Tu remarqueras d'ailleurs la présence du joint 8

Ce joint devrait déjà te donner une indication quand au positionnement de la pompe!

Il y a probablement un tuyau au fond du réservoir sur lequel le support vient se clipper!

Je vais essayer d'en savoir plus en fouillant dans les photos que j'ai....

Mais sans garanties!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle est amovible mais pas au point de se promener dans le réservoir non plus, elle a jeu de 3cm de haut en bas

es que ça serai mon problème que j'ai jamais résolu que mon aiguille de carburant ne descend pas en dessous des 20 litres ? et impossible de mettre plus de 60 litres dans le réservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damsmolotov a écrit:
moi aussi elle est amovible mais pas au point de se promener dans le réservoir non plus, elle a jeu de 3cm de haut en bas

es que ça serai mon problème que j'ai jamais résolu que mon aiguille de carburant ne descend pas en dessous des 20 litres ? et impossible de mettre plus de 60 litres dans le réservoir?

Bonjour et sur ce forum !

Je ne pense pas que ce soit le même problème!
Il faudrait don que tu ouvre un nouveau post pour le résoudre! Wink

Par contre, il est clair que tu pourrais nous rensigner pour celui ci !!! oui

Tu dis qu'elle ne bouge que de 3 cm !

Est elle reliée par une durite????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et

oui il y a une durite noir (le gasoil qui est pomper),une deuxième qui fais un arc et un cable d'alimentation électrique.

Le retour est directement de la jauge par le petit tuyau en "alu" sans tuyau

Moi la voiture a toujours fonctionner comme ça et sans problème pour démarrer ou en cour de route, je pense que c'est normal qu'il a un jeu mais le support reste fixe a la même place il bouge, mais reste a cette place dans le réservoir.

donc t'inquiète pas 900team ou moins que tu a des soucis pour démarrer ou pour rouler normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Et il n'y a rien qui relie le support sous la pompe au réservoir lui même????

@+

PS : Ouvres un post pour ton prob de réservoir qui ne se rempli pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est fixé avec quelque chose mais je sais pas comment, mais il bouge d'un coté pas d'inquiétude pour 900team

j'avais déja fait un post sur un tes forums ont a jamais trouver la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damsmolotov a écrit:
si il est fixé avec quelque chose mais je sais pas comment, mais il bouge d'un coté pas d'inquiétude pour 900team

j'avais déja fait un post sur un tes forums ont a jamais trouver la solution

C'est par pour autant qu'il faut laisser tomber!

Cela ne peut pas être grand chose!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
damsmolotov a écrit:
si il est fixé avec quelque chose mais je sais pas comment, mais il bouge d'un coté pas d'inquiétude pour 900team

j'avais déja fait un post sur un tes forums ont a jamais trouver la solution

C'est par pour autant qu'il faut laisser tomber!

Cela ne peut pas être grand chose!

@+


En effet il faut simplement remonter l'ensemble avec doigts de fée et tourner de droite et gauche légèrement pour sentir l'accrochage puis bien fixer le tout surtout au niveau du joint et resserrer correctement la grosse bague noir en plastique à l'aide d'un maillet et d'un tournevis enrobé d'un chiffon afin de ne pas exploser les encoches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est pas bien genant dans le fonctionnement mais il faut savoir que d'entendre glonc a chaque bosse et chaque virage c'est plutot agacant
c'est bien le morceau qui reli le support au reservoir lui meme qui me pose probleme je vais mettre le probleme en supppend quelque jours car j'ai du refaire le plein
je vais attendre de retomber sur la reserve pour pouvoir appprofondir le probleme je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je pense que c'est une sage décision! oui

Il est clair que tu ne devrais pas avoir de bruit au passage de trous!

Mais es tu certain que ce bruit vient de là?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sur que ca vient de la la resonnace est typique de plus lorsque j'ai ouvert le premiere fois la je pouvai bouger la pompe dans le reservoir et reproduire ce bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon!

Je pense dans ton cas que la solution est de sortir carément la pompe et support, puis de regarder à l'intérieur comment le support est fixé/relié au réservoir!

En tout cas elle ne fait pas de bruit normalement! Wink

En général; ce genre de pièces sont glissées par une système de rails coulissant.... mais dans ce cas précis je ne sais pas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, si ma mémoire ne me fait pas défaut la pompe est fixé sur l'ensemble par un silentbloc en caoutchouc, peut être éventuellement tombé dans le réservoir et la pompe se ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu seras a fond de reserve, jette un oeuil avec une lampe et secoue ta voiture ou demande a un ami de secouer pendant que tu regarde si tu ne voit rien d'intérésant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damsmolotov a écrit:
ok donc sa pompe se ballade dans le réservoir?


Non car elle tenue par la connexion des deux fils d'alimentation, seulement comme apparemment ce silentbloc serait tomber dans le réservoir la pompe se ballade à sa guise dans le logement sans pour cela être retenue engendrant un bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damsmolotov a écrit:
ok dans se cas là faut le remettre


Oui en effet mais pour cela il faut déjà le retrouver sinon l'acheter et cela pas encore trop grave ca ne coute pas un œil, le soucis est que tout simplement il est fait en matière qui résiste à l'immersion dans le Gasoil ou l'essence mais à la longue !!! ou alors il suffirait qu'un petit morceau ce détache et vienne être aspiré par la crépine ( qui possède une grille bien sur ) ou alors au moment ( je ne sais pas si il flotte ou pas ) le niveau du réservoir se trouve bas et que ce silent bloc passe en dessous de la crépine soit aspiré ( au conditionnel bien sur car je ne connais pas la puissance d'aspiration qui vient en faite de la pompe dite de gavage) cela aurait pour effet de bloquer l'alimentation mais attention la cas d'extrême, de toute évidence pour moi il est hors de question de laisser une pièce se balader dans un réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

faudrait que tu prennes une photo pour que l'on comprenne ce qui manque!

@+

le 02/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...