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thierry 921

Outillage

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J'ai récupéré un pied à coulisse qui partait à la benne (au taf quand ce n'est plus fiable à 100%, c'est poubelle). Pour qu'il soit de nouveau opérationnel, il me faudrait trouver:
--les 2 cales en bronze du vernier
--la vis de blocage du vernier
--les deux ergots pour le diamètre interieur.
C'est un pied à coulisse pour diamètre intérieur ET extérieur. Dessus y'a marqué STAINLESS HARDENED et D00151 (je pense que c'est la marque et la réf) Par chez moi, les revendeurs d'outillage ne font pas d'effort pour m'aider, et je me suis dit qu'il y aurait peut-être quelqu'un du forum qui bosserai dans l'outillage de précision, qui pourrai me trouver ces petites pièces (ça doit valoir 2 francs 6sous). Merci d'avance
Pour les modos, pas trop fort les coups,si je me suis trompé de rubrique, j'ai pas osé mettre ça dans "annonces" car ce n'est pas des pièces autos que je recherche. Z'avez qu'à prévoir une rubrique spéciale.na. lol!

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STAINLESS HARDENED, ça c'est pas la marque, et je sais pas si avec le n° de ref quelqu'un peu trouver.
Ta fille n'est pas là ce WE pour nous mettre une photo ? histoire de voir la bête. Very HappyVery HappyVery Happy

(sinon bien motivé, je suis sur que tu va nous faire ça tout seul)

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Je fais une photo ce dimanche et promis j'essais tout seul de la mettre sur le forum.

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Aucune de mes filles ne sont à restaurer, donc je doute qu'elles vous intéressent. Même pas "collection", la + vieille va avoir 18 ans. Le seul point commun avec vous c'est qu'elles sont 5. Je suis en train de pourrir tout seul mon post,là.

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Bon bah désolé y'aura pas de photos aujourd'hui. Sur mon petit papier y' a marqué "Coller" mais je ne trouve pas cette conne..e. Ca me gave. Donc j'arrête avant que quelque chose ne vole à travers la pièce. Ma fille fait ça mieux que moi, donc demain.

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Excusez pour le retard mais le bac et la recherche d'une université passent en priorité. Les photos ne sont pas trés nettes, je ne suis pas doué non plus avec l'APN.

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Personne n'a une idée pour que je puisse trouver les petites pièces citées plus haut?

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thierry 92 a écrit:
Personne n'a une idée pour que je puisse trouver les petites pièces citées plus haut?


trouves en un autre.... Laughing

J'ai la meme marque mais en electronique.... il m'a couté 10 ans de boulot... lol!

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thierry 92 a écrit:
Si tu veux je t'en débarrasse. Ou alors on échange le tien contre le mien.


Meme pas en reves ! ! ! ! lol!

Je m'en sers presque toute les semaines....

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Aux spécialistes de la soudure: Sur un site internet Destockoutils, il y a un Mig de marque Awelco à 370€, 230 volts, intensité de soudage de 25 à 160 A. Moins cher que chez Leroy qui est à 574 avec un réglage d'intensité qui débute à 28A. Vous en pensez quoi? Merci d'avance.

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25 à 160A avec une intensité qui débute à 28A?

25A c'est vraiment bien, mais 28A c'est bien aussi. La plupart démarre à 28A comme le mien. S'il fait gaz, fonce. Vérifie quand même si c'est un bobinage cuivre ( Alu moins bien) et s'il est ventilé. Le tpo étant bobinage cuivre et ventilé ( comme le mien)

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Il parait pas mal, le seul point noir que je vois, c'est le réglage de l'intensité de soudage qui se fait par 2 interrupteurs et non un potentiomètre. Donc tu n'a que 4 intensités possible. Par contre je ne sait pas si c'est vraiment important.

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comme Je possède les 2 modèles.

je peux dire dans mon cas,que celle avec potentiomètre(qui est aussi de meilleure qualité)me donne un bien meilleur résultat en ce qui concerne la tôle de carrosserie,lorsque c'est plus épais,moins ou pas de difference.

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Qu'entends par "bobinage cuivre ou alu"? C'est à l'interieur du poste ou le "métal d'apport"? Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.

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Dans le poste, tu as un transformateur, donc un bobinage, le cuivre résiste mieux que l'alu . Donc plus de longévité pour le cuivre, surtout lors d'une surchauffe

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J'ai pas pu avoir le type de bobinage. Mais je vous tiendrais au courant car je l'ai mis en commande. Il devrait arriver fin de semaine prochaine au taf. De toute façon je ne pourrais m'en servir que début septembre.

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Le poste à souder est arrivé à la maison, monté et testé......... enfin juste branché et controle du defilement du fil car j'ai rien à souder dans l'appart. Reste plus qu'à trouver de l'électricité au box (je vais demander au carrossier si il veut bien que je branche un sous-compteur chez lui, je lui payerai ma conso mensuellement.)

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Cool ça, tu vas pouvoir le tester sur DE... avant qu'elle ne parte, Seb sera content d'avoir une L sans trou Laughing

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C'est EDE qui profitera du Mig, j'attendais cet investissement pour la reprendre voir la finir avant l'hiver. Parce que, rassurez-vous, EDE, je la gardes.................non mais.

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