Stef571 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Voici les photos que j'avais pas reussi a mettre hier..... Bon aller, j'y retourne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 22 juin 2009 la 16S au milieu des vaches les chevaux et les vaches ..... serai-ce une nouvelle fable du maitre steph ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 22 juin 2009 alpinerobes a écrit:la 16S au milieu des vaches les chevaux et les vaches ..... serai-ce une nouvelle fable du maitre steph ????? Le p'tit veau m'a bien aider.... En 45 minutes ce soir le moteur etait dehors... Donc moins de 3 heures au final, je suis bien content.... Maintenant je vais terminer ma culasse (guides+ rodage des soupapes) et la mettre sur le bloc ce soir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 22 juin 2009 bon courrage pour le remontage nickel le boulot !!!!! bra veau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Et oui, je viens de finir... Heureusement que mon pere est du matin et qu'il commence a 4h.... alpinerobes a écrit: bra veau Bien vu.... Bon ben objectif pas atteint... Donc depuis tout a l'heure... -Mise en place des guides (jusque la, normal....) -Rodage des soupapes ( moins bien deja, y en a plein!!!) -Et ensuite, ben boulette ! ! ! mise en place des joints de queue de soupape... ben fallait pas tout de suite ! ! ! Donc redemontage des guides, demontage des joints en faisant attention de pas les tuer avant l'heure... Remontage des guides.... Mise en place des guides de ressorts, ressorts,etc.... ( j'ai quand meme reussi a refaire la boulette une fois.... ) Mais j'ai fais que l'admission, depuis la boulette et mon pere est passé par la pour aller bosser et il me dit " Jeune! tu dors quand??? Tu vas te lever???" Moi " vu que t'es la, j'ai pas besoin de regarder l'heure..... je crois qu'il faut que j'aille au lit, il est plus que l'heure...., ca fait chier je suis a la bourre... Mais je crois que j'aurai pas besoin de me lever, je vais pas coucher... (je plaisantais biensur....)" Par contre, ZERO photo pour ce soir, meme pas eu le temps d'en faire.... (enfin pour montrer les conneries que j'ai fait, ben pas besoin non plus....) J'allai oublier, MERCI RENAUD ! ! ! 1h pour dire au final que j'ai surement raison depuis le debut.......... Ah ces 54, ils me font du mal..... Bon sur ce, je vais prendre ma douche et essayer de dormir un peu quand meme.... A toute à l'heure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Faut dormir sinon tu vas encore tomber....et tu auras les yeux tout bleu........... Bon allez courage , mais va pas trop vite, faut pas mettre la charrue avant les veaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 tchet42 a écrit:Faut dormir sinon tu vas encore tomber....et tu auras les yeux tout bleu........... Bon allez courage , mais va pas trop vite, faut pas mettre la charrue avant les veaux... c'est un grand malade le stef , acharne du boulot a se que je vois . perso je pensais qu'eleonore etais la seul titine dans une etable bin je me trompais la clio carement au milieu des vache allez bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Je viens boire un cafe, j'en ai bien besoin.... J'ai mit le pourquoi du comment a la fin du premier message (j'ai un peu modifié l'objectif..... ) Le truc, c'est que j'ai pas de place en ce moment dans le garage.... et qu'il n'y a que le p'tit veau dans le hangar... donc la j'ai plus de place.... Bon je retourne au boulot, c'est pas que..... (le vrai, pas la voiture.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Stef57 a écrit: J'allai oublier, MERCI RENAUD ! ! ! 1h pour dire au final que j'ai surement raison depuis le debut.......... Ah ces 54, ils me font du mal..... A toute à l'heure..... mais je reste toujours pas d'accord avec toi, pour moi, un moteur AT et identique à un autre (TS, TL...) point de vue conception et fonctionnement, il est supposé supporter les mêmes contraintes mécaniques... après, c'est sur que si l'AT a roulée "rallye" pendant toute sa vie, elle encaisse moin... de même pour une TL... bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Renaud54 a écrit:Stef57 a écrit: J'allai oublier, MERCI RENAUD ! ! ! 1h pour dire au final que j'ai surement raison depuis le debut.......... Ah ces 54, ils me font du mal..... A toute à l'heure..... mais je reste toujours pas d'accord avec toi, pour moi, un moteur AT et identique à un autre (TS, TL...) point de vue conception et fonctionnement, il est supposé supporter les mêmes contraintes mécaniques... après, c'est sur que si l'AT a roulée "rallye" pendant toute sa vie, elle encaisse moin... de même pour une TL... bref... BREF ! Tu referas le moteur du Micka, et tu comprendras peut etre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 juin 2009 C'est sans commentaire, je sais je suis a la bourre... Mais la, il faut que j'aille dormir un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ca m'a l'air bien beau ce moulin. Les canettes elles servent à quoi ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 tchet42 a écrit:Ca m'a l'air bien beau ce moulin. Les canettes elles servent à quoi ????????? nouveau carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 juin 2009 bastien36 a écrit:tchet42 a écrit:Ca m'a l'air bien beau ce moulin. Les canettes elles servent à quoi ????????? nouveau carburant A me detendre et prendre courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Stef57 a écrit:Renaud54 a écrit:Stef57 a écrit: J'allai oublier, MERCI RENAUD ! ! ! 1h pour dire au final que j'ai surement raison depuis le debut.......... Ah ces 54, ils me font du mal..... A toute à l'heure..... mais je reste toujours pas d'accord avec toi, pour moi, un moteur AT et identique à un autre (TS, TL...) point de vue conception et fonctionnement, il est supposé supporter les mêmes contraintes mécaniques... après, c'est sur que si l'AT a roulée "rallye" pendant toute sa vie, elle encaisse moin... de même pour une TL... bref... BREF ! Tu referas le moteur du Micka, et tu comprendras peut etre..... donc mon moteur est mort alors??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 juin 2009 mika54 a écrit: donc mon moteur est mort alors??????????? J'en sais rien... mais d'apres ce que m'a dit Renaud, ben pour moi, c'est pas trop bon... mais il hesite sur l'endroit du bruit... c'est peut etre rien... Il faudrait que je passe pour entendre le bruit, mais en ce moment, pas trop le temps... Peut etre vendredi ou samedi lors du rodage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bon, pour en revenir au sujet de depart... Ben il est toujours pas dedans.... J'ai fait plein de merde, je sais meme plus quoi d'ailleurs.... Mais je me dis que j'ai jamais ete aussi pres de la fin... Par contre je vous mets pas de photos ce soir... plus envie, il est tard... et je suis un peu fatigué quand meme.... Il me reste normalement 24h pour vraiment etre dans les temps... Mais bon, ca devient chaud et surtout, demain il fera jour.... Sur ce resumé plus que mediocre ben je vais me doucher et essayer de dormir (et oui, j'ai du mal a dormir malgré le manque de sommeil...) A plus les filles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 tu fait parti des insomniac du forum lol , moi aussi mais cest parce que je bosse normalement de nuit mais en aret une semaine enorme taff que tu a fait sur ta 16s , c'est d'aileur le reve de mon meilleur ami , mais etant jeune permis cest en clio baccara quil se fait la main , (tu la peut etre vu sur forum clio (rupteur)) en tout les cas bon courage pour la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Alors il tourne ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 juin 2009 tchet42 a écrit:Alors il tourne ??????? Ouai, ENFIN ! ! ! Je viens de lui mettre 200kms cet apres-midi pour roder un peu tout ca, car demain circuit.... Et lundi direction la cote d'azur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Donc, pour CEUX QUE CA INTERESSE, ben elle va bien, j'ai depassé les 600kms dont environ 150 sur circuit... Voila, SALUT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 tu as bosser dur dessus , tu as du t'eclater avec sur le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 29 juin 2009 En tout cas elle marche bien, puisque qu'a son compteur ( tout à l'heure ) il avait déjà fait 1000 bornes depuis samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 29 juin 2009 C'est UN BON notre Stef !!! et à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Et comme le rodage est fini... tu as remarqué une différence avec tes petites touches personnelles sur la cullase et les bielles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Ludo a écrit:Et comme le rodage est fini... tu as remarqué une différence avec tes petites touches personnelles sur la cullase et les bielles? Ben non, ca fait trop longtemps que je roule avec l'AT, donc je sais pas.... Mais maintenant, j'ai d'autre truc a faire pour ameliorer car je suis un peu parti a l'arrache, donc rien pu faire meme pas nettoyer le filtre a air... Faut que je refasse l'echappement aussi, un peu percé... Il va falloir que j'essaye un autre collecteur, voir avec d'autres injecteurs, essayer un autre calculateur... je sens qu'elle en veut, mais il manque un truc.... Plein de boulot en rentrant, mais moins d'urgence que ces derniers temps..... J'en suis a plus de 1600kms..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Stef57 a écrit:Ludo a écrit:Et comme le rodage est fini... tu as remarqué une différence avec tes petites touches personnelles sur la cullase et les bielles? Ben non, ca fait trop longtemps que je roule avec l'AT, donc je sais pas.... Mais maintenant, j'ai d'autre truc a faire pour ameliorer car je suis un peu parti a l'arrache, donc rien pu faire meme pas nettoyer le filtre a air... Faut que je refasse l'echappement aussi, un peu percé... Il va falloir que j'essaye un autre collecteur, voir avec d'autres injecteurs, essayer un autre calculateur... je sens qu'elle en veut, mais il manque un truc.... Plein de boulot en rentrant, mais moins d'urgence que ces derniers temps..... J'en suis a plus de 1600kms..... TTu as encore des effort a faire mais tu vas bientot me battre niveaux Bornes aux conpteurs j'ai déja mis plus de 1500Km a la R5 depuis Reims Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Très beau boulot stef Moi, je viens de mettre 1400kms à Praline en 2 semaines et depuis quelques mois, 2000kms facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 J'ai un beau record dans le style: Vielsalm-Rouen-Merviller-Vielsalm (+/- 1200 kms) dans la même journée, en L Bon ok, j'arrête de pourrir le topic à Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ludo a écrit:J'ai un beau record dans le style: Vielsalm-Rouen-Merviller-Vielsalm (+/- 1200 kms) dans la même journée, en L Bon ok, j'arrête de pourrir le topic à Stef Ofète Beaux boulot Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bon, 2836kms en 8jours.... et impec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Stef57 a écrit:Bon, 2836kms en 8jours.... et impec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 et il te reste encore des points?..........Parce que tu dois rouler vite non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 thierry 92 a écrit:et il te reste encore des points?..........Parce que tu dois rouler vite non? Oui, et non....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Stef57 a écrit:Bon, 2836kms en 8jours.... et impec! Du travail de nuit fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordini54 0 Posté(e) le 7 février 2010 Ludo a écrit:Stef57 a écrit:Bon, 2836kms en 8jours.... et impec!Du travail de nuit fiable mouais pas si fiable que ça, le Stef' a encore du bosser de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 7 février 2010 On verra la difference avec ton 710..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 8 février 2010 Si je comprend bien, t'as encore sorti le moulin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 février 2010 Oui.... A cause d'un joint spy de m...e ! ! !Mais j'en ai profité pour refaire quelques modifs que j'avais pas eu le temps de faire cet ete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 8 février 2010 Tu commences a le connaitre par coeur, tu fait le démontage la nuit et dans le noir et t'en ai ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 février 2010 700 ou 800kms.... je sais plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 pour les pneus sa va etre chauds stefmais il regarde encor chez des potes a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ok mon petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites